Pollution

Bonjour à tous, je me pose la question de savoir ce que deviennent toutes les eaux usées, laissive, vaisselle, toilettes, des bateaux habités en permanence dans une marina ou une rivière?

L'équipage
17 août 2007
17 août 2007
0

en mer
elles finissent en mer!

un site pas mal là dessus : www.echo-mer.com[...]

17 août 2007
0

re: en mer
Interessant, le site. On y parle d'eaux noires et grises. C'est quoi exactement?

17 août 2007
0

grosso modo
eaux noires : manière "jolie" de qualifier ce qui émane du corps humain

eaux grises: vaisselle, douches etc

17 août 2007
0

je pense que tout est biodégradable ?
Je pense que tout est biodégradable dans les secondes qui suivent puisque il y a un mois environ à Le Palais j'ai vu un groupe de jeune sur un voilier dont l'une vomissait du cockpit les suites d'une soirée difficile et au tableau arrière de ce même bateau un autre qui faisait la vaisselle avec l'eau du port...

Vu de mes yeux vu en sortant de mes toilettes !!!

Ben j'ai eu peur qu'on se lie d'amitié et qu'ils m'invitent à l'apéro puisqu'on était voisin au mouillage alors je suis parti ! Je na sais pas ce que ça devient mais moi ça m'a fait peur... :-)

17 août 2007
0

jamais autant pêché de crevette que dans le port de sauzon!!
alors tout va à tout et réciproquement ;-)

18 août 2007
0

eaux noires, eaux grises.
Re, pour les containers eaux noires eaux grises, quelle taille font ils. Ils faut pouvoir les vider, et ou habituellement?

17 août 2007
0

...
Rien ne se crée, Rien ne se perd, Tout se transforme...
mais tout dépend du temps que ce qui fait la pollution mettra à se transformer...
Vrai que pour le moment on a des réservoirs à eau noire, pour les eaux "grises" il faut utiliser des liquides vaisselles peu agressifs ( en gros qui dégraissent rien, vous dira l'amirauté :-D ) et des savons qui lavent moins bien que l'eau claire... :-D

18 août 2007
0

Les eaux noires
sont bio-dégradables à très court terme. Suffit de voir en Med les poissons se jeter sur les matières.

Ce qui a généré le besoin, c'est les rejets aux mouillages lorsqu'ils sont très fréquentés. C'est pas top de plonger de son bateau dans les résidus de PQ du bateau voisin. Idem quand les gamins vont à la plage et qu'ils se baignent à 150m de bateaux au mouillage. Pour le reste, en théorie, au port, on est censé aller aux sanitaires pour la grosse commission.

En ce qui concerne les eaux grises, si on utilise des produits à 95 ou 99% bio-dégradables, pas de sujet.

19 août 2007
0

re les eaux noires
Merci pour ces infos. Je posais ces question pour avoir vu dans le vieux port de Honfleur flotter des choses peu ragoutantes, au pied des restos??? moules frites. J'en étais gêné pour les plaisantiers vivant sur leurs bateaux à quai, et je me demandais si c'était comme ça partout et s'il existait des restrictions ou réglementations pour régler ça dans les marinas.

19 août 2007
0

la foule.
C'est vrai que arriver à Honfleur par la mer, c'est magique.

19 août 2007
0

La foule.....
Le problème de Honfleur, ce sont les milliers de visiteurs qui déambulent chaque jour et surtout les week ends sur les auais du Vieux Bassin.
Sur la quantité, il y en a "statistiquement" un certain nombre qui sont des deg........ et se débarrassent de leurs cornets de frites, cannettes etc... dans l'eau du port.
ET comme l'eau du port de Honfleur, surtout le Vieux Bassin, ne se renouvelle pas.... En plus, par fortes chaleur, une algue rouge se développe et l'eau devient carrément rouge sombre.
Mais que cela ne décourage pas nos amis d'aller visiter cet endroit unique et boire une bière au Perroquet Vert.
C'est la même chose à Dieppe que je qualifiai naguère de port le plus sale de la région (et le + cher aussi!). Lors de mon dernier passage, j'ai eu l'agréable surprise de trouver le port propre (presque très propre). j'ai oublié d'interroger la capitainerie sur le sujet, voire de les féliciter pour les stimuler.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (197)

novembre 2021