place de port a leucate

bonjour
Apparemment il y a de la place à leucate sur les nouveaux pontons, pour des bateaux de 10 à 18m, pontons sécurisés etc etc...
Le port offre100 euros en cas de parrainage pour le parrain et le filleul pour 2019 sur le nouveau bassin et 10% offre de bienvenue.
C'est les infos que j'ai reçu avec le contrat annuel
Donc à suivre....

L'équipage
22 nov. 2018
22 nov. 2018
0

bjr , et moi je suis inscrit sur la liste d'attente depuis un an , et ils ne me contact pas ??!!

22 nov. 2018
1

Il ne te reste plus qu'à te faire parrainer par Alser... :topla:

22 nov. 2018
0

bizarre car quand je me suis inscrit, j'ai été contacté en moins d'un mois, mais finalement j'ai pris un bateau avec la place.
Attention, il faut avoir un bateau pour être inscrit.
Je pense au vu des emplacements vides qu'il y a de la place.
Il y a 2 mois, j'ai changé de place sur le ponton et mon ancien emplacement est encore vide à ce jour.

22 nov. 201822 nov. 2018
0

J ai un bateau bien sur
Je viens de passer a la capitainerie il y a 10 minutes
Il y a un mois on mavait peut etres laisser un espoir pour decembre
La il vient de me dire peut etre pour janvier !!!
Jai l'impression d'être pris pour un con

si il y en a un qui veut me parainner je suis preneur

22 nov. 2018
0

Bonsoir
Si j’ai bien compris le parrainage c’est pour le nouveau bassin dont les travaux d’equipement vont débuter en janvier prochain.
Les tarifs de ce bassin seront +25% car équipement supérieur.

22 nov. 201822 nov. 2018
0

+25% j'espère qu'il y aura des hôtesses d' accueil aussi mignonnes qu' en formule 1 :whaou:

22 nov. 2018
0

Désolé
C’est 20%
Copie du mail d’information de la catainerie

La capitainerie de Port Leucate vous informe :


Madame, Monsieur,
Votre contrat annuel arrivant à échéance, et vous trouverez sur le portail Alizée le contrat de location d’un poste à quai pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2019 ainsi que les tarifs 2019.
Comme vous pouvez le constater l’augmentation de nos tarifs reste inférieure à l’augmentation de l’Indice des Prix à la Consommation (2% pour 2,20% à l’indice d’octobre).
L’année 2019 sera une année très importante pour le port de Leucate qui démarrera ainsi sa transition vers le port du futur. Je peux ici vous en dévoiler, en avant-première, les grandes lignes :
- Le bassin, situé à côté du port à sec, sera aménagé afin de recevoir 200 nouveaux bateaux de longueur comprise entre 10 et 18 mètres. Les aménagements seront de grande qualité avec notamment de larges pontons flottants de 3m de large équipés de bornes d’aspiration des eaux noires à poste et de 2 prises 32 A par bateau afin de satisfaire les bateaux équipés de climatisation. De plus des smart-bornes assureront la sécurité électrique de ce nouveau bassin. Pour la protection des bateaux et le confort des équipages, les amarrages seront pour l’essentiel sur pieux mais un certain nombre d’anneaux seront équipés de catways pour ceux qui préféreraient ce type d’amarrage.
Ce bassin disposera ainsi des meilleurs équipements que vous puissiez trouver et en fera un bassin de référence sur la cote Méditerranéenne.
- De nouveaux sanitaires identiques à ceux construits derrière le Centre Henry de Monfreid verront leur construction démarrer dans quelques semaines en lieu et place de l’aire de convivialité.
- Les travaux terrestres démarreront au printemps notamment pour ceux qui concernent les réseaux nécessaires aux nouveaux anneaux et seront poursuivis après la saison pour aménager la totalité des parkings.
- Une nouvelle aire de convivialité beaucoup plus grande et mieux équipée sera réalisée en 2020
- Et pour terminer ce projet une nouvelle capitainerie sortira du sol la même année.
Je vous annonce également une opération PARRAINAGE, dont les modalités pratiques vous seront communiquées dans quelques semaines, et qui vous permettra de bénéficier de 100€ de remise sur votre contrat annuel, ainsi que votre filleul lorsqu’il signera un contrat en 2019 pour le nouveau bassin.
Une OFFRE DE BIENVENUE de 10%, à valoir sur le contrat 2019, sera également allouée à tout nouveau bateau choisissant ce nouveau bassin.
En raison de la mise en place de nouveaux services et équipements tels que cités précédemment, la tarification sera différenciée et majorée de 20% par rapport à celle des bassins Sud et Central.

Naturellement, les bassins actuels ne seront pas oubliés en 2019 puisqu’après le remplacement des pontons alu 5, 6, 7 et 8 ce sera le tour du ponton béton 2 qui sera remplacé après la saison 2019 par un ponton flottant alu. Nous profiterons ainsi du nouveau bassin pour accueillir durant les travaux les bateaux de ce ponton. Les autres pontons béton (4 et 9) suivront selon un rythme qui devrait être d’un ponton tous les ans avant que ne recommence le remplacement des pontons alu (1, 10, 11, 12) à raison de un par an.
Un dragage de l’entrée du port sera également réalisé au printemps 2019.

22 nov. 2018
0

Est ce que sur ce nouveau ponton à +20 % la distribution du courrier est comprise dans le prix ? ou bien il faut se déclarer domicilier à bord et payer en plus les 640 euros donnant droit à la distribution

22 nov. 2018
0

ben voyons
personnellement
les prise électriques , les grand pontons , l'aspiration a eau noir ect , j'en ai rien a foutre

je suis autonome électriquement, je ne vis pas sur le bateau , et si j'ai envi j'utilise les sanitaires alors
si c'est pour me proposer en janvier une place a 20 % plus cher a cause de tous ça , ils peuvent se la garder , c'est déja assez cher comme ça, et j'attends de voir ceux qui vont accepter de payer 20% de plus sachant que leurs petits copain eux paieront 20% de moins pour la meme longueur , ,
j'irai ailleurs

22 nov. 2018
0

attendez vous à plus ou moins longue échéance au fur et a mesure de l'avancement des travaux sur les anciens pontons les prix seront alignés comme le prétend la capitainerie <<,sur les bassins de référence en méditerranée >> un moyen comme un autre d'augmenter les prix

22 nov. 2018
0

Effectivement c'est 20% de plus, mais je crains que toutes ces commodités fonctionnent à moitié et ne soit pas accepté, comme les accès au ponton sécurisé, qui ne sécurisent que les proprios mais pas les bateaux. Et surtout, la protection au vent: lorsque la tram(ou le vent d'est) va souffler, les bateaux seront bien propre, avec les parking en terre battue !

09 déc. 2020
0

Bonsoir,

J'ai un bateau à port Leucate depuis 20 ans et il y a des places pour des bateaux de 10 m.sur le ponton,ou je suis ! Sûrement d'autres. dans les autres bassins. Pour celà pas de parrainage.

Pour le nouveau bassin, je veux bien vous parrainer, mais pas nécessaire si vous vous vous présentez à la capitainerie.( Sinon je gagne 100euros en parainage que l'on peut aller dépenser au resto le cuttysark quand il reouvrira )
Demander Monsieur Sébastien Levoux maître de port adjoint qui a en charge les attributions des places.
sebastien.levoux@port-leucate.fr

Normalement pas de problème pour avoir une place !

Cordialement.
JPM

09 déc. 2020
0

Et ça coûte combien pour 9,15 metres hors tout

09 déc. 2020
0

Bonsoir
Voici le tarif

09 déc. 2020
0

Sur le contrat 2021 ,que je viens de recevoir, rien de changé sauf une majoration de 2% par rapport à 2020. Pour les bateaux dont l'acte de francisation est d'après 1995 ou mentionnant une longueur de coque , c'est cette dernière qui est prise en compte pour la tarification sauf jupe rajoutée. Ou appendices rapportés non démontable.la ce sera la longueur hors tout après mesure par la capitainerie.
Si votre bateau fait. 9.15 de coque . Vous aurez la même tarification que moi pour un Oceanis 320 9.25 de coque. 9.60 HT
Tarification de 9 à 9.5m
Soit 2288 euros pour l'année.Apres une année de contrat on peut demander une mensualisation sur 10 mois.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la capitainerie.
Cordialement.jpm

09 déc. 202009 déc. 2020
0

Merci, dingue, le tiers du prix vieux port de cannes et golfe Juan qui m avaient « dragué »

Compétitif avec Port Napoléon, mais bon leu âge ça fait loin et la tram 🙈😩😬

Mais 6 h 32 mns de route depuis chez moi

09 déc. 2020
0

Pour moi ,4 h de route depuis Lyon.... j'avais un bateau plus petit il y a 20 ans à golf Juan ....j'ai perdu la place et délai à l'époque 10ans !!! Leucate ont été les seuls à me donner une réponse favorable, j'y suis depuis 20 ans , actuellement sur mon bateau en confinement...je pars semaine prochaine et reviendrai en avril.
C'est vrai que la trame souffle fort, on est plus vite en Espagne ! En moyenne 4 à 5 H pour les criques du cap Bear ou la frontière espagnole.
En moyenne 35/38 heures pour les Baléares.
Pareil pour Porquerolles .
Au début je n'étais pas très enthousiaste, je m'y suis fait, la navigation p r 25/30 noeuds n'est plus un problème, après c'est l'état de la mer !
Par trame en longeant la côte la mer n'est pas formée.
Par fort vent d'est c'est
une autre histoire.
Bonne recherche.

10 déc. 2020
0

J'y suis passé ce printemps le port était effectivement en travaux, nous avons été gentiment acceullis pas de charmantes hôtesses.
Il y eu pendant plusieurs jours 30/35 NDS de vent , quelle galère pour s'amarrer entre les pieux !je me demande comment font les locaux ? Ça doit être si c'est du marin ou la tramontane ? beaucoup de bateaux sont amarres a plusieurs mètres du quai , bonjour pour monter à bord !

10 déc. 2020
0

Amarres avant sur les ducs d'albes, arrière aux taquets du ponton et une garde prise sur un poteau et au maître beau ou arrière pour régler la distance du bateau au ponton....moi ,je mets une passerelle, mais je peux monter sans, le tableau arrière est à 30/40 du ponton .
amarres doublées, ressort caoutchouc , garde.
Et tout va bien même par 120 km/h de trame dans le port....bon on prend 15 degré de gite sur les rafales...mais ça reste exceptionnel, et en principe à ces périodes nous ne sommes pas au bateau.
Si on amarre selon les règles tout va bien.
Cordialement.

10 déc. 2020
0

bonjour
cette année, j'ai navigué pour la première fois du coté de marseille et toulon, et bien je crois que le mistral n'a rien à envier à la tramontane!
Comme partout, pour s'amarrer avec 30 noeuds, c'est galère.(je me suis mis en vrac avec 20n à la ciotat pour prendre une pendille)
Ceux qui sont loin du ponton à leucate, c'est voulu.(moi je suis cul à quai)
Donc les avantages et inconvénients sont kif kif dans tous les coins.

10 déc. 202010 déc. 2020
2

ouais sauf que Leucate c'est moche comme endroit (j'y ai eu mon voilier pendant 2 saisons...), la tram est vraiment emmerdante et fréquente. Soyons pas hypocrites, c'est pourri... et le seul avantage de ce port c'est d'être un parking à voilier, une solution par défaut...
Toulon et Marseille, le mistral souffle : ok mais moins souvent que les PO et la grande différence, c'est que la côte est magnifique de marseille à Menton...CQFD...au niveau des places de port... s'il y a de la dispo à Leucate, c'est pas pour rien...

10 déc. 2020
0

Réflexion tout a fait pertinente !
Le spot venté de port Leucate est bien connu des planchistes !

10 déc. 2020
0

yes c'est La Franqui !
par contre leucate permet de bien s'entrainer à prendre des ris et à bien envoyer la trinquette sur étai largable en pleine nav ! !
ensuite quand on a trouvé une autre place ailleurs, on est bien content de se barrer de là ...

Pour revenir au message initial, Leucate c'est toujours mieux que rien donc si certains ont enfin la possibilité d'avoir une place à l'année à flot, foncez !

10 déc. 2020
1

C'est moche c'est moche... Certes les batiments datent un peu mais on est loin d'une betonnisation a outrance et de la surpopulation comme du côté de Marseille et autres... Je connais j'y ai vécu. Le paysage est beau mais si c'est pour être entassé sur chaque spot... Non merci.
Sur le port il y a pas mal de bars, restaurants et boutiques avec commerçant forts sympatiques dont certains ouvrent à l'année (Cutisstark excellent). Il y a des petites superettes pour faire ses courses là aussi à l'année.
De plus : Un étang prisé par les windsurfeurs et autres....
Un spot exceptionnel à 2 mn à la Franqui
Des huitres délicieuses
L'été, enormément d'animations pour les jeunes (aqualand, accrobranche,...),
l'hiver, le ski à 3/4 d'heure

C'est une autre façon de profiter de la vie, plus proche de la nature.

Je ne connais pas beaucoup de ports avec ces atouts.. Ah si, Argelès, beaucoup plus protégé de la tram.

10 déc. 2020
0

Bonjour
Concernant les bateaux (très) loin des pontons à Port Leucate, il s'agit de bateaux déplacés au fur et à mesure des avancées des travaux sur le port. Vous avez pu remarquer que certain bateaux étaient présent dans des emplacements ne correspondant pas à leur longueur ou largeur de coque.
Les aussieres (plus courtes) provenant de leur amarrage originel n'ont pas permis au personnel du port le réglage au petits oignons des bateaux.
Il ne s'agit que de mon analyse.

Bonne journée à vous tous.

10 déc. 2020
0

non je ne suis pas d'accord, leucate n'est pas vilain, les étangs sont magnifiques.
certes ,sanary , porquerolle, etc sont des endroits plus précieux, mais il faut comparer ce qui est comparable: je paie 3000 euros pour mon 36 pied, en comparaison de bandol, hyeres ou autres, quel est le prix?
Même à estartit,5000 euros et le port est pourri !
De plus si la tram souffle à leucate, faut pas rêver, toute la côte , peut être pire à cap bear ou cap creus, sera interdite.

10 déc. 2020
0

pour le vent, tu peux avoir du force 8 à Leucate (souvent d'ailleurs), puis plus rien (du 3-4) en baie d'aigues mortes (palavas, grande motte)...
ou avoir de la tram sur tout le golfe du lion mais un autre régime de vent à partir des calanques ou du cap sicié... ensuite évidemment si c'est de la grosse Tram+gros Mistral ou Ouest, alors c'est pourri de partout et la mer devient très difficile;
Leucate et Port vendre restent quand même des endroits capricieux au niveau meteo.
D'accord avec vous sur le fait qu'avoir une place en Paca tient au fait d'avoir un compte en banque bien plus fourni ou d'autres moyens relationnels...
Tant pis cela force à vraiment naviguer au lieu de faire des sorties à la journée!

10 déc. 2020
0

c'est vrai mais le paysage a palavas ou agde n'est pas passionnant

10 déc. 2020
0

La baie d'Aigues-Mortes est très abritée des vents les plus forts, il y a une sorte de micro-climat.

10 déc. 2020
1

Le port de l'Estartit pourri ?????Depuis quand n'y es-tu pas allé ? AMHA il possède les plus belles installations de cette cote.

10 déc. 2020
0

j 'y suis allé il y a 4 ans, petit port, cher parce qu il y a les medes , personnel peu accueillant , amarrage en coffre nul, le port de san feliu, ou avant la selva sont plus jolis

10 déc. 2020
0

Estartit : tu étais dans l'avant-port apparemment.
Hors saison, il y a toujours de la place à l'intérieur et c'est plutôt agréable, avec un vrai mercado le matin et les petits restaurants populaires pas chers dans les ruelles.

10 déc. 2020
0

J'y étais il y a 3 ans.
Très joli port, marineros toujours prêts à aider à l'amarrage et sanitaires dignes d'un hôtel de luxe.
En revanche, port assez cher (85€ il y a 3 ans pour un 13 m contre 40€ à Canet).

10 déc. 2020
2

Bonsoir,
Je suis à Leucate depuis 20 ans, Oceanis 320, c'est vrai que c'est venté ! Avec un voilier c'est le but! Une queue de tram pour les Baléares ou l'Espagne, c'est génial... Vent est et forte houle , la passe et assez Technique !
C'est un bon point de départ , pour les sorties le weekend, Collioure , à 4h00, l'anse de paullile à 4h30, les criques du Bear à 5h00, et le cap creus et l'Espagne en moins d'une journée.
Les places au port pour 10 m et plus sont sur duc d'albes , plus facile que les coffres ou pendilles que l'on trouve de l'autre côté du golf de fos ou Espagne.
Après,on s'adapte , comme au Frioul ou j'avais une place cul à quai avec un coffre à l'avant à 7/8 m de la proue !

Ceci dit c'est vrai que la partie calanques c'est beau , Porquerolles ,les embuée ,les Lérins, sainte maxime ,menton ...

Cet été ,j'ai fait un mois de navigation jusqu'au delta de l'Ebre, en dessous de Cambrils, la côte est belle , les ports choisis par Navilly moins de 40 euros en moyenne. Barcelone au pied des ramblas et de la vieille ville ....pas mal non plus ,et les restaurants prix modiques .
Par contre les Baléares ... restaurants prix France, et les ports de 80 à 120 euros pour 10m ....il faut négocier, mais les criques sont magnifiques cul à la falaise, et eau à 28 °
....il y a encore à découvrir , bonne navigation à tous .et si vous passez par Leucate , arrêt obligatoire au resto le cuttysark en zone technique , que des plaisanciers et quelques marins , et le samedi soir soirée rock dans le ⛵ retourné...belle ambiance !

10 déc. 2020
2

Au contraire, les sorties à la journée sont passionnantes par exemple, entre Leucate et Canet en Roussillon, distants de quelques milles, tu peux avoir d'enormes différences de vent et de vagues. Perso je me régale pourtant j'ai une caravane sur l'eau.

Je suis sur le Bassin C (nouveau), l'amarrage entre poteau est certes pas anodin mais pas si compliqué que ça même en solo sur un 43" sans propulseur d'étrave. CEla vient notamment du fait que les places sont pratiquement dans l'axe du vent (que ce soit Tram ou du marin). Au début j'ai galéré sévère et je crois que j'ai du insulter ces poteaux plus d'une fois.
Maintenant, j'y vais en marche arrière J'ai mes aussière de devant préréglées sur le bateau disposées le plus vers l'arrière possible pour pouvoir les "enfiler" dès que je suis à la moitier de la longueur. Dès que le cul arrive au premier poteau au vent, je m'accroche avec un bout sur la corde qui relie ce poteau au ponton. Ce bout attaché au taquet va coulisser le long de la corde pour que l'arrière reste au milieu de la place. Dès que ca c'est fait, le bateau continue de reculer, je vais enfiler l'amarre avant au vent puis celle sous le vent. Comme elles sont préréglées, je n'ai plus qu'à laisser le bateau culer sur un filer de gaz jusqu'à ce qu'elles positionnent le bateau correctement. Je n'ai plus qu'à descendre pour fixer les arrières tranquillement.
cqfd :-)

10 déc. 2020
0

Voilà ce qu'on appelle s'adapter... qui est le propre de l'intelligence ! ;-)

10 déc. 2020
0

cela m'est souvent arrivé de partir de leucate au calme et de trouver de la houle à canet, pourquoi je ne sais pas, cela surement du a une faille un peu au large, d'ailleurs tous les pecheurs s'y mette. Et souvent du vent en arrivant à collioure.

10 déc. 2020
0

Situation classique d'été : la brise de mer de SE se lève plus fort à partir de Canet- St-Cyprien vers le sud.

10 déc. 2020
0

Bravo , un peu pratiquė sur le lac Michigan mais pas aimé du tout 😬👎

10 déc. 2020
0

Moi donc quand je suis venue ce printemps au nouveau port , deux jolies hôtesses nous ont accueillis et ce vent fripon a soulevé les jupons ! Cool Leucate !

11 déc. 2020
1

attention à ne pas confondre leucate et la jonquera !

11 déc. 2020
0

😋

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

Encore la pluie...

mars 2021