place de port effarant

votre avis sur notre position..............
un couple d'amis est revenu en france apres trois ans passé au canaries et ailleurs sur leur catamaran a moteur
apres demande de place de port par telephone et d'une possibilité de place a l'annee ce bateau est arrivé a GRUISSAN dans l'aude le 12 mai 2011
de la, paiement au mois par mois (jusque la rien de bizarre c'est plus rentable) mais ensuite on leur demande de quitter leur place fin juillet puis fin aout
a fin juillet et a fin aout il y avait 4 places de libre a ce nouveau ponton dedié uniquement a acqueillir a demeure 15 bateau de ce type
fin aout on leur dit qu'il faudra partir pour fin septembre ; de ce fait on fait un courrier pour confirmer la demande de place a l'annee et un autre demandant une place d'hiver (debut octobre a fin avril)
entre temps un catamaran part definitivement de gruissan et un autre part pour 1 an (un autre va suivre le 2 octobre (resultat 6 places cata de libre bientot 7 !!!!)
et aujourd'hui mauvaise surprise : lettre du port paas de place pour eux ni en hiver ni a l'annee et demande de quitter la place le 30 septembre
a votre avis comment agir ou reagir ?
peut on faire quelque chose ?
y a t'il un moyen de les contrer ?
en plus les proprios habitent a demeure alors ou aller ?

merci de vos avis ou savoir

bon vent

L'équipage
24 sept. 2011
24 sept. 2011

pourquoi cette réponse du port ?

24 sept. 2011

alors ca on voudrait bien le savoir et le comprendre
toujours payé en temps et en heure
pas de vague pas de bruit
le bug quoi

24 sept. 2011

Bonjour,
est-ce que le contrat du port autorise d'habiter a l'annee dans son bateau?

24 sept. 2011

Pas moyen d'aller voir et de négocier, d'essayer d'avoir la raison ?

24 sept. 2011

Je ne connais pas trop les pratiques par chez vous. Mais cela ne me semble pas surprenant. Le cata arrive, une place souslouée peut etre mise à disposition car son locataire ne met pas son bateau à l'eau par exemple. Lorsque celui ci revient, il faut libérer la place. sachant qu'il faut, en général, plusieurs années pour avoir une place de port à l'année, on a peut etre une raison. Ensuite les emplacements sont souvents réservés pour des tailles assez précises et ce qui semble libre ne l'est peut etre pas.
Allez peut voir la capitainerie pour leur dire que vous etes pret à bouger le bateau régulièrement d'une place à l'autre pour faciliter les choses, ca peut aider.
Bon courage.

24 sept. 2011

cela me semble bizarre, en général le personel du port est plûtot serviable , je pense qu'il faut jouer carte sur table aller voir Madame Valette et lui dire que vous voulez vraiement une place à l'année, par contre ce ponton en cas de tramontame en prend plein la figure!

24 sept. 2011

salut a tous
pour repondre en vrac oui de plus en plus de gens habitent sur leur boat
pour l'instant aucun cata au sec ici et le ponton est nouveau reserve pour cata
d'autre part quand ils avaient essuyé leur premiere demande de depart j'avais telephoné au port arguant etre un client possesseur de cata cherchant une place a l'annee et mdme valette (reconnu la voix au tel) m'avait bien repondu qu'il restait bien de la place et notemment pour cette taille !!!!!!!!!!!
d'accord ce ponton l'hiver c'est pas le top mais bon vent de face ce n'est pas trop genant sur un cata avec un coockpit bien abrité et puis on va pas faire le difficile
mdme valette a mis cette lettre au courrier le jour de son depart en congé jusqu'au 3 oct
donc voir mdme niclos ce lundi matin on verra bien

24 sept. 2011

Perso, je cherche ici aussi pour plus petit, et la réponse est claire. Pas de palce, et même pas une volonté de chercher une solution.
Il semble en plus, qu'à la saison, on accepte des bateaux en visiteurs, mais que ce soit impensable en hiver...
Va comprendre...

01 oct. 2011

sylv1, tu dis : "Il semble en plus, qu'à la saison, on accepte des bateaux en visiteurs, mais que ce soit impensable en hiver... Va comprendre...
Ben oui, c'est compréhensible : en saison, il y a des bateaux qui partent en croisière et les places peuvent être attribuées à des visiteurs. En hiver, c'est moins courant .... Ce qui n'empêche pas les magouilles

25 sept. 2011

Bonjour,
d'aprés mon dernier appel à Gruissan il y aurait 480 personnes en file d'attente pour une place ! Personnellement je suis dans la file avec encore une cinquantaine devant moi dans ma catégorie. J'espère qu'il ne suffit pas de venir en visiteur puis s'incruster mois aprés mois pour passer devant les autres.

25 sept. 2011

Bonjour,
C'est plus compliqué que cela...
En effet, les ports gèrent les files d'attente par catégorie et non en vrac comme tu le laisses supposer.
Tu peux très bien être le 50ème... Et tout simplement le prochain dans ta catégorie, et c'est bien ce que laisse supposer clenauan...

25 sept. 201125 sept. 2011

le principe est que le bateau présent au port est placé avant celui n'est pas présent......., il peut être en passager à la journée....
le bateau qui a réservé doit occuper une place dès qu'elle se libère, s'il n'est pasprésent , c'est un bateau présent qui l'occupe..
On ne met pas dehors un bateau présent au port...
on ne garde pas vide des emplacements parce qu'ils sont réservés (sauf amodiation)
un bateau qui bénéficie d'un forfait annuel n'a aucune priorité sur l'emplacement qui lui est donné "pour ordre".
C'est le bateau présent qui est prioritaire......

C'st au gestionnaire du port de gérer en connaissance de cause et d'éviter "l'obstruction de la bouteille" comme il était écrit dans les cahiers des charges de concession de 1969!!!!!!

la solution pour les gestionnaires des ports saturés, une facturation à la journée pour tout le monde, plus de forfait annuel avec réservation, etc.....

25 sept. 2011

Bonjour,
Viens voir à Leucate je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour loger le cata au moins durant l'hiver. C'est juste en dessous de Gruissan. Si le port de Gruissan a envoyer une réponse comme ça, pas la peine d'insister la situation risque d'être désagréable. Après le pourquoi du comment du fonctionnement des ports... Comment te dire... On se tel si tu veux...

30 sept. 2011

Et pourquoi n'y a-t-il pas une sorte de règlement imposant aux bateaux n'ayant pas navigué depuis x temps (durées de deux ans par exemple, qui laisserait le temps aux éloignés, malades, divorcés ou que sais-je de se refaire.... ou pas)d'être sortis, à sec, voire fourrière?
Les ports ont-ils les moyens d'organiser ce genre de "veille" ?
Bonne ou mauvaise idée ?

30 sept. 2011

Et pourquoi pas exproprier les gens qui n'ont pas habité leur maison depuis deux ans, déchoir de leur nationalité les gens qui ont passé plus de deux ans hors de leur pays, exclure du système scolaire les enfants qui ont deux ans de retard, supprimer la carte d'électeur à ceux qui n'ont pas voté depuis deux ans, stériliser les couples qui n'ont pas d'enfant après deux ans de mariage... on peut en trouver plein, des comme ça... c'est sur que ça va faire très nettement progresser la civilisation et l'art de vivre en France... Finalement, Sarko est un grand timide, je pense qu'il aurait besoin de conseillers comme toi pour s'épanouir pleinement !
Pour ceux qui auraient des doutes, je précise que je navigue plusieurs fois par semaine, que j'y étais mercredi, et que, vu la météo, je vais passer le WE au banc d'Arguin, et surtout... que je n'ai pas de place de port et que j'en suis très embêté au quotidien, et que je ne sais jamais où je vais mettre mon bateau le lendemain ! (nous avons sur le bassin un gendarme maritime qui fait une chasse sans merci aux mouillages sauvages)

30 sept. 2011

Rassure toi, je suis tout à fait détendu, quand je ne le suis pas, ça se perçoit tout de suite !
Cependant, puisque tu as apparemment besoin d'une petite explication de texte, je me permets simplement de te suggérer de ne pas proposer de solution quand (de ton propre aveu) tu ne maîtrises pas le problème, surtout quand celle-ci est d'une éthique plutôt sulfureuse. On ne peut pas discriminer les gens et leur octroyer des droits différents selon leurs pratiques, quel que soit le domaine d'application. Pourquoi pas à ce moment là ne pas prendre en compte également des critères d'opinion, de croyances, voire ethniques ? Un certain état européen à choisi cette option au début du XXe siècle, on a vu les dégâts irréparables que cela a causé.
Pour en revenir à notre problème, en conséquence, il me semble impensable de vouloir résoudre le problème de ceux qui n'ont pas de place de port (j'en fais partie) en virant ceux qui en ont une, quelque soit le prétexte invoqué !

30 sept. 2011

Ebraball
+*

30 sept. 2011

et une *

30 sept. 2011

Rigolo de voir la dérive politicienne stérile :bravo:, mais comme tu as pu le constater, j'ai demandé un avis, parce que, pauvre de moi, j'avoue ne pas connaître le fonctionnement des ports et ne fait que constater qu'il y a un vrai problème de palces dispo avec semble-t-il, beaucoup de bateau "ventouses".
On ne peut pas construire des ports indéfiniment, alors que fait-on ?
Bah, rien...
Menhir a eu la sagesse de comprendre que je ne connais pas, et m'a apporté une réponse un peu plus constructive que la tienne... :litjournal:
Tes parallèles sont toutefois intéressants :heu:
Ravi que tu navigues, tu as de la chance, désolé que tu n’aies pas de port. Et rassure toi, tu va bientôt pouvoir voter! Tu seras peut-être plus détendu après...

01 oct. 2011

Ebraball, je ne voudrais pas polémiquer, mais tu crois vraiment ce que tu écris ???? Ca, c'est ce qui est dit dans les livres de morale ou dans les propagandes de campagne électorales, mais sur le terrain .... Penses-tu vraiment que celui qui connaît le préfet ou le capitaine de port ou qui fournit les Karcher à qui tu sais va attendre 2 ou 3 ans après une place ???

:jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

28 avr. 2013

Pourquoi fourrière ?
Tant que le proprio paie la place qu'il occupe! Que son bateau sorte ou pas ?
Je sais c'est désespérant pour ceux qui attendent une place mais rien ne stipule que tu doives bouger ton bateau!

30 sept. 2011

pour sylv1, parce que tout simplement il n'est écrit nulle part qu'une place de port est conditionnée au mouvement des bateaux. Du moment qu'on paye pour sa place, aucune loi n'oblige à naviguer...

01 oct. 2011

c'est vrai aucune loi n'oblige a navigué, mais le bateau doit toujours être en état de navigué.
exemple: bateau moteur, le moteur doit être en état de fonctionnement
un voilier doit être gréer et posséder ses voiles ou tout au moins un moteur annexe (si le bateau n'a pas de voile a poste, le propriétaire doit avoir le permis cotier si moteur supérieur a 6.6cv)
sur Martigues les Aff Mar et les douanes contrôles souvent les bateaux ventouses

30 sept. 201130 sept. 2011

C'est pas faux ...:heu: :mdr:
Bon, on oublie, alors ...
Merci de cet éclaircissement :pouce:

30 sept. 2011

Mettez ça sur le compte d'une diarrhée cérébrale ...
Ca arrive à tout le monde d'avoir des idée de m...e des fois :alavotre:

01 oct. 2011

Dans le genre idée de merde, on en a une bonne en ce moment sur St Raph.

01 oct. 2011

lux... raconte!

01 oct. 2011

J'ai connu ce genre de situation sur Martigues.
Ils m'avaient même réclamé des arriérés de loyer qui n'existaient pas j'avais du leur présenter les talons des chèques, pour leur faire entendre raison.
en France, beaucoup de magouille se passe dans les ports de plaisance, beaucoup de dessous de table, beaucoup de copinnage etc.
cela relève plutôt du racisme, de la jalousie que d'autre chose.
Eh bien souvent de la bêtisse du service du port.
Souvent les maitres de port sont des employés municipaux, grand copain des Maires et de leur entourage.

01 oct. 2011

Evidemment qu'un bon réseau relationnel permet d'obtenir une place rapidement.
On critique la Grèce, mais la magouille et le passe-droit existe aussi chez nous.
Mais avant de critiquer le personnel des ports, réfléchissons :
Le comportement de beaucoup de plaisanciers impose-t-il plus le respect ou le mépris ? N'y a-t-il pas à la barre des bateaux de plaisance des gens suffisamment fortunés pour avoir l'habitude de profiter eux-mêmes de passe-droit ?
Cette année, j'ai préparé l'hivernage de mon bateau pendant trois jours. J'ai observé et écouté les plaisanciers qui arrivaient avec tous de bonnes raisons de mériter plus d'attention et droits les uns que les autres.
Et j'ai vu aussi le personnel de port : pas facile pour eux ...

01 oct. 2011

Entièrement d'accord avec vous, souvent les plaisanciers ont des comportements excessifs.
mais ce que je vous ai d'écrit sur Martigues est vrai, généralement je m'entends toujours bien avec les gens des ports, profession oblige.
mais ce que je ne vous ai pas dit, simplement que ces gens de Martigues, Maitre de Port en tête, on prit mon bateau en otage, c'est a dire qu'ils avaient mis le bateau en l'air avec le Travelift en disant qu'il fallait que j'aille payer mes arriéré, en terme naval, cela s'appelle acte de piraterie.
Par contre, pour les escuses pour leur méprises je les attends encore.
Martigues, une ville, un port que je recommande, surtout si vous n'êtes pas né Martégal, vous decouvrirez le vrai sens des romans de Pagnol, tricherie, menteur, voleur, fourbe etc.

01 oct. 2011

Ebraball, je trouve tes propos un peu excessifs. En effet, si tous les citoyens ont des droits, la grande majorité a oublié qu'elle à également des devoirs envers la société et les autres.

Je partage ton point de vue lorsque tu écris "il me semble impensable de vouloir résoudre le problème de ceux qui n'ont pas de place de port (j'en fais partie) en virant ceux qui en ont une, quelque soit le prétexte invoqué !". En revanche, de nombreux bateaux stationnés dans tous les ports de France ne naviguent jamais ou presque. On en connait tous quelques uns. Alors, effectivement, je considère cela comme du "stationnement" abusif ...

Concernant un domaine différent, puisque tu cites des exemples pour signifier à Syl1 qu'elle (il ?) est "extrémiste voire sectaire" (en clair que son mode de pensée ne correspond pas au tien, ce qui est un droit que tu sembles réfuter insolemment), je me permets de te donner un contre-exemple en te rappelant que l'article R 417-12 du code de la route défini le stationnement abusif d'un véhicule en un même point de la voie publique. Tu me répondras qu'une place de port n'est pas la voie publique. OK ! Mais, je considère également que, n'étant pas la propriété du bateau, mais appartenant à une collectivité, ou autre entité, moyennant une redevance annuelle, cette collectivité, ou entité, peut parfaitement intégrer dans son règlement un article discutant de l'utilisation minimum qu'il devra être fait du bateau à qui est attribuée la place.

Soyons clairs : je ne dis pas que tu as tort et que Sylv1 a raison car je pense que vos points de vue sont tous les deux défendables. Je dis simplement que je ne vois rien de choquant au fait qu'un port puisse demander à ses usagers d'utiliser leur bateau. Par contre, je trouve particulièrement choquant qu'on me dise qu'à partir du moment ou la place est payée, si le bateau ne navigue pas pendant 10 ans, cela ne regarde personne car le propriétaire fait ce qu'il veut. Le raisonnement tient si on dispose de pléthore de places. A mes yeux, il ne tient pas actuellement (pénurie) ... et j'en reviens à ma première phrase : on a des droits mais également des devoirs et des obligations envers les autres. C'est la base du bon fonctionnement de toute société ...

Sur ce, il fait beau et je m'en vais naviguer ...

01 oct. 201101 oct. 2011

euh puisse que tu parle de Martigues il y a un paquet d'années nous (tentions ) de faire du charter .
Nous allons donc voir le responsable de l'époque (elu communiste pour ceux que la politique interresse ...voir plus haut) et sa premiere question a été : " et pour moi cela rapporte combien ?" sic !!!
Du coup comme notre fier coursier etait avec livret bleu le port autonome de Marseille nous avait donné l'autorisation de nous amarrés coté pêcheurs (à coté de l'ancienne pompe à GO pour ceux qui connaissent )
Voila un eclaircissement pour un port
Allez je ne resiste pas à un deuxieme exemple : des clients (aisés ) veulent faire escale à St Tropez en plein été ,arrivée au quai exterieur deux d'entre eux descendent pour aller à la capitainerie. Survient alors LE responsable sur sa moto (et oui St Tropez...) qui me dis : " il faut partir immediatement une goellette de 30 m arrive ! Je n'ai pas de place pour vous (bon c'est vrai un Damien 2 cela fait un peu tache ).
Je lui conseille d'allez voir nos deux clients , reponse : sa ne sert à rien je n'ai pas de place. en repartant il croise nos deux clients avec lequels il a une poignée de main trés comprehensive (300 f en 1987 plus cher que la place !) et reviens vers moi VHF à la main : La goelette viens d'annuler , vous pouvez rester .
No comments :non:

01 oct. 2011

A propos des listes d'attente, j'ai une petite question : avez-vous des retours d'expérience concernant les listes qui demandent le paiement d'un droit d'inscription annuel (exemple : quand je renouvelle ma demande d'attribution d'une place, on me demande 10 €) ? Se sont-elles réduites ? Avance-t-on plus rapidement qu'avant sur ces listes ?

01 oct. 2011

Wahoo on paye pour être en liste d'attente maintenant ? au secours va voir ailleurs...
10 places pour cata crée à Leucate et les 10 sont pour une société qui a tout "rafflé" lol... Si vous souhaitez acheter un cata au salon il y aura donc des possibilités de places... Voilà en gros comment ça se passe. Concernant Gruissan je viens de faire une demande pour 6 mois d'hiver. J'ai été très bien reçu, et réponse dans 8 jours environ. Je vous tiendrais informés.

01 oct. 2011

Ton retour m'intéresse, ils m'ont fait comprendre qu'il n'était pas la peine de l'envisager :reflechi:

01 oct. 2011

une liste d'attente est gratuite, sauf le timbre pour le courrier de la demande (le mieux est de faire la demande en AR), de plus les ports doivent vous communiquer ou afficher tout les ans la copie de la liste, si vous le pouvez faites en une copie, et comparez tout les ans
pour info, dans un port communal un bateau si il est vendu ne peut pas resté à son emplacement, il repart sur la liste d'attente (c'est a dire qu'on ne peut pas proposer la place avec le bateau).
enfin c'est de la théorie, qui normalement devrais être appliquée, on en est loin.

01 oct. 2011

Je n'irais pas plus loin dans la polémique, Ebraball, mais je trouve non seulement complètement déplacé tes propos en comparant ce que j'ai dit aux nazi, mais aussi ironique, car tu ne fais que raisonner comme eux en ne tolérant pas d'autre point de vue que le tien!
Sans compter que le fait de ne pas connaître un sujet m'interdirait de m'y intéresser!!!:réfléchi:
Enfin, si' j'avais voulu parler politique, j'aurais été sur un forum adapté! ici, je suis venu parler bateau...

D'autres interventions montrent que le problème n'est pas si simple, malheureusement.

Pour en revenir à l'idée, (qui était plus une question me permettant de mieux comprendre, mais y ai-je le droit???), je n'ai jamais évoqué quelque discrimination que ce soit, mais plus un parallèle comme l'a fait Evasion5, même si je n'ai pas assez développé.
Bil56 t'ajoute des étoiles, c'est bien! Pourtant il ne s'offusque pas autant lorsqu'il s'agit de possibilité de récupérer des "épaves" (qui n'en sont pas, en fait), parce que le port d'un Lac de la façade Atlantique met 4 bateaux à la fourrière en attendant une éventuelle vente aux enchères, ou une destruction! Il m'a d'ailleurs aimablement renseigné sur ce fil. Un peu de cohérence, s'il vous plait.

Nous sommes sur un Forum, et comme c'est le cas depuis des millénaires, c'est une place d'échange.
J'ai eu des éléments de réponse, qui m'ont satisfait part ailleurs. Si j'avais eu l'occasion, j'aurais ajouté qu'en aucun cas, il n'était question de mettre un bateau en fourrière sans raison valable (non paiement par exemple, ce qui se fait peut-être déjà d'ailleurs, cf plus haut), et que dans certains cas, si c'est possible, un place à sec peut convenir à quelqu'un qui veut conserver son bateau pour raison sentimentale ou autre, mais ne peut plus naviguer avec, et ceci permettrait un échange de bon procédé.

Peut-être encore trop extrémiste... :réfléchi:
Sur ce, bon vent à tous

01 oct. 2011

Pas partout pareil!!!!
Voulant changer de port, j'ai fait le tour des ports du grevlingenmeer fin juillet.(c'est dans le nord, voir l'extreme nord pour certain). deux ports ports sur 7 répondent positivement.
A bruinisse, il viennent d'agrandir et nous proposent une place, mais a un prix que nous jugeons excessif.
A herkingen (WSV), accueil chaleureux, il reorganisent le port cet hiver et comme on ne fait que 8.4m et 0.7m de tirant d'eau, il nous reservent une place. Lors de formalités d'inscriptions avec la responsable, Il faut que l'on devienne membre du club pour cette année 2011(moins de 100€)et nous propose de ne payer l'emplacement qu'a partir de l'année prochaine lorsque le bateau viendra effectivement. Ca m'a un peu réconcilié avec nos amis Bataves. Tout cela avec une liste d'attente de -+35 bateaux, mais ils veulent tous des emplacement de 10m et +.

Comme quoi, tout n'est pas toujours noir.
Bonne journée a tous sous ce soleil d'été un peu décalé.
Didier

01 oct. 2011

un vehicule sur la voie publique doit etre assure et aussi devoir se deplacer... bien souvent il se retrouve en fourriere sil devient santon.
Avoir un bateau suppose que l on navigue, on peux discuter de la frequence de naviguation bien sur !!... sinon cela s appele un ponton flottant assimilable a une caravanne... et la on peux trouver plus facilement de la place.... mais ce bon sens n est pas celui des parasites des ports et de leurs gestionnaires.... trouve ton encore un esprit marin dans les ports, surement en dose homeophatique a en juger par le nombres de batons parasites aussi soyeux soient ils ...

09 oct. 2011

On ne fait pas ce qu'on veut avec son bateau à partir du moment ou on a une place de port.
Exemple : le règlement du port de Hyères (83) triple la redevance de tout bateau qui n'a pas appareillé pendant 12 mois consécutifs !
Reste une inconnue : comment s'effectuent les contrôles ?

09 oct. 2011

je pense que c'est a la quantité de moule sur la coque
ou si le bateau est sorti ou pas en carénage

06 déc. 201206 déc. 2012

voir le code des ports de plaisance....une embarcation doit obligatoirement quitter son anneau 24h consécutives par année calendaire. dans le cas contraire la redevance de stationnement peut être fortement majorée.... mais la règle est fort peu appliquée

09 oct. 2011
09 oct. 2011

Peut être un parallèle avec les places de port. Si vous disposez d'un emplacement dans certains marchés couverts, cet emplacement vous est retiré si vous ne l'utilisez pas, en général au bout d'un temps assez court (quelques semaines ou au plus quelques mois) ; et ce même si vous payez votre place.

09 oct. 2011

Les brokers proposent des places de port avec le bateau neuf ou d'occasion. C'est surement illégal mais ça marche. D'ailleurs sans cela comment serait-il possible de vendre un bateau à un nouveau plaisancier ? Il y a des exceptions, mais très peu.

Je pense qu'un port de plaisance doit privilégier les bateaux qui naviguent. Peu importe que cela choque ou pas quelques bonnes âmes...Non aux bateaux ventouse. Les solutions pour appliquer cela existent. Par exemple libérer sa place au moins deux semaines (en une ou plusieurs fois) par an en le signalant à la capitainerie. Si pas réalisé = taxe. Croyez moi ça marche !

09 oct. 2011

je ne te souhaite pas d'avoir un grave problème de santé qui t'empèche de naviguer pendant un an ou plus et également vide ton porte-feuilles...il faut aussi naviguer un peu plus loin que le bout de son nez !

09 oct. 2011

une formule intéressante,
ici par la Sagemor qui gère les ports du morbihan:

si tu quittes ta place pour moins de 3 ans (maladie, gd voyage, vente bateau, etc... sans justif ), tu es sûr d'en retrouver une sur demande.

09 oct. 2011

et bien dit donc Desnoyer , tu es un garçon interessant!

et apres avoir liberé sa place de port , le vieux ou le malade , tu ne lui mets pas une balle pour qu il coute moins cher a la secu ??????

09 oct. 2011

bravo pour cette sortie, donc à la première maladie ou au premier empèchement...fini le bateau...et pourquoi pas l'euthanasie tant que tu y es ? :alavotre:

10 oct. 201110 oct. 2011

Pour DENOYER: Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait (Audiard)

06 déc. 2012

Je viens de lire ta bafouille, Desnoyer et je suis effaré par tes propos, ou j'ai rien compris ou bien en tant que vieux con je me demande pourquoi on a payé des études à ce jeune trou du cul. On aurait mieux fait de l'étouffer à la naisance. Puisque tu sembles être incommodé par tous ces bâteaux, je te suggère de t'appliquer tes propres préceptes est d'aller voir ailleurs si je m'y trouve.

09 oct. 2011

Un port de plaisance n'est ni un garde meuble ni une maison de retraite !
Si tu as un pb de santé tu peux libérer ton emplacement.
Place aux jeunes.

09 oct. 2011

Attention les places proposées par les vendeurs pro ne le sont que pour une période maxi 1 an ensuite il faut trouver sa place beaucoup se sont fait piéger!!
Toujours vérifier au moment de la signature que le contrat de location(fait par la capitainerie) de la place de port est bien à ton nom et non pas à la société qui t'a vendue le bateau

31 jan. 2013

d'autant qu'ils ne se privent pas de prendre une marge au passage

09 oct. 2011

Merci Cetery pour le lien que tu nous as donné.

Concernant les professionnels qui vendent un bateau avec une place : il s'agit généralement d'une mise à disposition d'une place prise sur un contingent dont ils disposent. Malheureusement, ils oublient parfois de préciser que cette mise à disposition n'a qu'une durée limitée d'environ 1 an.

Il existe un moyen très simple de vérifie l'activité d'un bateau : l'équiper d'un transpondeur (de la taille d'un stylo) dont la balise serait située à l'entrée du port. Toutes les données sont exploitées grace à un logiciel. Le système existe et il fonctionne très bien.

Je précise que mon bateau est équipé de ce transpondeur.

Effectivement, comme le souligne PONTON, il existe des cas ou il est impossible de naviguer. Pourquoi ne pas imaginer mettre le bateau en gardiennage dans un chantier et remettre la place à disposition d'un autre usager jusqu'à la remise à l'eau du bateau en gardiennage. Ce dernier récupèrera sa place ou une place de dimensions équivalentes. D'autre part, en terme de coût, cela reviendra moins cher au propriétaire du bateau ... Que des avantages ...

09 oct. 2011

bonjour,étant charger de trouver un bateau pour un ami, un pro de la grande motte me proposé un folie douce avec une place ,mais quand par mail plusieurs fois je lui posé la question , cette place est elle attribué difinitivement à mon ami, jamais plus de contact malgré mes relances.andré

09 oct. 2011

Lorsque un particulier vend son bateau avec une place cessible y a t il une limitation ?
Je pense à PhilibertPlaisance à St Cyprien qui propose des occasions avec place cessible.

09 oct. 201109 oct. 2011

j'ai un peu l'impression que certains sont un peu "choqués" par le fait que dans certains ports la place suive le bateau.. cap d’Agde, Sète, Leucate etc etc

31 jan. 2013

pour le Cap d'Agde les places ne suivent pas automatiquement le bateau, ce qui se pratique c'est que si on vend son bateau le nouveau propriétaire est assuré d'avoir une place au port mais pas obligatoire la place occupée au jour de la vente

31 jan. 2013

Le nouveau propriétaire est assuré d'avoir une place, à la condition qu'on laisse la notre.

J'ai vendu mon bateau tout en conservant ma place, le nouveau proprio à dû en trouver une dans un autre port.

10 oct. 201110 oct. 2011

Pas choqués, jalous :jelaferme:

06 déc. 2012

Il y a des régions où les règlements sont respectés : en manche par exemple.
et d'autres régions où ils le sont moins : la méditerrannée par exemple.
Le soleil doit pousser à la magouille.

06 déc. 2012

il y a des regions ou on pleurniche et d'autre ou on crée des associations de defenses pour ce faire entendre et ça marche

06 déc. 201206 déc. 2012

Il y a aussi des ports qui servent de base de départ de chantier et donc ils souhaitent garderdes places libres pour accueillir les bateaux en préparation. Peut être est ce le cas?

30 jan. 2013

j'ai une histoire encore plus invraisemblable:

le port me téléphone le lundi 14 janvier (de mémoire)
On m'annonce que je vais obtenir une place à l 'année pour mon beaujolais 12.25 ( que c'est un cadeau de noël dixit Mme ....... j’étais très heureux)

On se mets d'accord sur le fait que je passerai le samedi 19 janvier ( car je dois absolument payer avant fin janvier...)

Pour être sur de ne pas me faire doubler, je donne tous les papiers a mon père et il y va le mercredi 16.

Et la, on lui annonce qu'il n'y a plus de place!!!!!
Mais qu'il est possible d'obtenir une place provisoire.
( ne sachant que faire mon père ne prends pas la place provisoire)

j’envoie 2 jours après un email pour obtenir la place provisoire.

Et nouvelle grande surprise , hier (29 janvier) le port me téléphone pour me dire qu'il n'y a pas de place provisoire pour mon bateau et que je vais attendre avant d'obtenir une place a l'année!!!!!

Je ne comprends pas et vous?
( je cherche une place pour mon bateau dans le 11 ou 66 merci)

30 jan. 2013

c'est quoi ce port, qu'on n'y passe pas laisser nos sous .... ?

30 jan. 2013

On ne peut pas dire que ce soit exceptionnel, un client prioritaire selon les critères du port qu'il n'éprouve pas le besoin d'expliquer a du passer avant toi. Les listes d'attente sont un bluff organisé et systématisé.

30 jan. 2013

C'est a Gruissan!!!

30 jan. 2013

gruissan
recu ce jour la facture annuelle

augmentation de 4 %

pas bonne surprise !!!

ça préviens pas

:bravo: :bravo: :bravo:

31 jan. 2013

A Shatter
Essayez à Canet (66) pour la place de port

31 jan. 2013

Autre pratique dans certains ports de med, les places sont attribuées en priorité à ceux qui ont leurs bateaux en place visiteur. Au bout d'un an une place leur est généralement attribuée définitivement. Un an en payant au mois engendre un réel surcoût, surtout les mois d'été. Mais qui veut la fin . . .
Dans ce cas passer régulièrement à la capitainerie pour demander, gentiment, où en est son dossier peut contribuer à son évolution. En disant cela je ne fais que décrire une situation sans pour autant la cautionner.

31 jan. 2013

Question subsidiaire, côté atlantique est-ce qu'on peut envisager un mouillage forain , pour peu qu'il y en ait de suffisamment abrités. Est ce autorisé ?
Dans une des réponses au dessus il semble que en méditerranée ce soit interdit.
Sinon la solution peut elle être de stationner son bateau à l'étranger et dans ce cas quels pays sont susceptibles d'offrir des places ?

28 avr. 2013

Côté atlantique :

mouillage forain sur ancre (donc temporaire) : oui, sauf exceptions (voir cartes)

mouillage forain sur corps-mort : demande d'AOT à faire auprès de la DDE. Mais n'est pas accordée automatiquement.

Reste la solution du mouillage forain "sauvage".. :-)

31 jan. 2013

la marina toute neuve de Licata en Sicile cherche desesperement des clients.....

31 jan. 2013

y'a de la place à Port Médoc ... :heu:

22 avr. 2013

Si elles sont mignonnes...

28 avr. 2013

beurk . meme bourré , ca va etre dur .

22 avr. 2013

Ha, quand on commence à être injurieux, c'est qu'on a plus rien à dire de cohérent. Pas terrible comme argument quand même...

23 avr. 2013

t'as raison , j'ai plus d'arguments et je ne suis pas coherent face a ce genre d'absurdité . des places vacantes a l'année et le refus de louer . j'ai du mal a comprendre . mais c'est pas grave , je suis un con certainement .

22 avr. 201322 avr. 2013

Tayfa, J'ai jamais eu de problème à Gruissan,comme partout même aux Impôt il suffit de respecter les personnes un petit mot gentil et l'on a presque tout, et en plus j'ai eu ma place en 15jours avec un sourire, et surtout rien d'autre

23 avr. 2013

j'ai du respect pour les gens , sauf quand on se fout ouvertement de ma gueule . la , j'avoue que j'ai du mal a me contenir . d'ailleur , le post n'a pas du plaire a tout le monde , j'ai ete sensuré .

22 avr. 2013

Pourtant dans VetV d.y a pas très longtemps ils disaient qu'ils n'avaient eu aucun problème pour trouver de la place partout partout en France .....
Même que c'était plutôt facile ...
Ça m'a mis les b.....s se dossier .....
Remarquez ils ne parlaient pas d'argent, ni de prix exorbitant de place en visiteur .... C'était un joli dossier loin de nos basses réalités .....
Dsl ça me pesait fallait que ça sorte !!!
@bientot sur jepayeunmax.com ( mais c'est parcequ'on le veut bien;))

22 avr. 2013

Vous parlez de quelles places, à louer ou en amodiation ?
Parce que à vendre, il y en a plein, il suffit d'avoir les sous :mdr:

23 avr. 2013

Perso je trouve le comportement du port de gruissan aussi totalement incoherent
Suite a mon souci.
J ai trouve une place en espagne.
Donc au lieu de donner de l argent aune collectivite francaise ( qui mz semble t il ont tous un souci de dette) je vais donner cette argent a nos voisins espagnols.
En etant que factuel, je pense qu il y a un serieux souci de gestion.
( j ai d ailleurs croise un responsable d unclub nautic d'um port voisin qu il ne comprenais pas pourquoi je devais partir espagne)

23 avr. 201323 avr. 2013

Le système est décrit nettement plus haut par pir2lune, en connaissance de cause.

Qu'on soit contre le système, je trouve ça plutôt dans mes habitudes, je comprends bien !
Qu'on râle ou dénonce une anomalie, c'est plutôt sain.

Mais faire porter le chapeau aux employé(e)s, bein non. Pas plus qu'à l'administration/collectivité française. Il y a des comités de plaisanciers, des modes d'actions ou d'expressions possibles qui n'ont rien à voir avec la personnalisation des responsabilités.

Peut-être bien que la "censure" (je n'y vois qu'un recadrage)
touche à l'attaque personnelle et c'est tant mieux.
En plus c'est un masquage, tout le monde peut le lire, non ?

Pour être efficace, face à une situation ubuesque, arrêtons d'attaquer et de paranoïer, oyé oyé oyé !

28 avr. 201328 avr. 2013
28 avr. 2013

Bah. Sur un autre fil dernièrement on critiquait les ports car ils ne gardaient pas assez de places pour les bateaux de passage.

Maintenant un port en garde et on le critique car ils ne louent pas ses dernières places à l'année.

Faut savoir ce qu'on veut.

Et ma fois, partir pendant 3 ans et s'attendre à ce qu'une place nous soit attribuée dès notre retour...

L'adjectif commence par "gon" et se termine par "flé".

:famille:

28 avr. 2013

ceci dit j'ai deux voisin qui sont partis 3/4 ans en arrêtant leurs contrat et qui sont revenu et ont été replacé de suite au même emplacements ( à une place près) avec contrat à l'année , là où ils étaient ... alors
cela s’appelle du clientélisme , et ici c'est monnaie courante !

28 avr. 2013

Favoritisme, oui.

N'y a-t'il aucune forme de surveillance sur ce genre d'attribution ?

Là je suis d'accord que ce serait vraiment louche.

28 avr. 2013

serait .
ce n'est pas une éventualité probable !
c'est vrai et bien réel !

28 avr. 2013

quand à parler de faire porter le chapeau aux employés...
encore faudrait il que les "employées" en question se comporte en toute impartialité et arrête de nous prendre pour des abrutis...
alors , à moins d'avoir été directement "aidé " par ces "employées" en vu d'obtenir une place bien placé dans le port de Gruissan ( il y en a des biens et des vraiment pourri), et au quel cas on trouve à redire si on les critique , ne blâmez pas ceux qui ont eut à subir ( et subir le mot est faible quand ça dure pendant deux ans !) les frasques vengeresse "d'employées " ayant un certain pouvoir au sein même d'un système corrompu et mafieux .
bref je sais de quoi je parle et malheureusement c'est bien une réalité dans ce port.

28 avr. 2013

tiens fred , une etoile bien meritée. et je suis sincere .

28 avr. 2013

Bref, rien de nouveau sous le soleil...méditerranéen.
Pourquoi s'imaginer que les pratiques puissent être différentes ici ou là ? Ici ou bien plus loin encore ?
Et comment pensez-vous que ça fonctionnait du temps des phéniciens ou des pirates de tétouan ?

28 avr. 201328 avr. 2013

euh ... on est en 2013 et la peine de mort à été abolie !
mais la connerie non et le délit de sale gueule non plus !
et fort probable que c'est comme ça ailleurs mais cela ne doit pas être vécu comme une fatalité .
je me suis battu contre ça et je continuerai à le faire...si il le faut , d'ailleurs je prend certainement des risques en commentant ce post , car ici c’est comme ça et c'est bien réel !

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (14)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022