Plan de travail cuisine

Pour m'occuper sainement cet hiver ;-), je vais refaire le plan de travail de la cuisine ...

Dans tous les bricos on trouve des plans de travail.
On y trouve des plaques en aggloméré hydrofuge plaquées stratifié (je veux du blanc)

Est-ce que c'est supposé convenir sur un bateau ou faut-il chercher + loin du genre CTP marine + plaque de stratifié à coller ?

Qu'est-ce que les (bons) chantiers mettent??

L'équipage
20 oct. 2008
20 oct. 2008
0

bonjour Nautilus
Il y a eu un fil la dessus voici quelques jours et comme je le disais, le stratifié hydrofuge est bien hydrofuge mais si un jour tu poses, par mégarde, une casserolle brûlante le stratifié éclate et ton plan de cuisine est réduit à néant.
Cela ne supporte pas les fortes chaleurs.

20 oct. 2008
0

à, par l'amiante
et l'inox quel produit supporte une casserole chauffée à blanc?? les panneaux pour cuisine en GS se prêtent bien juste un avis protéger les coupes par de la résine ou un vernis pour éviter les infiltrations

20 oct. 2008
0

bonjour Daniel
l'inox bien sûr c'est ce que j'ai mis.
Mais je crois que notre ami veut du blanc et là tu as le Corian qui résiste pas mal et les plans en composite de pierre ...
si, si, il y en a quelques uns.

Perso, dans le studio que j'ai au Cap, je vais faire mettre un de ces plans de travail en composite (trouvé chez le copain suédois de ma femme)

20 oct. 2008
0

chez moi
j'ai fais simple, j'ai mis du carrelage. Du petit de 5*5. ça fait 4 ans maintenant et ça n'a pas bougé. ça résiste bien. On dépose les casseroles directement dessus. Pas de problème jusqu'à présent.

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2022