Pompe gazoil RC8D

Bonjour à tous

Problème sur un RC8D qui refuse de démarrer, la compression semble bonne et les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement. Seulement l'alimentation en Gazoil semble defaillante. Cette pompe est d'une simplicité normalement déconcertante, juste un piston et un système de ressort bloque un pointeau jusqu'à une pression suffisante dans le corps de la pompe. Une fois que la pression d'injection est suffisante, le pointeau comprime le ressort et le gazoil s'echappe. Après avoir vérifié qu'aucune crasse n'entravait le déplacement du pointeau, essai après remonter la pompe, toujours rien à sortir. Seulement cette pompe dispose d'un petit ergot qui vient veint se mettre dans une fourchette à l'interieur du moteur pour changer le régime moteur et certainement aussi pour l'arret de ce dernier. C'est le fonctionnement de cet ergot sur la pompe que j'ai du mal à m'imaginer. Est ce que quelqu'un aurait un éclaté de cette pompe?

L'équipage
27 avr. 2010
27 avr. 2010
0

notice d'atelier RC8 ......
www.stw.fr[...]C8D.pdf

;-)

27 avr. 2010
0

!
avec tous cela , je peut refaire a neuf mon RC8, mais ou trouvé des pièces, cher NANI?

27 avr. 2010
0

!
il me plait bien, mon moteur de bétonnière ou motoculteur :mdr:

29 avr. 2013
0

je viens de laisser un message sur le forum, rubrique moteur, avec les coordonnées de specialistes sympathique qui pourront vous aider: reparation d'un moteur RC8D et autres modeles.
Nicolas

27 avr. 2010
0

envoyer la pompe
chez un dieseliste auto/camion,pour vérification et devis de réparation...c'est une pompe bosch,aucun pb pour les pièces...
cordialement

14 mai 2010
0

la pompe refonctionne
et l'injecteur pulvérise correctement maintenant mais problème plus de ralenti, le moteur tourne à 2500tr/min t monte correctement ensuite suivant la position de l'accélérateur. Donc pour résumé, plus de ralenti et plus moyen de l'arreter.

Le moteur s'est rempli d'eau douce cet hiver et le gazoil était contaminé, après dépose nettoyage et repose de presque tout le moteur hormis un défaut sur la pompe (qui pourtant semble tout à fait correct) où un problème au niveau du régulateur centrifuge je ne vois d'où celà pourrait provenir. A votre avis?

31 mai 2010
0

Bonjour
et merci pour vos réponses,

Je cherche je cherche et je ne trouve pas. Je vais tenter de mettre l'ergot en dehors de l'ergot en position correspondant à l'arret. Si il y a toujours pulverisation à l'injecteur c'estq ue c'est la pompe qui merdoie...

Sinon c'est qoté régulateur centrifuge.

Pour ce qui est des repères dont maui parle, je ne les trouve pas.

16 mai 2010
0

position de " l'ergot "de la pompe
Bonsoir,
Contrôler que l'ergot de la crémaillère de pompe est bien repositionné dans son logement qui est relié aux ressorts du régulateur interne.
pas facile il faut ressortir la pompe (en positionnant la crémaillère au milieu )et la remettre en place délicatement.
Autre possibilité si tu as démonté la pompe , la crémaillère commande un boisseau rond dentelé qui fait pivoter le piston de la pompe .Au remontage il y a en principe un repère sur la crémaillère et un sur ce boisseau à faire coïncider, faute de quoi tu as un décalage entre la position du piston au ralentit et celle du régulateur.Un décalage d'une ou deux dents maxi pourrait provoquer ton phénomène.
Bonnes navs

02 juin 2010
0

Lorsque le moteur s'est rempli d'eau
ça a du faire une belle mayo dans la cloche du régulateur centrifuge et du coup je pense que les billes ne se décollent plus pour réguler. Est ce que celà vous parrait une explications plausibles?

14 juin 2010
0

Toujours rien
On a fait tourner le moteur ce WE:

Demarrage sans pb mais le moteur prend ses tours jusqu'à aller quasi à fond...

On a laissé chauffer en se disant que si mélasse il y avait au niveau régulateur, laisser le moteur en route de telle sorte que la mayo fonde nous peremttrait de retrouver le bon fonctionnement. Que nenni :-(

En jouant avec la commande de régime le moteur peut encore tourner pus vite: L'ergot de la pompe est donc bien dans la fourchette du régulateur.

Débranchant l'arrivé de gazoil, on arrive à une situation transitoire où:

Quand il reste peu de gazoil dans le flexible, le moteur ralenti, et on arrive à lui faire reprendre ses tours en jouant avec l'accelerateur... et celà pendant deux trois minutes....

Je suis vraiment perdu et je ne vois plus vers où aller pour réparer ce moteur.

A votre avis pour vérifier la pompe à injection combien ça coute?

Et si c'est un ressort du réglateur qui ne fait plus son boulot, à combien va se chiffrer le devis?

15 juin 2010
0

Décalage
A mon avis il est fort probable que ça vienne d'un décalage entre le piston et la chemise de la pompe.
Cette pompe est effectivement basique mais il faut un mini de précaution (si non connaissances) pour repérer au démontage.
En position ralenti de crémaillère, tu dois déjà avoir la rampe du piston en pleine charge ou presque ,d'où ta possibilité d'accélérer encore.
Avant de toucher au régulateur un diéséliste se fera un plaisir de la démonter,changer les 2 joints et recaler le tout avec contrôle au banc pour mesurer les débits et par la même l'usure de la rampe de piston et une éventuelle fuite interne ce pourrait injecter du gasoil dans l'huile.
Et en 1h50 à 2 heures avec le banc c'est largement faisable le plus long est de préparer le banc.

Maintenant, le fait de continuer à tourner avec l'alimentation coupée à haut régime pourrait vouloir dire que le moteur tourne "à l'huile"car dépression max dans le cylindre et entrée par les guides de soupapes selon usure :voir comment il fume à ce moment là. Mais c'est un deuxième problème.
A ce stade,le "bricolage" peut couter plus cher que l'intervention d'un pro.

15 juin 2010
0

Confusion de termes
Je pense avoir fait une confusion: as tu "démonté" ou "déposé " la pompe d'injection.
Si tu l'as simplement déposée :mon avis précédent est nul.
Si tu l'as démontée (comme j'ai cru comprendre dans ton premier post) tu as pu alors décaler la douille circulaire et dentée qui fait pivoter le pied de piston et qui est actionnée par la crémaillère .

Quand au prix demande un devis avec main d'œuvre séparée (ce sera le mini)et les pièces en fonction des besoins relevés au démontage

Cordialement

29 avr. 2013
0

je viens de laisser un message sur le forum, rubrique moteur, avec les coordonnées de specialistes sympathique qui pourront vous aider: reparation d'un moteur RC8D et autres modeles.
Nicolas

15 juin 2010
0

compliqué tout ça
"A mon avis il est fort probable que ça vienne d'un décalage entre le piston et la chemise de la pompe."

J'ai peur de ne pas avoir vu quelque chose lors de la dépose ou repose: comment est il possible de faire une décalage? La pompe s'insere dans le carter avec deux vis, l'ergot de la pompe vient se loger dans la fourchette du régulateur.

"Cette pompe est effectivement basique mais il faut un mini de précaution (si non connaissances) pour repérer au démontage.
En position ralenti de crémaillère, tu dois déjà avoir la rampe du piston en pleine charge ou presque ,d'où ta possibilité d'accélérer encore."
Effectivement j'ai du soit rater quelque chose, soit il y a panne, après avoir ecarter la dépose repose (j'ai tout bien fait comme dans le manuel). Du coup un controle de la pompe, même si je doute de la panne de cette dernière me parait la solution la moins couteuse pour diagnostiquer (si c'est pas la pompe c'est le régul) mais la question qui fâche c'est combien ça coute!!!!

Pour le plaisir des gens de l'art, je suis moi aussi convaincu que ça leur fera plaisir...

Tu parles de joints (2 joints sur la pompe), hormis les joints de calage, aucun joint sur la pompe...

Pour ce qui est du moteur qui tourne à l'huile, j'y ai aussi pensé, effectivement lors du premier essai, la jauge indiquait un trop plein d'huile mais après remise au niveau 1/4, 1/3 au dessus du mini, toujours pareil, le moteur tourne à fond sans pouvoir l'arreter... de plus pas de fumée particulière...

Qui connait un dieseliste sympa?

15 juin 2010
0

effectivement elle a été démonté
puis remonter:

Dépose démontage de la pompe, remontage et repose, comme le fonctionnement est le même (pas de ralenti ni de possibilité d'arret) j'ai écarté (peut être à tort) une erreur de remontage...

Pour ce que tu appelles la douille circulaire, je n'ai pas vu de repère explicite pour la repose, je me suis donc basé sur la position des trous dans le corps de pompe et des biseaux sur le piston pour en déduire le fonctionnement. J'ai pu me tromper à ce moment là mais le fait que le fonctionnement est le même qu'avant le démontage...

En tout cas merci des conseils.

Si quelqu'un avait un éclaté ou une doc de montage cette pompe Bosch PFE 1Q 55/19 celà pourrait m'aider.

29 avr. 2013
0

je viens de laisser un message sur le forum, rubrique moteur, avec les coordonnées de specialistes sympathique qui pourront vous aider: reparation d'un moteur RC8D et autres modeles.
Nicolas

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

Souvenir d'été

  • 4.5 (67)

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

novembre 2021