Plexi hublots

J'ai à babord et tribord sur le roof un plexi non ouvrant, ceux çi sont craquelés et irrecuperable, je pense acheter du plexi et le recouper en fonction du gabarit existant, mais comme je ne peux pas démonter sans avoir la solution pour remonter de suite (cause météo Belgique) je voulais savoir quelle épaisseur prendre, comment recouper le plexi sans le casser ou le faire fondre.. quelle épaisseur?
Pour le reste, la courbure n'étant pas trop importante ça devrait le faire..

L'équipage
13 août 2007
13 août 2007
0

J'ai refait
mes plexis il y a quelques années, j'avais acheté pour ce faire une feuille (305*153)en 8mm. J'ai donc "quelques" chutes (une demi-feuille)! Ce n'est pas le clair translucide, c'est le premier degré du fumé. Si cela t'intéresse ...

Pour répondre à ta question, cela se travaille facilement avec les scies, défonceuses... Pour les scies, tout ce qui tourne à des milliers de tours, pas de problèmes. Avec une scie sauteuse utilises de bonnes lames à métaux, petites dents, bonne coupe, mais ne force pas pour éviter de fondre. Pour forer sans éclater le plexi (en fait le polycarbonate) mettre un bois en dessous et y aller progressivement. Par exemple : mèche de 3 puis 5 puis 7. En fait faire des essais pour trouver les diam successifs qui font un copeau et ne déchire pas tout. Utiliser des bonnes mèches.

13 août 2007
0

Pour le percer,
Je te conseille d'utiliser des mèches à bois mais pas des mèches à métaux. Tu peux ainsi le percer directement au diamètre voulu. Je viens de faire plus de 250 trous dans de l'Altuglass de 8 mm.

Marc

14 août 2007
0

demi plexi
salut
j ai envoyeun message direct pour le plexi y a t il reception
salut gilles

14 août 2007
0

Non,
pas de messages ni d'e-mail. Peut-être est-ce parce que tu n'es pas inscrit?
Mon e-mail se trouve sur ce site et sur le mien ().

13 août 2007
0

merci
merci pour ces renseignements.

13 août 2007
0

pense aussi
à faire des trous un peu plus gros que tes vis, ça évite que le plexi ne pète lorsqu'il se dilate avec les variations de température!

GdE

14 août 2007
0

pourquoi se casser la tete

Il suffit d'aller dans une miroiterie avec ton modele et ils vont se fire un plaisir de t'en decouper un identique ,bien fait ,vite fait .

josé

14 août 2007
0

démontage
Le problème, c'est que si je démonte, il faut que je reprenne les plexis avec moi pour aller les porter à Bruxelles et pendant ce temps le bateau n'est plus étanche.. et comme il pleuvra certainement..

14 août 2007
0

Tu peux
scotcher un film plastique transparent pour quelques temps, l'étanchéité du tape ne se perd qu'après plusieurs semaines.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (3)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021