Plateforme AR

Suite de cette discussion lancée par Olivier 29 sur le fil générique "Club Symphonie" :

J'avais promis des photos aujourd'hui, les voila donc.

D'abord une vue de ma plateforme; tu verras que en haut c'est articulé avec axes sur pièce fixée au tableau et en bas le 2 jambes viennent se loger dans les deux pièces en plastique blanc qu'on aperçoit en bas du tableau.

Puis une vue du tableau prise de l'intérieur à partir du coffre de cockpit donc sur Bbd. tu vois en haut les 2 boulons et contre-plaque de fixation de la pièce portant l'articulation et en bas le boulon et sa rondelle pour fixation de la pièce blanche. J'ai pas vérifié mais je pense que ce truc circulaire est fixé par un seul boulon central. Comme tu vois le tout est proche du renfort longitudinal signalé par Navi et que tu vois sur cette photo. Au pire s'il y avait 2boulons (ce que je pense pas) ben alors le 2ème serait une vis à bois entrant dans ce longeron (et étanchée Sicca j'espère!).

Puis une vue (prise depuis babord toujours, c'est pour ça qu'on voit le passage de jaumière) pour montrer qu'à tribord c'est fichu pareil (mes qualités de contorsioniste avec appareil photo à bout de bras ne sont pas telles que je t'ai fait aussi la photo montrant qu'il y a un boulon en bas et en abord du longeron, mais bon, on va dire que puisque ça tient il doit bien y être! J'ai pas non plus trop eu le temps d'aller démonter le fond de bannette cercueil Tbd juste pour faire la photo pour les collègues).

Et enfin la photo prise depuis la descente ouverte, montrant ce qu'on voit du dessus du moteur vers l'AR, juste pour dire que le travail dans cette zone AR est à confier à un sujet jeune, souple et de diamètre adapté (j'ai la chance d'avoir ça dans ma descendance!).

Bah puis une tite dernière aussi pour bien montrer qu'il y a pas de boulon du côté central du longeron Tbd.

Et puis encore juste une question je sais pas ce qu'est un perroquet pour plongeurs??

Amicalement
JM

L'équipage
21 déc. 2011
22 déc. 2011

Une échelle de perroquet? Un seul axe vertical supportant les échelons et permettant d'emprunter l'échelle en engageant latéralement les pieds même chaussés de palmes.
Assez sportif; l'échelle de perroquet a tendance à partir à l'oblique latéralement; gaffer à ne pas glisser et se ramasser surtout quand on a le matos sur le dos... mieux vaut se débarasser du matériel lourd pour le hisser séparément en se faisnat éventuellement assister avant d'emprunter l'échelle... :acheval:

22 déc. 2011

OK, compris
Donc faute de naïade ça fonctionne pour toutes sortes de volailles!
:acheval: :acheval: :acheval:

22 déc. 2011

bjr ,
un petit conseil
changer les colliers du tuyau d'echappement ilsont très malaaaades
alain

22 déc. 2011

Merci Alain
Encore solides malgré l'aspect peu engageant!
Amicalement
JM

22 déc. 2011

merci pr ls photos,je cherche celles de "ma jupe.." pendant le we;
mais je suis d'accord avec 60nora...
Amicalemt
Iv

22 déc. 201116 juin 2020

merci, merci, merci jminet pour les photos. Elles répondent aux questions que je me posais.
pour ma jupe (heu...celle de mon bateau, plutôt) c'est exactement la même que la tienne que je voulais faire. Et au vu des photos, je vais aussi la faire articulée. c'est plus simple pour l’appui en bas du tableau malgré que moi aussi j'ai un sujet jeune souple et de bon diamètre pour y aller.
il suffit pour cela de balancer la nitendo ds tout au fond et hop! le matelot suis sans même avoir à le demander. Pratique l'électronique de bord :reflechi:

pour l'échelle perroquet, la photo de celle du puma en cour de fabrication

25 déc. 201116 juin 2020

Photo jupe arrière démontable

25 déc. 201116 juin 2020

jupe démontée ,comme ouverte:
pour le montage:mettre ds ls axes, bloquer avec l'écrou puis 2 bouts pour tenir horizontal,
c'est tout!
j'ai garder l'ancienne échelle(recoupée) pour descendre dessus,
la jupe fait tt de m^m:1.20m de large!

25 déc. 201116 juin 2020

encore 1

29 déc. 2011

pas de succès donc?
ma mini-jupe...

04 jan. 2012

Si si, très bien cette minijupe ! Je m'étais interrogé sur la fabrication d'un tel appendice dans un fil récent (Soulever les jupes)car ta réalisation correspond à mes besoins. Comment l'as-tu fabriqué ? Merci d'avance.

30 déc. 2011

moi perso je la trouve pas mal ta jupe et je trouve que c est une excelente idée,comme je suis a la recherche de comment fabriqué une plage arriere pour mon gib sea 105 pour permettre a mon chien de remonter facilement de l'annex au bateau si tu pouver me donner plus d'info ca serai cool
merci richard

30 déc. 2011

oui ,mais dis moi ce que tu souhaites savoir en gros.

30 déc. 2011

bonjour a tous ,sur mon gib sea 105 la plate forme arr. se replis ,pas de jambe de force pour la maintenir a l,horizontal, mais deux cable inox avec pontés et echelle amovible ,realise en inox et bois rouge:pas de photos sous la main mais possible plus tard,si sa interesse!! :pouce:

30 déc. 201116 juin 2020

J'ai ça

15 mars 2021

Bonjour
Est ce que la plateforme pivote facilement alors que l'arriere du bateau est bombée et pas plate ?
Est-ce facile de monter dessous (quand on a 55ans)
Merci

30 déc. 201116 juin 2020

Hello, voici une photo de la mienne, solidement réalisée par mon prédécesseur. Elle est à la bonne hauteur pour embarquer sur l'annexe, et on y tient à 2 sans problème.

30 déc. 2011

Pour MichelG,
Bonjour,
fixe ou repliable ta plateforme? Si tu as qq photos de +, spécialement des vues des fixations intérieures de tes ferrures, ça aidera certainement Olivier29 et peut-être qq autres parmi nous.
Je profite de l'occasion pour t'inciter à aller faire un tour sur le fil "Recensement des Symphonie" dans le club Symphonie.
Cdlt
JM

04 jan. 2012

Elle est fixe. Je pense qu'il y a des renforts stratifiés à l'intérieur, j'essaierai de faire des photos la prochaine fois que j'y vais.

22 jan. 201216 juin 2020

Bonjour à tous, voici la suite du message précédent : une photo du renfort intérieur (niveau plateforme).
Michel

04 mars 201216 juin 2020

photos jupe démontable,fixée par 2 paumelles(dans le même sens),bloquées par un écrou,

03 oct. 2013

Elle est très bien ta jupette et n'alourdi pas esthétiquement l’arrière du Symphonie.
Construction ? Contreplaqué résiné ou fibre sur âme en mousse ?

04 oct. 2013

bonjour,l'âme est en cp(contreplaqué),mais un contre moulage direct sur la poupe du symphonie est plus judicieux (idée donnée ds un autre fil)voir pour l'âme en mousse avec les fournisseurs de résine(sicomin)qui donnent de très bon conseils;si contre-moulage?faut-il une âme?La solidité est nécessaire et la finesse est importante pour l'esthétique.
nous sommes très heureux de cette plate-forme depuis 3 ans,démontable( 1 boulon) pour les régates entre autre,et l'hivernage.
+ de renseignmt avec plaisir,
Cordialmt.
Ivan

26 sept. 201316 juin 2020

Sur mon Gib sea 96 Master remis tout à neuf, il ne manquait qu'une seule chose, une terrasse les pieds dans l'eau. Après de longues observations sur les autres bateaux, je suis arrivé au conclusions suivantes:
il fallait que ce soit esthétique, solide, au raz de l'eau sans toucher en navigation, spacieux, pas de fixation près de la ligne de flottaison, pas de pièces proéminentes, une échelle solide et profonde...
Voici donc le résultat.
-Largeur optimum, forme adaptée à la ligne du bateau.
-L'ancrage est assuré par quatres points au niveau supérieur de la platteforme, le berceau inférieur est juste en appui sur la coque.Pas de risque d'infiltation. Le tableau arrière est renforcé au niveau des quatres boulonnages.
-Un tube inox (316L) de gros diamètre ceinture les lattes de teck macif.
-L'articulation de l'échelle de bain est intégrée dans le tube de ceinturage. Rien ne dépasse, rien ne gène le creux des genoux.
-L'échelle est longue, d'une seule pièce. Pas d'accrobaties pour entrer ou sortir de l'eau.

J'vous raconte pas les apéros les pieds dans l'eau... que du bonheur cette "terrasse" :-)

15 mars 2021

Bonjour
Est ce que quelqu'un a cette plateforme et echelle et peut me donner son avis ?
Est ce facile de remonter sur la plateforme quand on a perdu sa souplesse ?
Merci pour votre aide
Je suis preneur de tout conseil

16 mars 2021

Je dirais qu'il y a deux contraintes pour que ça soit facile :
- il faut que l'échelle descende suffisamment dans l'eau (donc longueur de l'échelle ET hauteur de la plateforme par rapport au niveau de l'eau
- il faut impérativement une main courante, poignée, en face de toi pour t'attraper et t'aider à monter.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (183)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022