poele refleks taylors achat neuf ou occasion

ou trouver des poeles simples sans electroniques electricité bref du simple et rustique, et y a t'il des inconveniens ? a part d"en trouver un , a l'etranger ? en france ?

L'équipage
14 jan. 2009
14 jan. 2009
0

bertschi
Dans le même esprit, y a aussi un helvète qui propose des poêles

www.bertschi-petrol.ch[...]/

14 jan. 2009
0

ça semble pas mal
dommage que le site soit en allemand

15 jan. 2009
0

Qualité suisse ?
Bonjour

j'avais en effet déja repèré les fabrications de ce monsieur , qui a une tête interessante , a la Einstein , ou bien Professeur Tournesol ? Blague mise a part , ça a l'air d'être des bijoux , ce qui explique sans doute le prix :-( :-( . Il fabrique aussi des tables de cuisson et des cuisinières tout a fait haut de gamme .

Joël

15 jan. 2009
0

bruit
le chauffage au pétrole utilisant les bec type primus sont bruyants et c'est lassant.

15 jan. 2009
0

bjr
J'ai un poêle Reflex à bord, c'est une merveille. Le mien, plus sophistiqué, a un échangeur d'eau qui alimente des petits radiateurs dans mon bateau. A la demande de mon amie Nicole (on te regrette) Van de Kerchove, j'avais installé un petit poêle simple Reflex sur Esquilo. C'était une merveille. On a navigué ensemble en Patagonie, et on était bien content de le voir ronronner, sans la moindre consommation électrique. Ce sont des poêles Scaninaves, que les pêcheurs là-haut utilisent aussi. Je vais chercher les fils des revendeurs en France. Je sais qu'ils sont en Bretagne.
Moi je l'avais acheté à Anvers en Belgique, où ce genre de matériel est courant sur les voiliers.
Dès que je trouve, je reviens donner l'adresse.
Bon vent, José

13 nov. 2014
0

je sais que votre conversation date de longtemps mais je suis belge et rêve de trouver un revendeur refleks en belgique donc saurais tu me donner les coordonnées de l'endroit où tu l'as acheté à anvers? merci

15 jan. 2009
0

a bord
nous avons la cuisiniere et le poele de chez "Berstchi" super qualite le seul soucis c est que le bohomme a 75 ans et que le contact est difficile . On trouve encore les pieces des bruleurs . A ce sujet nous vendons notre poele pour une installation " refleks ou kabola " avec radiateur . si ça interresse kinkin .

15 jan. 2009
0

peut on naviguer avec
ou faut il ne s'en servir qu'au mouillage ? la pose de la cheminée est elle compliqué sur le pont ?vaut il mieux choisir un petit model toujours a fond ou un gros a mi regime coté conso de gas oil?

16 jan. 2009
0

pour info
Un échange par messagerie H&H, dont je vs donne le contenu, puisque ce fil en parle :
Superbe bateau! Je dois changer mon chauffage Eberspatcher Ko pas réparable.
J'aimerais plus de détails, avantages mais aussi inconvéniens sur ton Poele Reflex et où se le procurer. J'ai un peu peur que ce sois difficile de chauffer l'avant et l'arrière de Gavroche. je suis en Belgique.
Merci

Morgan/Gavroche

J'ai pris le modèle Reflex avec échangeur d'eau. Et des petits radiateurs. Un pr Cab Arr, un pour timonerie, un pour SDB et douche. Vase d'expansion de voiture contre plafond douche. Tuyauterie chge central en plastique Leroy Merlin ou Castorama. Circulateur Scandinave 0,07W. Le tout chez le gros shipchandler au Quai Bonaparte dans le port d'Anvers. Ce qui est important (tu px voir sur mon site) c'est de positionner le carburateur le plus près possible de l'axe central du bateau. Dans tel cas, même à la gîte, cela fonctionne bien. Et évidemment, trouver un endroit pour la sortie cheminée! Où que je sois, quand il fait froid, je l'allume, pas de consomm, pasde bruit, chaud partout! C'est génial !

16 jan. 2009
0

le revendeur Refleks France à Brest
www.seimi.com[...]ves.htm

16 jan. 2009
0

Pourquoi
Monter le carburateur le plus prêt du centre, ce dernier étant fixé sur le poêle la gite sera la même quel que soit l'endroit dans le bateau .

16 jan. 2009
0

Oui mais :
C'est bien au centre du bateau que les mouvements dûs au tangage et au roulis sont les moindres...

_/)

13 nov. 2014
0

Et le carbu // à l'axe du yacht... Malgré tout l'allumage et le fonctionnement demandent une attention certaine, ce qui n'est rien à coté des emm. et et du bruit int/ext des ebertrescher...

13 nov. 2014
0

Bonjour à tous, je change un peu de sujet, et je voudrais savoir comment vous faites pour allumer votre poêle Refleks ?.

13 nov. 201413 nov. 2014
0

avec un allume fioul sans résidu (soit sous forme de papier imprégné de paraffine, soit des cube blanchâtres qui sentent le mazout ou du gel) en vente en grande surface ou brico-truc
;
www.castorama.fr[...]50.html

14 nov. 2014
0

Pour avoir essayé les deux: un poêle type Reflexs (sur un bateau d'ailleurs aménagé sous la direction de la regrettée NVdK), et plusieurs chaudières Eberspächer A EAU CHAUDE, je préfère de loin la 2nde solution. C'est vrai qu'une panne est difficile à cerner et à réparer et qu'il faut un SAV pas trop loin. Mais c'est assez rare (sur 3 installations, une panne, le ventilo, à plus de 3000h de marche, réparation moins de 300€) et le reste du temps ça tourne tout seul. Et pour le même prix ça chauffe l'eau aussi.*
Le poêle, en revanche, on peut tout faire soi même. Ca tombe bien, parce qu'il faut s'y coller souvent. Encrassage du brûleur ou des tuyaux de G.O., fuites diverses, difficulté à l'allumer, évacuation capricieuse, odeurs diverses... Une galère gérable mais permanente, et à la fin on préfère une polaire de plus.
Par contre, pour les chauffages compacts, exit définitif des chauffages à air pulsé qui cumulent les inconvénients des deux.
Penser aussi à un petit aérotherme sur le circuit du moteur. Pas cher et diablement efficace !!!

14 nov. 2014
0

bonjour; pas trop du meme avis que paba(du moins en partie) plus de 40 ans que j'utilise des refleks ou dickinson je n'ai jamais connu de galeres heureusement pour moi car dans certains pays tomber sans chauffage peut devenir rapidement dramatique!les souçis avec les poeles viennent toujours d'un mauvais montage ou d'une mauvaise utilisation!par contre il est vrai que la mise en route d'un refleks demande une certaine habitude mais il existe des accessoires qui facilite maintenant la mise en route comme des serpantins en fer qui rougissent tres vite au demarrage , si non un petit ventilateur d'ordinateur à la base du poele resoud le souçis on l'eteint apres 5 minutes! les dickinson sont equipè d'offiçe,les poeles vous permettent aussi de faire chauffer une bouilloire ou une gamelle( si votre butane gele et que vous n'etes pas equipè en propane)!
tout est aussi une question de programme , si vous etes en permanençe dans de grandes marinas avec distributeurs competants, un air pulsè est pratique et chaleur seche immediate et comme vous etes branchè sur le quai pas de probleme de consommation par contre bruit et poussiere remuèe, instalation compliquèe et aucune negligençe ou improvisation dans le montage possible si non la çe sera une vrai galere permanente quand à bidouiller l'electronique au large en cas d'inçident????on revient toujours à la meme chose= choix de programme , de possibilitès de maintenançe ,d'investissement!
fiabilitè, simpliçitè,demarrage pas toujours tres rapide ou pratiçitè, sophisistication chaleur seche partout mais fiabilitè apres plusieurs annèes à etre secouèe dans l'humiditè et vu l'investissement???? pour les poeles le meilleur fournisseur est toplicht à hambourg =parle français ,anglais catalogue+internet, choix tres important+pieces en françe la distribution est anecdotique et tres chere quand aux pieçes detachèes???????

15 nov. 2014
0

Bonjour les amis

je suis en accord mot pour mot avec les paroles de captainwat. J'ai deja eu un Wallas a air chaud , une catastrophe, mais je precise que je l'avais acquis d'occasion. Les modeles a eau sont mieux mais ils tombent souvent en panne electronique et l'installation doit etre parfaite ce qui n' est pas toujours evident sur nos voiliers (alimentation en air frais et echappement ). Ils consomment de l'electricite (parfois beaucoup) et font un peu de bruit . Je prefere les poeles et je pense que le Dikinson est le mieux pour un bateau jusqu'a disons 40 pieds . Pourtant je viens de vendre le mien parceque je me laisse tenter par un poele en fonte dans lequel on peut bruler du bois , du charbon et surtout dans mon cas du charbon de bois que l'on trouve absolument partout vu la mode planetaire des barbecue . L'idee m'en est venue par le fait que sur mon bateau super isole je n'ai absolument pas besoin d'un chauffage permanent et allumer et eteindre un poele a mazout plusieurs fois par jour c'est chiant .
C'est surtout le soir que je ressents le besoin d'une bonne flambee ,eventuellement aussi le matin s'il fait tres froid , le reste de la journee on se remue , on est le plus souvent dehors , on est bien habille , pas besoin de chauffage. Je penserais evidemment autrement si j'allais tenter le passage du nord-ouest ou hiverner en Patagonie .
Mon choix s'est porte sur le celebre Willow ( 629 Euro chez Toplicht of course) parcequ'il convient bien au style de mon bateau . Il est lourd (32 Kg) c'est pourquoi j'ai longuement hesite avec le Dickinson Newport en inox qui est vraiment compact et dont le tuyau d'evacuation est plus petit (75 mm). Des amis anglais qui vivent a bord depuis trente ans et m'ont chaudement recommande le Willow ont emporte ma decision . Il n'est pas encore monte , mais cela ne vas pas tarder , et je vous livrerai mes premieres impressions

14 nov. 2014
0

Ne pouvant me permettre d'asservir le chauffage au système électrique, pour des raisons de sécurité (hivernage par moins 30°!) j'ai opté pour le petit Refleks (premier modèle), celui qui fait plaque chauffante, il est dans ma liste au père noël, en espérant que ce dernier (papa Noël) ne viendra pas boucher la cheminée! Car selon les dires le choix d'une bonne cheminée est capital pour le Refleks. @Captainwat merci pour l'astuce du petit ventilo!

15 nov. 2014
0

La nécessité d'une bonne cheminée est universelle de par le principe mème: La dépression statique de tirage est par définition la différence entre le poids de la colonne d'air chaud par rapport à la mème colonne d'air froid. En dynamique il faut que le conduit ait la meilleure aérodynamique possible en interne et un environnement externe favorable.

14 nov. 2014
1

Pour les voiliers: très important, haute la cheminée et basse l'hélice...

15 nov. 2014
0

J'ai lu voici déjà quelque temps, le récit d'un navigateur enchanté par son chauffage payé 3 francs 6 sous. Il avait tout simplement récupéré dans une casse auto le système d'une voiture allemande ou suédoise, et l'avait adapté au moteur de son canot

15 nov. 2014
0

Oui, un Webasto ou Eberspächer de voiture marinisé "maison" (ligne d'échappement) ou en achetant le kit. Je regarde de temps en temps sur Ebay allemagne, mais je n'en trouve pas tant que çà à bon prix!

15 nov. 2014
0

il y avait un taylors en occase sur lbc ou le forum
vas voir au 1/3 du prix je crois bien qu'il etait neuf encore dans la boite
alain

15 nov. 2014
0

bonjour ommage. les parents de samantha davies sur leur goelette ninita ont le meme feux à bois que toi depuis des annèes il vivent à temps complet sur le bateau et semblent tres satisfait(voir leur site sur le bateau) une exellente etude sur le chauffage a ete faite sur le site " les argonautes3 expedition "le bateau garçia malibu16/17m a ete pour finir equipè avec un dickinson antartique(le meme que j'utilise) le montage est parfaitement expliquè, le bateau navigue habituellement dans l'antartique!
je partage ton point de vue sur les wallas et les feux à alcol en general ,sur beaucoup de bateaux convoyès c'etait la cata= bruleurs encrassès en permanançe ou neçessitè de mettre un regulateur de pression (inreglable) mais mon gros souçis venait surtout de la partie electrique et des soudures de contactes qui lachaient avec les vibrations! ils ont sans doute fait des progres! j'ai aussi essayè un merveilleux poele à charbon= (petit boulets rond) c'etait celui qui chauffait le plus, seul probleme il fallait le recharger la nuit et si je ne me reveillais pas berçè par le blizard ou une soirèe un peu arrosèe le matin j'etais à moitiè congellè, sans compter mon stock poussiereux de charbon dans les coffres!depuis je me cantonne prudemment aux refleks ou dickinson; j'ai aussi rencontrè un jour en finlande un solitaire belge sur un romanèe qui avait transformè une couchette du carrè pour mettre un insert à bois, il etait plus que satisfait de son instalation! cordialement

17 nov. 2014
0

Salut... est ce que quelqu'un connait un revendeur refleks en belgique? merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (151)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021