plaque et contreplaque?

sur un pont sandwich,est il utile de poser taquets ,chandeliers,etc sur une plaque exterieure en plus d une contreplaque interieure pour repartir la pression sur une plus grande surface des deux cotes du sandwich?
Je pense a du contreplaque collé soit ployurethane soit epoxy??Et pour souquer comme un sourd ma drisse de grand voile,renforcer la contreplaque par une plaque d inox qui s enfoncera au serrage dans le contreplaqué plutot que de simples rondelles;megalo ou correct?
Pour etancheifier les passages de boulons,sikaflex?
J ai lu dans le guide glenans qu une plaque ou une contreplaque doit etre deux fois plus longue que large et que ca largeur doit etre egale a la longueur de la pice d accastillage,vrai?

Merci les pros

L'équipage
03 oct. 2003
03 oct. 2003
0

Pro ?
Tu voulais une réponse de pro, mais pour ton problème de fuite, il sembla que le pro s'tate.

03 oct. 2003
0

Renfort
Salut,

Un sandwich est en principe composé d'une tranche (de balsa ou de mousse) coincée entre 2 tranches de stratifié ce qui fait un ensemble relativement résistant. (mais non comestible)
Si l'on veut installer une piece qui va subir des effort importants il faut virer la couche intérieure de stratif plus l'ame; augmenter l'épaisseur de la couche ext de strat puis mettre une ame solide de contreplaqué ou metal(s'assurer que la plaque est bien en contact intégral sur la strat superieure) ; pour l'estétique mettre une strat inf, Bien sur étancheifier un max.
Pour les dimensions je pense que t'es pas mal , tout dépend de l'effort que tu vas faire subir à ta piéce.

Enfin c'est juste mon avis (j'suis pas pro <;o)

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (82)

LESBOS

2022