plus de seatalk sur le pilote

Bonjour à tous

Sur mon spx 10 raymarine alors que tout marchait bien,l'afficheur annonce no pilot ,vérif fusible et réseau toujours pas de seatalk1 qui sort.On serait 3 bateaux dans le même cas au port .Avant d'envoyer à raymarine est ce que quelqu'un aurait eu la même chose.
Pascal

L'équipage
19 mars 2016
20 mars 2016

Bonjour,
Sur le spx10, il y a un fusible pour le réseau stk1( en ouvrant le cache,sur la gauche,2Amp).. Vérifie sur le bornier de sortie du spx entre le noir et le rouge du réseau,il doit avoir 12V. Si ok, vérifie le cablage jusqu'a l'afficheur....
Il n'est pas normal que ce fusible saute,vérifie les cables réseau et les instruments connectés dessus (projection d'eau salée....)

Bonne chance
Gilles

20 mars 2016

Merci pour la réponse ,j'ai essayé tout ça mais le 12 v arrive au cadran mais pas d'info( Fil jaune).

20 mars 2016

Ok. Pour pouvoir t'aider plus,il faudrait avoir un peu plus d'infos ton installation.Quel modéle de pupitre de commande du pilote,autres instruments et/ou traceur sur le réseau. Comment sont-ils connectés sur le seatalk1? Sur mon spx10, j'ai un seatalk1 vers le traceur et l'autre sur les instruments.
"no data" sur le pupitre de commande indique un défaut sur le jaune (cable coupé ou signal réseau écrasé par un autre instrument, autrement le spx n'est pas alimenté ou en défaut ).
Tu peux aussi sortir le pupitre de commande et le connecter en direct sur le sp10 avec un cable vérifié.Dans ce cas, tu sauras si c'est le cablage interne du bateau ou l'electronique.
à suivre
Gilles

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022