Pompe injection 4108

Bonjour,l'année dernière en fin de saison je m'aperçois que la pompe injection fuit par l'arbre,donc je la démonte et la fait réviser.et la au bout d'une centaine d'heures de fonctionnement je m'aperçois d'un niveau d'huile très haut,donc je vidange et je sors7,5 litres huile mélangée à du gas oil au lieu des 4,5litres habituels.il y a une semaine le niveau était correct donc c'est le résultat d'une semaine de non fonctionnement...j'ai visité la pompette de gavage :pas de fuite donc visiblement la pompe injection fuit de nouveau,pourquoi?une surpression qui détériore ce joint? Qui a une idée ?j'avoue que je ne vois pas bien le problème...merci de vos avis...

L'équipage
28 août 2019
28 août 2019

Bizarre que tant de g.o. se retrouve dans l'huile sans que le moteur n'ait fonctionné ?
Est-ce que le réservoir est en charge ?
La pompette peut avoir une membrane qui fuit sans que cela ne paraisse de l'extérieur.
Attendons donc les réponses !

28 août 2019

J'ai fais tourner le moteur avec la pompette démontée je n'ai pas vu la membrane fuir

28 août 2019

J’ai eu pareil et ai fini par serrer le moteur (au moment de freiner pour casser l’ère et accoster -> marche avant - point mort - marche arr.... serrage, le ponton n’a pas aimé - longue histoire)

C’est le joint sur l’arbre de la pompe (l’axe qui plonge dans le moteur) qui était en cause. Et c’est arrivé aussi après remise à neuf de la pompe... c’est chouette hein !

29 août 2019

Et tu as une explication de ce joint qui ne tiens pas?car comme toi j'ai fais refaire la pompe

29 août 2019

Où j'ai un gros doute c'est là : "il y a une semaine le niveau était correct donc c'est le résultat d'une semaine de non fonctionnement.." D'où ma question : "Est-ce que le réservoir est en charge ?"
Il n'est pas très fréquent que les plaisanciers surveillent la jauge d'huile avant le départ et encore moins à l'arrivée. Je suppute donc que le g.o. s'est introduit en catimini dans le carter pendant la dernière utilisation du moteur.
Donc, avant d'élucubrer davantage, faire contrôler la pompe par un professionnel qui confirmera ou infirmera la faute du joint, vidanger le carter d'huile, changer le filtre à huile. Surtout, ne pas faire démarrer le moteur tel quel, au risque comme dit plus haut de "casser" le moteur.

29 août 2019

bonjour
reparation de moins d'un an ; normalement la garantie du pro qui a refait ta pompe devrait etre activee .
mais il faut etre certain que c'est bien la pompe a injection qui est en cause .

salut

29 août 2019

Du fait que c'est un 4108 qui respire Je contrôle le niveau d'huile avant chaque utilisation.donc voilà,je l'ai donc vidangé,j'ai remis de l'huile et j'ai utilisé le moteur deux heures.apres l'arrêt j'ai fermé le circuit de gasoil.le niveau d'huile est correct mais bon apres deux heures d'utilisation le carter ne va pas se remplir.je n'ai plus qu'à déposer cette pompe et trouver un diéséliste,je suis à Preveza

29 août 2019

Normalement ce type de joint tient si l'arbre n'est pas abîmé.
Et là c'est à l'appréciation du mécano de dire si un "coup de toile " suffit ou s'il faut changer l'arbre ou mettre une sleeve.
Le mécano a sans doute voulu faire trop à l'économie.

Si le reste du moteur est en bon état, une pompe en échange standard peut valoir le coup.

29 août 2019

Si ce n'est qu'un probleme de joint sur l'arbre ,je peux peut être le changer sans passer par un diéséliste?

31 août 2019

Tu dois de toute façon démonter, tu verras bien

31 août 201931 août 2019

Salut ,
As-tu regarder du côté de la pompe a gazoil mécanique? si sa membrane fuit du gasoil peu la aussi coulé dans le bloc

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Loop Head, Irlande

2022