Pogo 30 pour une première location, bonne idée ou pas ?

Bonjour,

J'envisage de louer un Pogo 30 pour un programme d'une semaine de petite croisières / cabotage dans la région de la Costa Brava.
J'ai déjà fait plusieurs stages de plusieurs jours en voilier en mer du Nord, mais pour madame ce sera une première expérience et je voudrais qu'elle soit bonne afin d'éviter le syndrome du "plus jamais ça" :D

Je n'ai malheureusement pas pensé à visiter de Pogo 30 à Düsseldorf, trop attiré par les RM et Django que j'apprécie aussi. J'aimerais donc savoir si certains ont un retour positif sur la vie à bord de ce bateau. Hormis les photos, je cherche à savoir si pour un grand gabarit comme le mien (1m93) je ne serai pas trop à l'étroit en cabine (j'accepte de courber un peu la tête), et si je ne risque pas trop les coups de bôme. Et pour madame, si vous pensez que c'est suffisamment confortable, pour s'y reposer / cuisiner / se laver dans des conditions correctes. Pour vous donner une idée, le confort du Django 980 lui semblait bien suffisant à Düsseldorf.

Dans le même ordre de prix je peux aussi louer un Oceanis 349 mais j'ai l'impression qu'il sera moins fun et un peu plus renfermé à l'intérieur , même s'il a d'autres avantages (Bimini permanent)...

Merci d'avance pour vos retours

L'équipage
20 avr. 2017
20 avr. 201716 juin 2020
0

A mon petit avis,déjà pour toi il faut un peu plus d'expérience,peut être que je me trompe...le Pogo 30 est plutôt spartiate coté emménagement,disons variable suivant les désiredatas des acheteurs,porte wc en plastique souple ,dossiers de cockpit idem quand ils y sont... sûr les RM sont plus confortables !

0

C est sportif , pour débuter en couple ne mets pas trop de toile au début, il vaut mieux relâcher un ris si il y a du petit temps que d'être obligé de réduire sur un bateau que tu connais mal

20 avr. 2017
0

Si madame est jeune et aime le spartiate aucun soucis c'est un très bon bateau . Par contre si son idée de la voile c'est d'être tranquille au confort l'autre option semble bien plus adaptée mais ça n'est en aucun cas comme à la maison.

20 avr. 201720 avr. 2017
0

Bonjour et déjà merci pour vos réponses.
Concernant l'expérience, j'ai déjà celle du bateau à moteur (possédant un Antares 640) sur lequel je navigue depuis 30 ans (et j'ai 30 ans ;-) ), plus sérieusement en solo depuis mes 18 ans et avec mes parents avant.

J'ai moins d'expérience en voile, mais avec les stages et la documentation que je me suis constitué depuis plus d'un an, je pense avoir les capacités de les manier dans des conditions de navigation relativement normales. Et je connais mes limites, je suis prudent et n'hésite pas à prendre un ris trop tôt plutôt que trop tard :-)

Pour le confort, celui d'un Django 980 est suffisant. Mais vos messages me laissent supposer que le Pogo 30 est quand même bien en dessous. Je n'avais pas tilté sur l'absence de dossiers dans le cockpit. En regardant plus de vidéos et de photos, je vois que la bôme est quand même fort basse et qu'en effet ça manque d'aménagements pour profiter confortablement des mouillages ... L'océanis 343 est finalement peut-être un meilleur choix, quitte à être moins sportif.

20 avr. 2017
0

Petite correction : Océanis 343 de 2007 et non 349

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (153)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021