places de port en Bretagne

Bonjour
De passage à Bénodet la semaine derniere ,j'ai été surpris du nombre de corps morts dispos et je trouve le port assez peu saturé.Je pensais les ports Bretons aussi complets qu'en méditerranée.
Alors place ou pas?

L'équipage
06 jan. 2009
06 jan. 2009
0

pas de place

beaucoup mettent leur bateau à terre l'hiver pour l'entretien.

06 jan. 2009
0

pas (ou quasi pas) !
en fait, dans beaucoup de ports , des bateaux sont mis au sec en hiver
dimanche, à la Trinité, plein de places paraissaient vides aussi...

06 jan. 2009
0

comme les copains
il y a une culture de la mise au sec l'hiver ici.
mais c'est sans doute moins saturé 5 ans d'attente au lieu de 10 en med ;-)

07 jan. 2009
0

Ports de plaisance : 50% à flot - 50% au sec
La solution de coupler le stationnement à sec et celui à flot permettrait de doubler facilement le nombre da place, en le faisant par rapport aux sorties faites dans l' année. Simple à réaliser et très rentable...

07 jan. 2009
0

beaucoup plus simple en bretagne
bonjours,

immigré à marseille, venant du golfe du morbihan, quelques précisions sur le sujet

de novembre à mars, les bretons mettent leurs bateaux au sec pour 2 raisons

c'est la saison des tempètes, des coups de vents quasiment chaque semaine et une fois le coup de vent passé, il faut 3 jours pour que la houle disparaisse et que la mer redevienne pratiquable.

hiverner à sec pendant les mois d'hivers limite considérablement les phénomènes d'osmoses, un bateau sérieusement homosé sèche durant cette période et le phénomène n'empire pas.

par ailleurs, les couts d'hivernage à terre sont bien plus faible qu'en méditérannée.

pour finir, leS places de port dans le sud, quel calvaire et quel raket, c'est scandaleux.

tous les ports breton propose des contrats au mois, au trimestre, au semestre en attendant quelques années pour avoir une place à l'année avec un cout majoré de 20 % tout au plus.

un rève pour un méditérannéen et un cauchemar pour moi après 8 ans......

merci

07 jan. 2009
0

en Med pour mon p'tit voilier ...
pas de problème en général pour trouver une place au tarif mensuel d'Octobre à Juin , puis c'est le mouillage pour Juillet, Aout et Septembre il y a 2 ans j'avais même trouvé une place au mois pour Aout et Septembre (pas donné ...)mais mon boat est petit bien qu'un peu large (2m48) et un tirant d'eau max de 1m ...

07 jan. 2009
0

places de port en Bretagne
Merci pour toutes ces précisions ,la gestion des ports est vraiment différente en méditerranée.Si j'ai bien compris on peut facilement avoir une place pour quelques mois en Bretagne sud pour un prix raisonnable.

31 jan. 2009
0

... places de port en morbihan
pas si facilement que çà !

Je cherche depuis novembre un mouillage / une place de port en location de mars à septembre, ou toute l'année, dans le morbihan, idéalement un mouillage dans le golf sinon quiberon, lorient, ... ? et en dernier recours j'irai vers un port à sec.

actuellement je fais le tour des mairies qui me demandent de m'inscrire pour faire une demande ... et réponse sous deux mois pour attribution en sachant qu'ils privilégient tous les courts séjours. Au ton de mes interlocuteurs il semble que ce serait une chance d'obtenir une place, je commence donc à chercher un plan B ... ???

Pour le prix il semble que le mois sur mouillage tourne autour des 150 - 200 euros. Pour l'instant je suis sur un ponton

à Quiberon pour 152 euros par mois. Tarif hiver.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022