plus-value qu'apporte un emplacement de mouillage à un bateau

Bonjour à tous,
J'ai un emplacement de mouillage que je peux en toute légalité revendre avec mon bateau. Mon lieu de mouillage est en Finistère-Sud, à Pors-Meillou (commune de Gouesnac'h sur l'Odet, à environ 40 minutes de Bénodet en descendant la rivière).
Pensez-vous que dans l'éventualité où je souhaite m'en séparer, le fait de céder l'emplacement et le mouillage avec le bateau puisse m'aider à vendre rapidement mon Edel 660, compte tenu des difficultés que rencontrent certains futurs acquéreurs de voiliers pour trouver un emplacement de mouillage ?
Merci pour vos réponses...
Pepiman

L'équipage
19 nov. 2011
19 nov. 2011
0

c'est sûr que sans place il sera encore plus difficile à vendre!J’ai vendu le mien l'an dernier en 15j. parce que la place pouvait être transmise avec le bateau.

20 nov. 2011
0

Qu'est ce qu'un emplacement de mouillage légal et revendable?

20 nov. 2011
0

C'est un emplacement dont tu es propriétaire. Par exemple, je suis propriétaire de mon emplacement de mouillage, corps-mort, chaîne, bouée, etc., au regard des Aff Mar, ce qui fait que je pourrais revendre cet emplacement le jour où je le souhaite, avec la bénédiction des affaires maritimes...

20 nov. 2011
0

C'est mieux puisque comme cela tu pourras même vendre ton bateau à quelqu'un qui cherche juste la place.

20 nov. 2011
0

Oui, c'est ce que je me disais... pas très fier cela dit de jouer sur le désespoir du gars qui cherche un emplacement pour mouiller son bateau, mais bon... pour celui qui sait chercher les emplacements sont là... il suffit juste de renoncer au confort du ponton en port de plaisance...

20 nov. 2011
0

Si vraiment cela te pose un cas de concience,le prix c'est toi qui le fixe.
En gros tu vends le bateau le prix du mouillage et le problème du traitement de l'ancienne coque est à la charge du nouveau propriétaire, qui pourra donner le bateau.
Ou tu donnes toi même le bateau.
Pour ce qui est de vendre, en ce moment il semble qu'il n'y a pas de marché.

20 nov. 2011
0

C'est ton mouillage ou tu fais parti d'une asso?

20 nov. 201120 nov. 2011
0

C'est mon mouillage... comme tout le monde, j'ai écumé les assos, ports de plaisance, etc. En Finistère Sud, dans le coin où je suis, il y a des listes d'attente de plusieurs années aussi bien pour les ports de plaisance que pour les assos. Et impossible de trouver un compromis, ou de demander (comme tout le monde doit le faire) aux assos d'ajouter des mouillages, c'est bouché de ce côté-là... alors il reste l'installation d'un corps-mort à ses propres frais avec paiement à l'année au trésors public (coùt infime par rapport aux ports de plaisance)... c'est ce que j'ai fait.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (10)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021