plus cap'tain

je vais perdre mon copain mon bateau, c un baroudeur un bon p'tit voilier, ce soir je suis triste car je ne vois pas de solution pour lui..
il est sur une remorque a marenne avec un essieu HS une peinture complètement a revoir, un moteur qui a plein de mayo et trop loin de lui, koi faire ? je ne sais plus c'est dur ! aidez moi

L'équipage
20 oct. 2006
20 oct. 2006
0

peut-être
les scouts marins, sont contents de bricoler,pour faire qq ronds dans l'eau ,donc une petite nouvelle vie pour ton vieux pote ,

dans mon coin, il ont fait revivre mon vieux Mousse,ce qui m'avait consolé

merci de ne pas faire allusion à un drame passé.

20 oct. 2006
0

le laisser vivre
je rentre a peine de la gwada ou j'ai choisi de ceder mon bateau (modeste 4,20 m )plutot que de le savoir pourrir dans un jardin alors que je ne pouvait m'en occuper, ce n'est pas évident de ceder un objet auquel on tient mais quand on ne peut plus s'en occuper correctement,que ce soit par le manque de temps,de moyens ou tout simplement parce qu'il est trop loin, le mieux a faire est de passer la main!!!!
pas facile certes,mais c'est lui donner une chance de servir pour ce quoi il est fait , naviguer!!!!!!
ceci sans vouloir donner de leçon et juste pour dire mon soulagement a savoir que ce brave petit bateau va continuer a faire plaisir

20 oct. 2006
0

même à la fin l'histoire n'est pas finie...
Comme le dit Gébé,rien n'est jamais impossible!
Si c'est grave à ce point alors il faut trouver les solutions, demander aux copains, au moins trouver une solution provisoire le temps d'y voir un peu plus clair.
Et si finalement il ne reste plus qu'à le laisser partir il faut espérer pour lui une nouvelle vie heureuse.
Moi je n'ai pas connu ça mais l'ai bien compris quand l'année dernière j'ai acheté mon ptit bateau.
Il appartenait à un couple jeunes retraités, ou plutôt à une famille puisque depuis vingt ans il avait vu grandir les enfants.
Il avait été soigné, bichonné autant que possible.
Ils le laissaient partir car son remplaçant d'un mètre de plus était fini de restaurer mais j'ai bien compris que cela leur faisait mal aussi.
Alors je leur ai promis d'en prendre plus soin encore, ce que je fais bien sûr, je leur donne des nouvelles des petis bricolages ou modifs en leur joignant des photos et leur raconte ses nouvelles aventures avec moi comme patron.
Je sais qu'ils ne regrettent plus car leur petit bateau est entre de bonne mains et si tu dois vraiment te séparer du tien je te souhaite le même épilogue.
Et puis un jour , forcément, il faudra bien penser à le remplacer!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (17)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021