Plaque constructeur Hunter 27

Bonjour,

Je suis le propriétaire depuis quelques mois d'un voilier Hunter 27. Ce voilier de conception américaine et de fabrication anglaise a été construit en 2006.
Je possède toute la documentation d'origine (en anglais bien sûr).
Mais je ne trouve pas sur ce bateau la plaque constructeur sur laquelle doit se trouver la catégorie de construction, la puissance du moteur et le nombre max de personnes à embarquer.
La documentation me dit : "this is located inside the companionway sliding hatch and display the following...
J'en déduis quelle doit se trouver sur le côté de l'escalier de descente, mais je ne trouve rien. Mauvaise traduction ? Ou alors c'est sous l'escalier de la descente. Mais celui-ci est isolé, fort bien d'ailleurs et avant de décoller l'isolant pour la chercher ..... Quelqu'un possède-t-il un Hunter et peut m'aiguiller sur l'emplacement de cette plaque ?
Merci par avance pour vos contributions

L'équipage
28 mars 2023
28 mars 2023

Sur le mien, la plaque est bien en évidence derrière l'escalier; tu ne peux pas la rater lorsque tu es dans le bateau.
La tienne a du être supprimée par un précédent propriétaire.


Cloyere:Merci pour ta réponse. Quand je suis dans le bateau je ne vois rien. Qu'est-ce que tu entends derrière l'escalier ? C'est sous le capot moteur qui sert de marches de descente ? Je joindrais bien une photo de ma descente mais je ne sais pas comment faire. De toute façon ça n'apporterai pas grand chose.Quel type d'Hunter possèdes-tu. Ce n'est pas si courant.·le 29 mars 2023 10:01
Trimaran:Le mieux, serait que Moana te donne une photo de l'endroit de sa plaque, si il est gentil, aussi en gros plan, et tu en fais fabriquer une.·le 29 mars 2023 11:39
29 mars 2023

Désolé, mais je ne suis pas au bateau pour l'instant, donc pas de photo.
La plaque est fixée sur la cloison qui passe derrière l'escalier de descente.
Je possède un Hunter 430 avec 2 cabines arrière et une cabine avant. La plaque est sur la cloison séparant le carré des cabines arrières, bien visible lorsqu'on est dans le carré.


29 mars 2023

Merci pour toutes ces précisions, mais mon bateau n'est vraiment pas grand et je ne vois toujours pas cette fichue plaque. J'ai l'adresse du premier propriétaire je vais essayer de le contacter (il y a eu 3 propriétaires avec moi)


29 mars 2023

Sur le mien, les marches n'ont pas de contre-marche, elles sont composées de deux montants en inox avec des marches fixées dessus (un peu comme une échelle), ce qui permet de voir la cloison située derrière.
Le moteur est sous cet escalier.

J'ai réussi à trouver des photos de l'intérieur (ça n'est pas mon bateau, celui ci est une version 2 cabines et non 3 cabines), et on voit l'escalier en question.
Ca n'a donc pas grand chose à voir avec le tien.
Désolé


31 mars 2023

Merci à tous pour vos réponses. Je continue à chercher...


Bonjour,je suis éventuellement sur le point de faire l'acquisition d'un hunter 27 biquille fabriqué au Royaume-Uni . Y'a t il un soucis ou faiblesse à la fixation des quilles sur la carène...déformation ou autre si echouage multiple (dans eau calme evidement )
Merci


Bonjour,

J'ai acheté il y a 18 mois mon Hunter 27 de 2006 fabriqué en Grande Bretagne. Actuellement il est au port des Minimes à La Rochelle et il n'échoue pas à chaque marée. Je l'ai posé 4 fois l'été dernier.

Mais le propriétaire précédent le laissait six mois d'hiver à flot aux Minimes et six mois d'été au mouillage au Fiers d'Ars sur l'île de Ré ou il se posait à chaque marée pendant 4 ans.

J'ai examiné le boulons de quille (certains sont visibles sous l'évier, pour les autres si je me souviens bien il faut démonter le contreplaqué du fond des coffres (à vérifier)

Après au moins 4 ans d'échouage, tout est OK. Avant encore il se posait à chaque marée l'été à Jard sur mer. Contrairement à d'autres biquilles, les quilles sont beaucoup plus verticales (moins en V) les boulons sont moins sollicités.

Je suis content de mon achat. C'est un petit bateau agréable mais il manque de rangements. J'ai fait beaucoup d'aménagements à ce sujet. C'est facile, pas ou peu de contremoules, tout est en contre plaqué. Si vous le désirez je peux vous les montrer. La barre à roue sur ce petit bateau est encombrante, mais quel plaisir en navigation ! Et les deux sièges sur le balcon arrière sont trop tops.

Par contre, ce qui m'intéresserait c'est le prix auquel ça se négocie.

Cordialement


Cloyere:Re bonjour,S'il s'agit du Hunter 27 en vente sur le bon coin à Arzon, j'ai mon renseignement et c'est dans la fourchette des prix en fonction de l'état et de l'équipement.·le 06 mai 18:29

Phare du monde

  • 4.5 (36)

2022