polaires [mini 6.50]

bonjour, je suis a la recherche de polaires pour un mini 6.50 supercalin ....merci
françois

L'équipage
23 déc. 2012
24 déc. 2012
0

Peut être ici:
JPM n'a jamais refusé un avis ou un conseil : jp.magnan@wanadoo.fr

24 déc. 2012
0

j'ai essayé, j'ai même voulu commander les plans pour la decoupe des insub, la tourelle de gv.....sans reponse, helas...j'ai aussi été voir du coté de la classe.....

24 déc. 2012
0

Je n'ai malheureusement pas les polaires du supercalin, mais à tout hasard je te joint celles du pogo1, et comme ce sont deux bateaux dont les performances sont très proches, ça pourra peut-être te donner une idée. ;-)

24 déc. 2012
0

merci, boatlover....les "points rouges" sont ils des vitesses confirmées ou corrigées...un peu plus de 5.5 kns à 40 degres du vent....ça me laisse un peu reveur, même si chez nous, ne ne naviguons que tres rarement sur "mer plate"...mais merci beaucoup, je vais quand même m'en servir comme base

25 déc. 201225 déc. 2012
0

Impressionnant! Un peu surprenant, également :lavache:

25 déc. 2012
0

J'aieu l'occasion de croiser, ou de régater contre des bateaux avec mon vieux first 28: au près avec 20 nds de vent, le F28 va plus vite avec un meilleur cap, mais dès qu'on met un peu de mou dans les écoutes, les planches à voiles s'envolent, et c'est assez impressionnant

25 déc. 2012
0

ce ne sont pas des bateaux pour le pres....mais des qu'on ouvre les voiles, c'est le paradis assuré....72 m² pour 6.50...ça laisse reveur.....si, si, je vus assure..!!!!

25 déc. 2012
0

Je confirme tes dires, et j’ajoute que ces bateaux, au prix d’un confort spartiate, sont tout à fait utilisables en croisière, tout comme l’était le muscadet d’antan, mais avec un niveau de performance sans commune mesure.

En ce qui concerne les performances au près, elles ne sont pas si mauvaise que certains le prétendent, même si ce n’est pas le point fort des minis. Avec mon pogo1, ma vitesse cible au près avec de la mer et un vent de l’ordre de 20 nds était de 5.5 nds, et 6 nds par mer plate avec 10 nds de vent. Le cap oscillait entre 40° et 55° selon l’état de la mer, comme la plupart des bateaux de croisières modernes. Ce n’est donc pas catastrophique, loin de là.
Par contre comme tu le dis dès qu'on débride, alors ça cause!

Le seul point noir c’est la vie à bord au près avec du vent et de la mer. Alors là…disons le…c’est abominable !!! Mais avec ces merveilleux bateaux, on passe sans arrêt de l’amour à la haine et vice- versa.
;-)

25 déc. 2012
0

nous avons degolfé cet été pour participer a "royan gijon"...2 jours et demi de pres, avec de la pluie, de la brise....et une ferrure d'etai qui a decidéde se dessouder....mais ces bateaux restent une excellente ecole de voile; marins, fins à regler, puissants......
pour les caps cités, je confirme; il ne faut pas trop serrer le vent, creuser un peu les voiles.....et matosser un max.....

25 déc. 2012
0

je plussois, rapide, elegants, joueur, spartiates, j'adore :-))

25 déc. 2012
0

Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que les mini ne sont pas des bateaux de près qu'ils ne marchent pas à cette allure.
J'ai un Coco (donc des perfs un peu en dessous du Pogo1) et bien même si je cap moins que d'autres bateaux il m'arrive régulièrement d'arriver devant à la bouée car le bateau reste rapide malgré tout.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (26)

mars 2021