Place de port Costa del Sol - Mission impossible?

Salut la communauté!

Après avoir galéré pendant 2 ans en essayant d'amarrer notre magnifique yacht dans la région de Toulon et en effectuant régulièrement les trajets Suisse-Sud (c'est écolo la voile...), nous avons enfin trouvé une opportunité professionnelle pour nous rapprocher d'une étendue d'eau (salée de préférence). Bref nous voici plus ou moins installés à Malaga depuis quelques jours. Pas encore de logement fixe, ni de permis de séjour (en cours), mais déjà à la recherche d'une place pour rapatrier notre boat. Vendredi première tentative du tour des marinas du coin et premières déconvenues... c'est pas plus facile ici qu'en France... Le mieux qu'on ait trouvé c'est une 114ème position sur une liste d'attente du port de Marbella (le port public, pas la marina de luxe...). La plupart des ports ont laissé tomber la liste d'attente...

Les questions: connaissez-vous des plans pour trouver une place à plus ou moins long terme? Comment font les voiliers de voyages qui veulent s'arrêter ici quelques mois? Est-il possible de squatter quelques mois dans le port de commerce de Malaga (il y a quelques voiliers)? Est-ce plus facile plus loin: jusqu'à Almeria vers l'est et jusqu'à Gibraltar vers l'ouest? Qu'en est-il des enclaves espagnoles sur la côte marocaine? Et le Maroc lui-même?

Bref si vous avez quelques astuces, des connaissances, des bons plans, n'hésitez pas! Celui qui nous aidera à décrocher le précieux sésame gagne une croisière dans la région!

Merci et bonne nav' de fin d'été!

Fab

L'équipage
10 sept. 2006
    Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

    Phare du monde

    • 4.5 (12)

    Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

    2022