plein kle c.l de Windaube

mon vieux PC sous win 7 qui marchait très bien avec OPEN
CPN ne détecte plus le GPS après avoir reçu une lourde mise à jour en fin de semaine dernière. Rien à faire pour le retrouver
mon autre PC sous windaube 10 qui avait fini par détecter le GPS ne le détecte plus après une autre mise jour.

Vous croyez que ces abrutis de chez windaube ils en veulent à OPEN CPN ?

En attendant il me reste ,'ancêtre avec XP qui va bien mais je n'accepte aucune mise à jour d'ailleurs je crois qu'il n'y en a plus

Heureusement je sais encore naviguer à l'ancienne mais c'est moins confortable et moins amusant

L'équipage
15 mai 2016
15 mai 2016
0

Y a plus ka installer l'une des variétés de linux.

16 mai 2016
0

oui pour Linux mais il faut que je réapprenne tout, mais je ne m'y intéresse pas assez sans doute. -faut voir : je crains que ce soit la meilleure solution

15 mai 2016
0

pas moyen de faire une restauration du système à une date anterieure ?

15 mai 2016
0

Bonsoir. Il faut réinstaller le pilote.

16 mai 2016
0

CLK: Bien sûr mais qu'y faire ? prendre Linux ? à mon âge ? j'aurais à peine le temps de commencer que je me réveillerai mort. Je crois cependant que c'est ce qu'il faut faire, ne serait-ce que pour faire chier les maîtres du monde.

15 mai 2016
0

Oui mais les maîtres du monde développent sur leurs nouvelles versions les pilotes pour les anciens matos seulement si ils veulent... J'ai comme ça une imprimante et un scanner qui fonctionnent encore très bien sous XP mais sous rien d'autres de récent. Consommez, consommez; après nous la fin du monde...

16 mai 2016
0

déjà essayé, je vais recommencer avec un autre, un plus vieux

16 mai 2016
0

si, j'ai essayé la restauration mais peut-être pas assez loin en arrière, comme on navigue en ce moment je n'ai pas trop le temps mais je vais essayer dès que j'aurais une heure de libre

16 mai 2016
0

bonjour,
pour l'usage de l'imprimante et le scanner, poser la question sur un forum linux .
Ils ne sont pas récents, il y a alors de fortes chances qu'ils soient reconnus.
Comme linux n'est pas l'objet du fil, j'arrête là.

16 mai 2016
0

Pourquoi tu n'es pas resté sur Windows 7???
Perso je n'en ai passé que un sur 10...
Et je suis bien content d'avoir garder le reste sous 7 et XP...
Le XP pour du Hard et du Soft qui a décrocher avec Vista...
Il y a moyen de bloquer la mise à jour sur un matériel particulier, regarde sur le site sur le sujet des souris GPS, tu n'es pas le premier à te faire avoir...

16 mai 2016
0

j'ai bien gardé le 7 et ça marchait très bien jusqu'à ce qu'ils me balancent une mise à jour pourrave. -Les sacrés cons.

17 mai 2016
0

Alors si tu es toujours sous 7; fait la mise à jour d'OpenCPN lui même.
@+Alain

16 mai 2016
0

Bonjour à tous,
Dédier un vieux PC sous XP à la navigation, OpenCPN, ZyGrib, SkyFile, etc. continuent à marcher !!! Désactiver les services inutiles, les programmes lancés au démarrage et ne plus toucher à rien.
Sinon je suis passé à inavigatix et c'est le bonheur. J'ai récupéré un vieux EEEPC avec 1 Go de RAM, récupéré aussi un vieil SSD de 40 Go et tout marche nickel ...
Bernard.

16 mai 2016
0

C'est ce que j'ai fait avec un vieux HP d'il y a 13 ou 14 ans mais en arrivant à l'Herbaudière tout à l'heure, il s'est mis à sentir le cramé.
-Il y a un Gremlings qui est caché par là ça c'est sûr !

16 mai 2016
2

A bord, j'ai une règle impérative: le PC dédié à la navigation n'est JAMAIS connecté à Internet donc pas de mises à jour, pas de risque de virus etc.
Si je dois mettre quelque chose à jour, c'est via une clé USB.

16 mai 2016
0

Hello Jacques, as tu bien fait la mise à jour d'OpenCPN lui même ?

16 mai 2016
0

Non ! je n'ai pas fait la mise à jour d'OPen cpn lui même ! je n'y ai pas pensé. Je vais attendre d'avoir une connexion plus rapide que mon modem téléphonique car l'an dernier j'ai eu des misères avec ça.
Merci Papat, je ne sais pas si ça sera la solution mais c'est la dernière qu'il me reste. Peut être à bientôt sur l'eau, on est à l'Herbaudière direction Les Sables demain, marre du froid, après on descend jusqu'à trouver du chaud...

17 mai 201617 mai 2016
0

Hello Jacques,

La mise à jour d'OpenCPN est pourtant la première chose à faire. ;-)

Et oui ta version d'OpenCPN ou des drivers est antérieur à Win10, comment peuvent elles avoir pu bénéficier des bugfix lié à Win10. :reflechi: :reflechi:

Sinon compte tenu de la description, rien ne dit que la faute soit du côté d'OpenCPN, de windows 10 ou des drivers.

Bref mettre bien tout à jour y compris les drivers et voir si ça ne se résout pas de lui même (grandes chances que ce soit le cas...)

windows.microsoft.com[...]dows-10

Ca serait top que l'on se croise sur l'eau. On a du beaucoup se croiser sans se voir depuis des années ! Réchauffes toi bien !

16 mai 2016
0

Les grands principes de l'informatique (en tout cas pour celles et ceux qui veulent avoir la paix) s'inspirent d'un principe basique de la mécanique : on ne touche pas une machine qui fonctionne bien.
Je suis sous W7, et dès que j'ai pu constater que la version dont je disposais était parfaitement stable, j'ai désactivé tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à des mises à jour.
On te parle de "faille de sécurité potentielle", donc faut absolument faire la mise à jour, par ailleurs considérée comme critique. Alors...
.
- y'a moins de 100 personnes dans le monde qui sauront l'exploiter correctement, la soi-disant faille en question, et ceux-là, je peux te dire que ton PC, ils s'en tapent comme de leur première cuite, à moins que tu ne sois dans la défense nationale ou un truc de ce genre.
- rien ne te dit qu'à partir de cette super mise à jour de sécurité, Krosoft ne va pas t'injecter de nouvelles verrues qui permettront de mieux te tracer pour t'envoyer de jolies pubs de leurs partenaires.
.
Aux détracteurs de ce que je viens de dire, je réponds : ben amusez-vous donc à décompiler le code pour voir de quoi ça cause... Non ? Exactement, alors dans le doute...
.
Linux... Oui c'est hyper cool. Oui, c'est incroyablement stable, oui c'est open source, donc toute la communauté participe activement à son amélioration.
.
Le seul tout petit souci... C'est que maintenant, pour recompiler un noyau, EN SACHANT CE QU'ON FAIT (je précise, sinon, c'est juste une paire de commandes), faut un BAC+5, et encore...
.
Donc, retour au postulat initial : On ne touche pas une machine qui fonctionne...
Pour la désactivation des MAJ, on trouve partout chez l'ami Gogol.

Bon courage

17 mai 2016
0

euhh... c'est totalement faux. Ce n'est ni le lieu ni l'heure pour débattre de tout mais lorsque tu écris

"y'a moins de 100 personnes dans le monde qui sauront l'exploiter correctement, la soi-disant faille en question, et ceux-là, je peux te dire que ton PC, ils s'en tapent comme de leur première cuite, à moins que tu ne sois dans la défense nationale ou un truc de ce genre. "

c'est faux car basé sur le postulat que les attaques ciblent les individus "en particulier". Si tu as une faille de sécurité rien ne t'empêche de l'automatiser et hacker 10000 postes revient au même que de le faire sur un!

quand à penser qu'il n'y a pas de bug sur linux c'est aussi faux. Les deux OS ont leur avantages et inconvénients mais comme j'ai dit il est tard et puis la vision de Microsoft propagé ici date du début des années 2000... Il y a eu bcp bcp de changement sur la stratégie de l'entreprise notamment au niveau de l'open source.

bref mon conseil mettez à jour vos logiciels, n'installez pas n'importe quoi.

17 mai 2016
0

Tu as raison, ce n'est pas le lieu pour débattre en profondeur. Des avis argumentés ont été donnés, c'est suffisant pour que notre ami Kaj se fasse son idée.

17 mai 2016
0

Bon ! je vous remercie tous et je vais maintenant voir ce que je peux faire, On peut quand même naviguer sans cartographie mais dans les coins où je vais, c'est pas évident, je suis ma trace chaque année sans trop m'échouer (quand même un peu l'an dernier) mais cette année ça va pas être facile. Merci et bonne navigation.

17 mai 2016
0

Le problème des drivers Prolific et de W10 a été traité plusieurs fois ici :scie:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (4)

un éléphant ça trombe

mars 2021