Planchers Moody 35

Bonjour à tous,
Lecteur occasionnel (faute de temps, pas manque d'intérêt)
J'envisage d'acheter un Moody 35 mais j'aimerais avoir des avis sur ce bateau plus objectifs que ceux du vendeur etsavoir s'il faut vraiment démancher une partie des emménagements pour avoir accès aux fonds, les planchers étant vissés avec la table.
Une astuce pour y remédier ?
Merci d'avance.

L'équipage
11 sept. 2015
11 sept. 2015
0

Bonjour, je ne connais pas les Moody mais sur le principe tout vendeur sait que l'acheteur potentiel souhaite inspecter les fonds et varangues point important avant achat. Idéalement le vendeur honnête aura anticipé cette demande ou sera capable de fournir un rapport d'expertise très récent avec photos.
Jac

11 sept. 2015
0

Je possède un Moody, renseigne un peu plus ton profil stp, en fonction de l'endroit ou tu te situe on peut éventuellement se voir...

11 sept. 2015
0

Merci mais je vois que tu es du côté de Nantes, moi je finis un bizness dans le SW et en octobre je retourne sur la Med pour (re)voir 4 ou 5 bateaux intéressants.
J'ai flashé sur le 35 idéal amha pour 2 personnes mais je n'exclus pas un autre modèle jusqu'au 425
Pour certains j'ai déjà pris contact mais le vendeur particulier ou broker répond de façon évasive quand j'évoque les planchers.
Incroyable, y'en a même un qui réclame un acompte avant de me laisser "désosser" (selon lui) son bateau !

11 sept. 2015
0

Boatallo tes conseils me seront utiles car on ne pense pas à tout quand on visite, je me suis fixé sur les Moody car ce sont des bateaux correctement échantillonnés et structurés, plus abordables que les unités nordiques.
La production française actuelle, y'en a qui aiment je ne veux contrarier personne, mais je suis d'une époque varangues, omegas, cloisons reprises en strat, skeg et renforts tous azimuts.
Y'a quand même un truc étonnant, tout le monde dit que le marché de l'occase est pasbrillant mais alors que c'était facile avant de voir le bateau sur ber et de faire un tour en mer (peu importe dans quel ordre) j'ai l'impression aujourd'hui d'être un malotru quand je demande.

11 sept. 201511 sept. 2015
0

Ok,
-Ne jamais faire faire d'avance financière ou de dépôt de garantie (ça sent l'arnaque) !
Normalement les planchers ne devraient pas être vissés mais juste posés, quand j'ai effectué ma première visite sur le Moody j'ai demandé et naturellement l'ancien propriétaire à dévissé ce qu'il restait à dévisser afin que nous puissions effectuer une visite des fonds, cela n'engage à rien de dévisser les planchers, pour ma part je ne les ai pas revissés comme ça s'il y a une entrée d'eau ils se mettrons à flotter (bon indicateur dans ce cas !).
-Vérifier avec un feuille de solapin sous le carter du moteur d'éventuelles fuites d'huile ou d'eau (voire les deux)
-vérifier côté bâbord en retirant la banquette (sous la baquette il y a deux équipets avec normalement les vannes WC) au dessus des vannes il y a un renfort horizontal normalement et s'il y a de l'accumulation d'eau (goûter) ce doit être de l'eau de pluie (cette eau provient vraisemblablement des tirants de cadène, il faut alors vérifier les œuvres vives en CP stratifié pour s'assurer qu'elles n'ont pas été contaminées (en général elles ne sont pas attaquées et la fuite n'est pas irréversible.
-on peut aussi à partir de ces équipets vérifier les boulons de quille si c'est un modèle biquille.
-Vérifier la présence d'eau ou d'huile dans la gatte moteur (vérifier la propreté de l'ensemble du moteur, l'état des courroies etc...
-Il est impératif de l'avoir vu au moins une fois hors d'eau (quilles et joints de quilles) ainsi que l'état général du dessous.
.
je crois que j'ai tout dit... après faut voir le prix demandé s'il en vaut la chandelle !

Les Moody sont des bateaux très agréable à vivre, je confirme, et l'échantillonnage d'époxy est loin d'être celui que l'on retrouve sur les bateaux d'aujourd'hui, c'est du costaud!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (22)

mars 2021