plateforme arrière en Mer Méditéranée

Quelqu'un a t'il l'expérience d'une plateforme arrière en Méditéranée Est ce utile ? Est ce que cela ne gène pas pour accoster à cul?
Merci

L'équipage
25 fév. 2008
25 fév. 2008
0

le top
pour moi je n'ésite pas je la meterais et même pour des raison de sécu,tu tombe a l'eau tu peux t'accrocher,et a la limite comme en méditerranée vous ête cul au quai tu la fait repliable sur axe comme sa tu paye moin chère et elle t'embête pas
bonne reflexion
tony

25 fév. 2008
0

cul à quai
Je n'ai jamais très bien saisi l'avantage du cul à quai si ce n'est l'aisance de la descente. pour cela, la platteforme est un avantage. Mais alors, servir de prétexte à tous les voyeurs pour espepisser ce qui se passe chez toi, je préfère la pointe au quai. C'est infiniment plus intime et avec un minimum d'habitude le passage sur le balcon avant n'a rien d'acrobatique.
de plus on est généralement plus manoeuvrant en avant, qu'en arrière pour y entrer. A la sortie, en arrière, on trouve toujours une solution.
Moralité, la question n'est pas forcément sur la platteforme mais quels sont les avantages et inconvénients d'un accostage à cul. la platteforme elle-même est un confort et une sécurité pour le bain.
Voila et voilez !
Albert

25 fév. 2008
0

Ma plate-forme
est articulée : relevée c'est la banquette arrière du cockpit, abaissée elle forme une petite plage pas géniale mais néanmoins très appréciable pour la baignade. Si on a du matériel (plongée par exemple) c'est quasi-indispensable ; pour se doucher aussi.
Inconvénient : les vagues la font taper contre la coque (caoutchoucs d'amortissement que j'ai dû renforcer), mais ça dépend de la conception.
Pour accoster elle est obligatoirement repliée donc pas de gêne.
Je ne me vois pas accoster autrement que cul à quai : pour passer par l'étrave, on peut certes si on n'a que soi à porter, mais quid du branchement de la ligne de quai, du passage du matos, de l'avitaillement et de la belle-mère ??? :reflechi:

25 fév. 2008
0

Cul à quai
Selon la place, les jours de tram tu comprends tout de suite l'avantage du cul à quai.

25 fév. 2008
0

beaucoup
beaucoup de voiliers ont des plate forme ça ne semble pas gêner au contraire. En général les gens y posent tout ce qui gène à l'intérieur. C'est une façon d'agrandir le bateau. Il y a des plate formes en haut du tableau et alors on met la survie dessous ou alors la plate forme est en bas et ça remplace une grande jupe avec l'avantage de pouvoir être escamotée pour être moins long dans les ports de voleurs.

25 fév. 2008
0

Plateforme en med
Hello,

J'ai une plateforme et je ne lui trouve que des avantages. Douche, baignade, accostage, ...

Pour arriver cul à quai elle ne gène pas du tout (au contraire c'est mieux sur mon boat), et je n'ai jamais rencontré de port qui fasse payer la place plus cher à cause d'elle (j'ai peut être eu du bol ?). En general, la capitainerie se contente du carnet de francisation.

Voila, en bref, que des avantages quand le bateau n'a pas de jupe.

A+,
Harry.

26 fév. 2008
0

MERCI
:-)Merci à tous de vos conseils je vais en mettre une, pliable et je vais prendre une passerelle adaptable sur la proue et des ralonges électriques
Merci encore de votre solidarité et de vos conseils

26 fév. 2008
0

Ton oeuvre d'art
Sur le Sunlight on a pas une plateforme, mais une jupe classique.
Mais l'effet est identique lors de la manœuvre, on est "un peu plus loin du quai". Mais ça ne gène pas du tout la manœuvre.
En tout cas c'est très pratique pour plein de choses, pour se baigner, pour monter, descendre, pour le chien...
Si tu en construis une pliante, calcule bien les points d'appuis des jambages, là où tu les place, là où ils appuient, sur quoi ils appuient, pour ne pas risquer de percer le tableau arrière si tu poses un poids lourd dessus.

Mais surtout, surtout, surtout, fais-nous un truc
JO-LI.
Un truc élégant, qui va bien avec la ligne du bateau, pas un de ces appendices immondes qu'on voit souvent sur les constructions amateurs.

Amicalement.
François-Xavier

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (155)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021