PISSETTE

SUITE DE MA PISSETTE SUR HB mercury 25 cv 4 TEMPS alors apres demontage du moteur par le mecano il a trouve le moteur interieur nickel/chrome apres mon rincage a l'acide chlorydrique dilue mais le truc qui bloquer le passage de l'eau c'etait une connerie de joint torique au niveau du tube en cuivre qui arrive au moteur en dessous le dit joint etait mal place et tordu dans le tube donc fuite et colmatage de sel et ça a mon avis il est comme ça depuis le debut neuf ?????? mais bon;;;;;;;;;; donc changement joint de culasse plus le joint en question le boulot une bonne facture sans doute ???? il repart a neuf apres 4 ans de service

L'équipage
19 avr. 2008
19 avr. 2008
0

le colmatage par le sel
était surtout observable sur les 2 temps, du fait des températures élevées au niveau de la plaque d'échappement. Sur les 4 temps ce problème se reproduit très très rarement, pour ne pas dire pratiquement jamais... sauf sur moteurs jamais entretenus.
Le problème du joint de tube d'eau dont tu parles, est connu et existe sur d'autres moteurs.
Il suffit de faire contrôler la pompe à eau tous les 2 ans et de remplacement le joint de tube avant qu'il n'étrangle le passage d'eau pour que tu ne sois plus jamais embêté par ce problème!

Les beaux jours vont arriver; profite bien de ton moteur!

:-)

Daniel

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (87)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021