Pompe à pied : rénovation

Bonsoir à tous,

Faisant le tour des points à rénover, je me suis arrêté cet après midi sur le circuit de circulation d'eau. Je dois changer quelques tuyaux, mais ça ce n'est pas difficile.

Il y a deux pompes à pied qui permettent de distribuer l'eau. Ces deux pompes semblent fonctionner et je ne compte pas les changer. Il s'agit de deux "Whale Gusher Galley".

Depuis tout petit, j'ai toujours démonté tout ce que je pouvais. Et j'ai appris parfois que l'opération de remontage n'était pas possible (notamment quand il y a des mécanismes qui ont "du ressort"). Dans le cas d'une pompe à pied, j'ai tendance à me méfier. Et pourtant, j'ai trouvé la vue en éclatée de la pompe. Cependant, je ne voudrais pas les détériorer.

Comment faire pour les nettoyer en profondeur ? J'envoie un produit qui n'abîmerait pas les joints (lequel) , je laisse poser, et je pompe ? Faut il les démonter entièrement ? Est ce risqué ou je me fais du souci pour rien ?

J'espère ne pas trop vous pomper avec cette question dont je n'ai pas trouvé la réponse malgrés une recherche intensive (et peut être avec les mauvais mots clés). J'imagine que certains d'entre vous ont tenté l'expérience bien avant moi.

Merci d'avance :-D

L'équipage
06 jan. 2008
06 jan. 2008
0

tu as
l' éclaté, le demotage/remontage ne pose aucun problème. Il existe aussi un kit avec les membanes , clapets et joints...
remise en état facile

06 jan. 2008
0

Ces pompes
sont d'excellente qualité, sauf leurs copies taiwanaises trois fois moins chères.

  • Une astuce pour les faire durer : mettre une cale pour limiter de quelques millimètres la course vers le bas, ce qui évite de couper les membranes : la mienne à l'évier fonctionne ainsi depuis plus de quinze ans !

  • Nettoyage : lui faire boire du vinaigre blanc et laisse reposer quelques jours, elle ressort toute neuve.

  • En cas de démontage : prévoir un kit de joints neufs si la pompe est ancienne, les joints étant déformés ne pouvant pas reprendre leur place. Et à défaut de tournevis dynamométrique, resserrer les vis avec grande douceur sous peine de voir la pompe se fendiller quelques mois plus tard...

[color=blue]_/)[/color]

06 jan. 2008
0

entendu !
Je vais leur faire boire un bon coup de vinaigre blanc.

Merci Fred !

06 jan. 2008
0

pas de problèmes
pour la demonter et la remonter, comme dit tili il faut faire attention à ne pas trop tourner les vis dans le plastique

quand on la remonte il faut juste faire attention aux deux pièces "Inlet and outlet nipple kit", ce sont les deux clapets et si on les échange de place la pompe travaillera en sens inverse ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

Souvenir d'été

  • 4.5 (34)

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

novembre 2021