polmar, prestige,galice,espagne ....açores ?

bonjour a tous,
une info a partager avec tous ceux qui veulent aller en galice ou au portugal...pour les plaques de mazout du prestige allez voir le site de "polmar" ou encore un site qui s'appelle "le cedre".

c'est tellement edifiant que je pense renoncer cette année (et pour combien de temps ?), et que malgre les quelques boulettes qui nous salissent les pieds en debarquant a houat et belle-ile ou arradon, je resterai en france....

par ailleurs de nombreux barrages anti pollution sont parait-il en place devant les ports espagnols
quelqu'un a t-il d'autres infos ?

est-ce qu'un tour aux açores est envisageable en un mois, sans se contenter seulement de bouffer du hauban (un equipage ça crie !)

merci

olcyber

L'équipage
18 juil. 2003
21 juil. 2003
0

ca va finir à ressembler à de la haine, et ils s'en étonneront !
Hoedic et Houat sont régulièrement souillées, comme Belle Ile, le bassin d'Arcachon ou l'Ile de Ré, et au rythme de la fuite de l'arrière du "Prestige" et du volume de la cargaison à évacuer, cela devrait durer 7 ans, comme ça. Sept ans... un enfant peut naitre demain, et ne pas imaginer voir notre atlantique propre avant d'être en CE1 ou CE2... et quant à nous, notre littoral, il faudrait qu'on l'oublie pendant sept ans. La semaine dernière Total-Elf-Fina s'est fendu d'une publicité d'une page complète dans le "Point" illustrée par la photo d'une femme allongée sur le ventre sur une plage de sable blanc avec un commentaire du genre :-" nous prenons en compte le problème écologique", procurez vous cet exemplaire , c'est d'un cynisme aussi provocateur que violent, on nous prend vraiment pour des boeufs. Mais rassurez vous, à l'heure qu'il est l'affréteur est aux seychelles en eaux limpides, l'armateur est danss son ilôt privé de Grèce, et le propriétaire de la cargaison est sur une plage des bahamas ou tous les matins, un "nègre" ratisse le sable pour ne pas que son regard soit agressé par ses propres mégots de la veille...Un jour viendra ( hélas) ou autant de cynisme engendrera la violence, et je le regretterais, ils m'auront vraiment pourri la vie jusque au bout.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Groix pointé des chats juillet 2020

Souvenir d'été

  • 4.5 (64)

Groix pointé des chats juillet 2020

novembre 2021