pompe eau de mer Volvo 2040 URGENT

Bj,

J 'aimerais connaitre votre expérience, la mienne fuite, que faut-il changer, toute la pompe, le kit de réparation ou uniquement les quelques joints. je vais essayer de commander cela demain, nous sommes en Grèce donc votre avis me ferais plaisir.
a bientôt

Joël

L'équipage
04 juil. 2011
04 juil. 2011
0

On peut essayer de situer l'origine de la fuite, resserer ce qu'on peut resserer.
Puis on peut facilement ouvrir la pompe faire une inspection de base puis on peut assez facilement demonter l'ensemble pompe pour inspecter en détail, l'axe, le joint et décider ce qu'il faut changer éventuellement.

04 juil. 201116 juin 2020
0

ça dépend où ça fuit..Sur la mienne (2030) c'était les joints spi, et l'arbre marqué.
J'ai trouvé les bon joints spi, et confié l'arbre à un atelier de mécanique qui a rectifié (très légèrement) les portées de joints. Coût 22€ pour les joints, et 10€ pour le passage d'une toile (au tours) sur les portées. Je crois malheureusement que les Kits n'existent plus. Vois sur le site porcher, le prix, les références des pompes de remplacement?. A vérifier, que ce n'est pas simplement le joint papier de la plaque de façade qui fuit...
www.volvopentashop.com[...]10_067C

04 juil. 2011
0

Bj,

J 'ai changer le joint papier, pas de diffèrences, je vais porter la pompe demain à un mécano.

a+
merci
Joël

05 juil. 2011
0

Bj,

J 'attend le prix du kit de réparation et réparer l' ensemble apparament le kit coûte dans les 200 roros.

a+
Joël

05 juil. 2011
0

il est possible que la fuite soit entre la pompe et le moteur si c'est le cas pompe à changer en général

05 juil. 2011
0

les réponse m'étonnent dans l'ensemble,
un joint spi à 15 euros chez n'importe quel fournisseur de pièces mécaniques, toilage à la main en mettant l'arbre de la pompe dans une perceuse, et c'est reparti.
A vous lire, on comprend l'inflation chez les réparateurs. Faut pas dépenser vos sous n'importe comment. Où alors faut pas se plaindre que "c'est cher"

bon bricolage aux futurs AS de la mécanique
Alex

05 juil. 2011
0

bonsoir

le simple remplacement du joint spi n'est pas suffisant pour faire une réparation durable: très souvent les roulements sont hs ou pas loin de l'être et donc les petites vibrations qu'ils génèrent finissent par achever les joints spi, et après c'est le goutte à goutte. Il vaut donc mieux remplacer les roulements à titre préventif.

Pour ce qui est de l'arbre: un petit coup de toile si la rainure n'est pas trop profonde. Il est aussi parfois possible de changer de type de joints spi, et de passer par ex en double lèvres si on a trouvé des joints simples au démontage.

Le Kit peut paraître cher en effet, mais il y a tout dans la boîte ....

06 juil. 2011
0

la suite m'intéresse. J'aimerai savoir si le kit se trouve encore.Moi, les fournisseurs m'ont indiqué qu'il ne se faisait plus.
J'attends avec impatience.
En ce qui concerne mon cas,la fuite était due probablement à une crasse passée dans l'eau de mer et coincée (poussée sous la lèvre du joint spi. La portée coté joint huile était nickel.J'ai néanmoins changé les 2. Le fournisseur m'a dit que les lèvres arrivaient à durcir, surtout coté eau...les roulements semblaient impeccables, mais si quelqu'un m'indique ou trouver le kit, j'achète. :-)

06 juil. 2011
0

Je viens de comprendre!
La pompe pour le 2030 ne se fait plus.
Elle est remplacée par celle du 2040, pour laquelle le kit existe bel et bien encore.
Donc je reste avec ma réparation....

07 juil. 2011
0

Le kit c'est quoi? Les joints à lèvres et les roulements étanches sont standards et valent beaucoup moins chers en magasin spécialisé. Le joint papier, c'est peanut.
Avec un peu de patience et de lecture de l'éclaté, tu peux faire de belles économies.
J'ai fait cela sans problème sur 2 Yanmar.

07 juil. 2011
0

Effectivement, si dans le kit il n'y a PAS l'arbre, on peut se débrouiller autrement.

07 juil. 201107 juil. 2011
0

Je ne connais pas les pompes du 2030, mais j'ai eu des modèles précédents. Le ressort des 2 joints spi était en acier non inox et ne tenait guère plus de 6 mois sans fuite en eau tropicale, même bourré de graisse. peut être à vérifier. Bien sûr nettoyage régulier de la portée.

07 juil. 2011
0

bonjour françois ,
le ressort du joint spî en acier peut etre remplacé coté eau par un petit joint torique
qui lui ne rouillera pas .on peut aussi en inserer un entre les deux joints sur l'arbre ce qui empéchera en cas de fuite l'eau de s'enrouler autour et de rentrer dans le moteur .
alain :doc:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (41)

mars 2021