Pogo 36, bateau de voyage ?

Dans la continuité de mon précédent fil sur la recherche d'un bateau de voyage solide, performant par tout temps, confortable à la mer et en escale, bien isolé, autonome, avec quille relevable ou dérive lestée et adapté à un programme polyvalent (écosse, Norvège, Bretagne, transat, transpac),et ce pour un couple, je pose la question du Pogo 36.

Je sais que ça va en exciter plus d'un... Mais je demande à des navigateurs et propriétaires naviguant sur ce voilier.

Je précise que j'ai aujourd'hui un Pogo 850 et réfléchis à la suite pour dans 5 ans.

Merci à vous

Lolo

L'équipage
27 jan. 2021
27 jan. 2021
0

TARAVANA, un Fabulo 36 a fait un tdm sur 5 ans, à mon sens il n'y a pas de raisons que le Pogo ne puisse pas le faire.


27 jan. 2021
0

Il y a eu un fil sur le 12.50m pogo. Mais n'ai pas le lien.
Peut être que ça te donnera des idées. Aussi un blog pogo "mora mora ".
Ce genre de voilier perd facilement de sa vitesse une fois chargé croisière . Mais même chargé garde une bonne vitesse par petit temps. Sinon,belles lignes.


Sailortoun:Mora Mora était un Pogo 10.50 qui a fait une sacrée balade, mené par un équipage de passionné.·le 27 jan. 19:16
Tizef29:Sympa leur blog !·le 28 jan. 11:22
28 jan. 2021
0

Je relance.
Aucun témoignage ?


lolapo:Il te suffit de regarder les nombreux posts sur le pogo 44 + pogo 12.50.Ainsi , tu auras quelques idées sur les voiliers de voyage .Il ne faut pas se bloquer sur des marques . On peut tres bien naviguer sur autre chose que des Amel ou Pogo qui ont leur afficionados.·le 28 jan. 11:20
28 jan. 202128 jan. 2021
-2

presque tout voilier peu faire du voyage , question de confort , de charge utile , d envie , un va te dire c est trop léger , l autre ça gite ( moi ) pas adapté ou génial


cowboy bebop :tiki à chaque demande sur les mono tu vas passer pour dire que ça gite? :-) Ca vire à l'obsession ;-) Ca gite pas plus qu'un autre mono mais ça parait haut avec la coque large. ·le 28 jan. 08:45
tikipat:je parle en général pour un mono ·le 28 jan. 13:12
tikipat:je parle simplément de mon expérience de la grande croisère et des discutions sur le long cour de ceux qui le font , pas de ceux qui font de la croisère d été ;;, après chacun est libre de son choix ·le 28 jan. 13:15
28 jan. 2021
0

Naviguant depuis plusieurs années sur un Pogo 850 je confirme que ça gîte moins que bien autres bateaux. J'avais auparavant un first 32 qui accusait une gîte bien plus forte.

Pour le comportement en mer c'est aussi avec mon expérience que j'aimerais bien rester sur un Pogo. Mais s'agissant du confort et autres attentes pour de longs voyages je m'interroge encore.

Je vise plus particulièrement le Pogo 36 plutôt que le 12.50 car c'est déjà une autre génération et un bateau conçu semble t il plus pour le voyage.
Mais j'ai vraiment besoin de témoignage, finalement assez rares à ce jour.


28 jan. 202128 jan. 2021
0

Il y a un groupe Facebook des "Pogo 36 Owners". Certains ont fait des transats, mais plutôt en mode "convoyage" qu'en mode "grand voyage".
Le groupe est principalement en Anglais - Pogo travaille beaucoup à l'export -> les bateaux sont en UK, US, Allemagne, Ecosse, Italie etc ... et France.


braque:Merci.Je n'ai pas Facebook... Je vais me créer un profil temporaire... ·le 28 jan. 12:10
28 jan. 2021
0

En levant le doigt du côté de comprit, ça m étonnerais qu ils refusent...;-)


28 jan. 2021
0

Bon alors tu penses réussir à convaincre Madame avec le 36 ?


braque::-) tu es perspicace toi... :-)bien vu...·le 28 jan. 15:13
28 jan. 202128 jan. 2021
0

Quand on envisage ce genre de bateau, c'est que le budget ne rebute pas. On ne trouve pas encore beaucoup de 36 sur le marché de l'occasion et de toutes façons ils tiennent très bien la cote.

Donc, je pense que le mieux est d'en louer un une semaine pour se faire une idée.

Evidement en ce moment, c'est pas facile, et la recherche d'infos sur le net fait passer le temps et peut apporter une première idée.

Bonnes recherches, je trouve le 36 très attirant même si l'esthétique de son roof peut surprendre, ça doit être bien pratique à l'usage.


28 jan. 2021
2

il y a déjà eu des fils sur le sujet.
j'avais étudié la question à titre perso.
selon moi, tout dépend du voyage et de sa durée et de l'âge du capitaine (vraiment !).
les voiliers de voyage sont toujours surchargés et la voile ne semble pas représenter le gros du temps passé en mer.
A mon âge, je cherche du confort et partant pour plusieurs années (10 ans ?), l'important était d'avoir du confort et de ne pas trop se limiter en poids.
L'essentiel étant de partir !
Je pense que pour garder l'esprit Pogo, il faut voyager léger afin d'en conserver les qualités.


28 jan. 2021
0

Lolo,

Tu demandais des avis de propriétaires de Pogo 36, du coup cela limite les réponses.. Ton programme c'est une Transat et une Transpac ? Le 36 est à mon humble avis parfaitement capable de cela.. Les 30 traversent l'atlantique, "fingers in ze noze" ;+) alors le grand frère... Si c'est pour y vivre non-stop pendant 10 ans, la question de l'adéquation du support peut se poser... Combien serez vous ? 1, 2 ou un campement façon Mormons avec 3 femmes et 17 enfants ;+) ;+) ? Bref, c'est tout un écosystème et les réponses seront aussi variées que le choix entre un loft vue sur Seine à Paris et un chateau dans la Creuse (s'ils ont trouvé un moyen de ramener des pierres jusque là bas ;+) ;+) ).

Désolé du côté peu constructif de la réponse ;+). Pour mon projet de Transat, je suis passé d'un 40 pieds "vieille génération" à un 33 pieds qui se rapproche pas mal des pogo au niveau de la construction.. J'aime la simplicité, la rigidité, l'équilibre, la vitesse de mon nouveau bébé... Mais je le garde léger, léger, parce que cela fait partie de la réflexion... tu ne mets pas une remorque pour chevaux derrière une ferrari mais si c'était le besoin, les land rover ont leur charme aussi...


lolapo:👍👍·le 29 jan. 01:40
Adonnante:"Pour mon projet Transat" dans le cadre d'une régate la transquadra par exemple ?·le 29 jan. 11:52
29 jan. 2021
0

Lorsque je cherchais à essayer le 30, j ai appelé le loueur de pogo marseillais en lui expliquant mon besoin.
Nous avons la formule exprès pour vous, 320 euros l am...
Pour le même prix, un coup d avion pour brest, un we en amoureux, la visite de l usine et l essais du bateau.
Ma femme était ravie et moi aussi !


29 jan. 2021
0

A deux sur un 36" la problématique de la charge n'en est pas vraiment une :-)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (104)

un soleil gros comme ça

mars 2021