Pompe eau de mer perkins 4108

Bonjour,
J’ai récemment démonté ma pompe d’eau de mer pour une réfection. Quelques astuces ou indications pour la réfection et le remontage sur le moteur à prendre en compte ?
Merci pour vos astuces,

Cyril

L'équipage
18 jan. 2012
18 jan. 2012
0

normalement il n'y a pas de calage du moment que le tournevis est bien engagé ça va tout seul .
alain

18 jan. 2012
0

Pendant que c'est démonté, pourrais tu nous donner les dimensions des roulements et joints spi??? J'aimerais les approvisionner pour les emmener en Grèce....
Merci,
Pierre-Louis

18 jan. 2012
0

j’espère que tu n'a démonté que la basse de la pompe 3 écrous seulement
sinon dur dur le calage......et risque de casse

19 jan. 2012
0

Phoebus,

J’ai démonté seulement le corps de la pompe avec les 4 écrous et PAS la base circulaire sur la quelle la pompe est montée. Dans ce cas il n’y a pas besoin de calage ou je me trompe ?
Merci,
Cyril

19 jan. 2012
0

bonjour,
calage quel calage ?
on depose la pompe avec l'engranage qui l'entraine ,après on désolidarise la pompe de sa plaque support ,on enleve le circlips pour sortir l'axe et les roulements ,verif de la plaque d'usure du fond , changement des deux joints spi ,mettre un petit joint torique entre les deux enfilé sur l'axe pour empecher l'eau en cas de fuite de se visser autour
on remonte le tout et avant de mettre la plaque on verifie que le rotor sort un petit peu afin qu'il soit legerement comprimé par la plaque de fermeture .
alain

19 jan. 2012
0

entièrement d'accord avec toi nora,sauf que sur les 3 écrous 1 est difficile d'accéd,certain prenne le raccourci de démonter la plaque qui est directement sur le carter de distribution ( 6 écrous accessible ceux la), lors de la remise en place un calage précis du pignon d'entrainement est impératif car il est libre et c'est la plaque qui le tient en place, faute de quoi comme pour un de mes ami le doigt d'entraînement casse cela lui est arrivé en plein ras de sein et il a du faire démonter le carter de distribution pour récupérer le bouts de ferrailles bilant 600€ une belle angoisse et un remorquage.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie et avant le grain suivant.

Après la pluie...

  • 4.5 (13)

Après la pluie et avant le grain suivant.

mars 2021