Pompe d'eau a pieds : damade ou plastimo ?

Bonjour, je souhaite mettre une pompe a pieds d eau douce dans mon bateau. J'hésite entre le modèle plastimo double effet a pédale et la pompe damade en caoutchouc.
Est ce que certains d entre vous ont l une des 2 pompes et peuvent me faire un retour : débit, dureté pour pomper, longévité...
Merci d'avance

L'équipage
27 avr. 2020
3

Bonsoir.
J’ai eu mes deux, sur différents bateaux.
Celle en caoutchouc consomme moins d’eau mais débit saccadé car seulement en enfonçant la poire avec le pied
Sur l’autre débit plus stable, pratiquement comme une pompe électrique.
Plus chère et plus contraignante à installer.
Mais c’est ma préférée.
Bon confinement,
Patrice


27 avr. 2020
0

+1 du même avis qu’Ar-men ...


28 avr. 2020
0

Si on pense au confort quand on est pieds nus la pédale fait mal aux orteils quand on se cogne mais plus efficace car pompe dans les 2 sens.


28 avr. 2020
1

Mon bateau était équipé de deux pompe "Whale" double effets. Je viens de les remplacer car elles fuyaient. Au final l'usure du plastique était à l'origine des fuites. Je n'ai pas hésité à reprendre les mêmes car plus efficace. Durée de vie de mes anciennes pompes plus de 30 ans. Il existe des kits de joints au cas ou.


Quizas:Idem pompe whale de 30 ans increvable bon debit·le 28 avr. 2020 20:49
28 avr. 2020
1

Pareil, j'ai toujours eu des whale double effet. Même constat sur la durée de vie. Perso j'ai mis autour de la pédale une mousse pour le confort.


28 avr. 2020
0

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais opter pour la pompe à pédale. Vous savez s'il y a une grosse différence de qualité entre la marque plastimo et la whale ? Car le prix est du simple au double.


James :Jamais vu un produit Plastimo durer 30 ans...·le 28 avr. 2020 22:52
juliusse:Moi si, j'ai une paire de jumelles plastimo qui doit être plus vieille que ça. Mais ce sont des plastimo "made in Germany"(a l'époque ça existait...)·le 28 avr. 2020 23:38
28 avr. 2020
0

Bonjour.

Je profite de cet échange d'information pour questionner sur la pompe double effet Plastimo. Je parle des pompe d'évier en plastique dur "blanche", pas de la pompe en caoutchouc "noir" qui est à simple effet
J'ai ce modèle sur mon bateau, et je profite du confinement pour les démonter, nettoyer, graisser (j'ai la chance de les avoir démontées avant le 17 mars dernier).

Or je n'ai pas et n'arrive pas à trouver l'éclaté de cette pompe. De même je ne trouve pas dans le catalogue Plastimo de kit pour les joints toriques et les clapets.

J'ai des pompes qui datent de 1982 (age du bateau) et qui semblent référencées 21 105 (ou 21 115, difficile à lire). Actuellement sur le catalogue Plastimo la référence est 17 494 (et sur le site H2R, c'est reference 05 717)
Certains d'entre vous disposent-ils de l'éclaté, connaissent-ils les références du kit d'entretien.

Merci de vos retours.

Megara


29 avr. 2020
0

Une solution qui ne consomme pas plus d'eau et très peu d'électricité Et laisse les mains libres,c'est une mini pompe 12v pour chauffage solaire, c'est pas cher chez baba et costaud , juste installer un inter à pied et la pompe doit être au point bas.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

Souvenir d'été

  • 4.5 (88)

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

novembre 2021