plan de pont

Il n'y a plus d'accastillage sur le pont de mon Sangria, il n'y avait plus grand chose et j'ai enlevé le reste. Maintenant que tout est à installer, je cherche des infos sur l'agencement du pont de ce type de bateau. Où passent les écoutes, les drisses, les bras de spi, etc ?
Si quelqu'un a un dessin, une photo un schéma à me fournir, je gagnerai du temps.
Merci à vous

L'équipage
02 fév. 2006
02 fév. 2006
0

Je tâche de t'en photographier un
est-ce l'ancien ou le NV ?

03 fév. 2006
0

avec un peu de retard,
c'est l'ancien Sangria.

02 fév. 2006
0

Autant pour moi , vu la photo , c'est l'ancien
j'prends mon appareil numérique et j'fais l'tour du port . A plus !

02 fév. 2006
0

le site du sangria
c'est surement la meilleure façon de savoir ce que avez toujours voulu savoir sur le S... sans jamais oser le demander

assoc.wanadoo.fr[...]reille/

02 fév. 2006
0

Ben oui, évidemment le site des Sangrias
Pour la p'tite histoire: l'architecte naval bien connu Pascal CONQ régatait à Binic ( 22)dans les années 70 et plus avec le Sangria JOYANDO de Yannick DUPETIT ( vainqueur entre autre du Tour de France sur sélection Côtes d'Armor)et ils gagnaient tout ce qu'ils voulaient. Les mauvais perdants habituels prétendaient que le JOYANDO était trafiqué, que nenni ! encore une rumeur non fondée, tout bateau bien préparé avec des voiles nickel peut gagner en HN avec un équipage intelligent

03 fév. 2006
0

spectateur
il me semblait avoir dit avec un équipage intelligent ...

03 fév. 2006
0

Et bien non spectateur
voilà le genre de réponse de quelqu'un mauvais perdant qui colle la responsabilité sur son bateau et qui devrait se remettre en cause ... bref, inutile de discuter ... Bien cordialement néanmoins...

04 fév. 2006
0

J'ai vraisemblablement mal interprété spectateur, sorry
HN ou autre , la perfection n'existe pas, perso j'ai un First 325GTE, on a pas mal gagné de courses, résultat on est passé de 18 en 18.5 et on gagne quand meme ... Ce que je veux dire c'est qu'il y a des régatiers qui sont persuadés qu'ils sont tjrs trop taxés parce qu'ils perdent du moins dans le 22 en tout cas, c'est pour ça qu'on s'est barré dans le 29 pour voir vu qu'ils sont nuls dans le 22 ! lol ça va hurler ! hi ! hi !
Salut spectateur ! au fait, de quel coin ?

05 fév. 2006
0

Spectateur , je vois de qui tu parles ...
Du super cha La Délirante de Ponroy, ouais c'est inadmissible ce bateau hyper trafiqué. J'en connais un autre qui magouille dur aussi c'est Taniou avec son Armagnac Weldom, et Ygout avec son X 302, enfin Ygout je suis pas certain mais son Feeling 8.50 c'est sûr avec son lest plomb non déclaré. J'ai tjrs fait la chasse aux tricheurs à tel point que j'en connais un qui a été obligé de vendre son bateau, pas clean tout ça ! Salut !

05 fév. 2006
0

Comme quoi spectateur
Au fait , t'as quoi comme yac ? le gars qui a vendu son bateau c'est Nadaud avec encore un feeling 8.50 trafiqué VERONIKA, quille avancée, pas d'aménagements, pas de vaigrages, il s'était pris 2.5 de plus sur son rating suite à ma réclame, bateau contrôlé par Christian Mer, un type intègre ...le mec s'est fait radié de la FFV pendant 1 an , j'étais ravi quoique qu'il nous a jamais battu le Kon ! hi ! hi ! quel connard !
Bon , on se calme ... lol bye!

06 fév. 2006
0

desole petits lu
on a courtcircuité ton fil mille excuses mais ta question est bien difficile pas assez de parametre : ton niveau ,tes moyens financiers,as-tu un in-board,etc etc etc...avec unsangria on peut pratiquement tout entreprendre mais voila que veux-tu faire? quelles sont tes envies tes buts tes rêves avec tout cela on va peut-etre pouvoir t'aider par contre pour les cotes exactes du positionnement de ton accastillage il faut aller voir les animateurs du site plus haut cité
c'est un super boat pour debuter et meme pour continuer
Kenavo

06 fév. 2006
0

Mille excuses ptits lu
Pour ton sangria, faut savoir si tu veux du tip top; le tip du top c'est amha des winchs Andersen , pouliages Harken , etc ... Tout dépend comment tu vois ça niveau plan de pont, par exemple prévoir des barbers, des retours au cockpit de chaque côté pour ton hale-bas de tangon , etc ... regarde autour de toi, un maître-voilier saurait te conseiller c'est son boulot entre autre. Mais bon les pros ne sont pas bien vus sur ce site à priori , des bons et des mauvais il y en a partout dans tous les milieux; à toi de voir. Bon courage, un Sangria ce n'est tout de même pas si compliqué, si ?

02 fév. 2006
0

HN????
en temps réel ou compensé hi hi hi hi

03 fév. 2006
0

tu as raison!!!
en HN tout l'art consiste a choisir le bon bateau! pardon le bon rating!!!

03 fév. 2006
0

mon cher brain storming!
je pensais simplement faire un petit clin d'oeil aux initiés qui connaissent les cotes positifs mais aussi les cotés negatifs du HN, mais en aucun cas faire la moindre polémique, au ton de ton post tu dois etre un passionne de HN voir as-tu une certaine aura une certaine image en HN je te felicite et je te presente mes excuses si je t'ai blessé mais cela ne change rien au HN et puis ne crois-tu pas que la chose la plus importante c'est d'etre sur l'eau inutile de me repondre la mer est belle!!!
kenavo

05 fév. 2006
0

le HN
Permet de pouvoir régater entre amis avec des bateaux très différents en cela rien à dire même si parfois certains bateaux sont soi sur soi sous cotés ce qui limite de très bon bateaux modernes et laisse sur le devant de la scène de vieux plans certes performants mais dopés carbone voiles high tech etc...ce qui ne me semble pas interessant pour l'architecture navale en general ceci etant dit etre le spectateur d'une regate ou un super cha est systematiquement devant un X me fait sourire mais l'important n'esr-il pas de participer? je ne prend plus plaisir a regater mais je navigue dans le 56 en me deroutant de temps a autre pour voir si je peux gratter le copain que je viens de croiser hi hi hi hi hi
Salut brain storming

05 fév. 2006
0

Nous sommes sur
la meme longueur d'onde et j'en suis ravi mes propos ne voulaient en aucun cas etre ni negatifs ni amers
Amities Brain Storming
Kenavo

06 fév. 2006
0

et dans tout ça,
que devient la question de départ ?
Je suis toujours à la recherche de plans de pont qui soient fonctionnels (diam des winches, bloqueurs d'écoutes, circulations des bras de spi). Bref y-a-t-il quelqu'un qui peut m'envoyer des infos sur un plan de pont bien conçu ? ;-)
Merci pour votre contribution.
Ludo

06 fév. 2006
0

Ouf,
Je craignais de voir ce fil se découdre sans fin !
Je sais que ma question est large mais plutôt que de me lancer dans l'aventure d'aménagement du pont, je me disais que l'expérience d'autrui aurait pu me servir.
Bien sûr, 4 winches, des poulies de renvoi, des taquets,des cadennes, des bloqueurs et YAKA.
J'ai l'expérience de mon précédent bateau (Etap 22) sur lequel l'organisation des renvois était bien pensée et sachant que chaque voilier a ses particularités, je voulais connaitre celles du Sangria.
Sur le site des Sangria pas de réponse.
N'ayant rien contre les professionnels (nous sommes tous professionnels dans nos métiers), je vais me tourner vers eux.
Merci pour cet échange,
quant à la HN,
:-) :-) :-) :-)

03 fév. 2006
0

Plusieurs infos valent mieux qu'une
J'ai bien sûr posé la question sur le site des Sangriami (AG le 4 février). Comme il semble que quelques améliorations sont à apporter, je cherche plusieurs avis. Je ne veux pas forcément retrouver l'original mais quelque chose de bien pensé et de fonctionnel.
Merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (32)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021