Pilote TP 32

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'un surprise et j'ai acheté sur le bon coin un TP 32 neuf, il a parfaitement fonctionné une dizaine de fois (moteur et voile) et depuis ma dernière sortie il disfonctionne :
- il Zig zag en mode auto
- Il y a un petit clin bling dedans
- Le vérin a fait un bruit bizare (crack... et maintenant il fait le bruit normal)

depuis qu'il disfonctionne la led rouge est allumé comme si il était posée en bâbord, la manipulation pour le remettre en tribord ne fonctionne pas !

Mes questions sont les suivantes :

  • le problème du cling cling et le refus de changer de mode Tribord/Babord sont il liés ?
  • Est il envisageable de confier la réparation à une société de réparation d'électronique marine du sud de la France ou seule la ERM est compétent.

merci d'avance pour vos retours

Cdlt

L'équipage
22 août 2018
22 août 2018

Bonjour,
je pense que vous aurez beaucoup plus de réponses en renseignant votre profil, ce qui me semble logique. à plus, E.

22 août 2018

bonjour peut être en ouvrant pour voir a l'interieur un fil qui touche ?

moi je renseigne le moins possible mon profil !
j'aime pas raconter ma vie .
mais virgule fait partie des modos ?
ou dst , rg , cia ?

22 août 2018

Bonjour,
je pense juste que ce forum est un lieu d'échange, et qu'on y participe en demandant et en donnant, avec un minimum d'informations, c'est plus facile, pas seulement en demandeur. D'autre part, sans raconter ma vie, je n'ai rien à cacher.
Bonne journée à vous

22 août 2018

il vaut mieux aller voir le vendeur ..

perso vue que le pilote est sous garantie je n'y toucherai pas sinon apres on va t'imputer la panne

22 août 2018

le pilote a été acheté sur le bon coin pas de garantie !

22 août 2018

Re, j'ai 33 ans, père d'une petite fille passionné de voile depuis le plus jeune âge j'habite Marseille, je peux donner mon adresse en msg privé pour les plus curieux...Dois je changer. le titre de mon post en " faut il bien renseigner son profil pour ouvrir un sujet?"... pas de garantie sur le bon coin !

22 août 2018

Les Simrad ne sont pas, AMHA des pilotes très fiables.
J'ai un TP32 sur un voilier de 8,5m qui déplace environ 4T en charge. Donc pilote supposé surdimensionné.
Il n'empêche qu'à la voile, il barre honnêtement sans plus au prés et il est à la rue du travers au portant, même voiles très bien réglées. Pour risquer un empannage, il n'y a pas mieux.
Au moteur, çà va à peu près.
Par ailleurs cet été, revenant de Sardaigne et en passant devant Marseille en fin de nuit, monsieur TP32 s'est mi en grève. Arrêt en clignotant rouge puis méli-mélo complet de débranchant/rebranchant le machin. Bien vérifié le raccord électrique... rien voulu savoir. Donc 3H de barre et puis je me suis dit, on re-tente et là comme par miracle, monsieur a redémarré. Mais comme on était pas loin du Planier, inutile de dire que j'ai gardé les deux yeux bien ouverts.
François Ier aurait dit : "Souvent Simrad varie, bien fol est qui s'y fie".

22 août 2018

j'ai aussi eu des problèmes un peu comme les vôtre sauf le "cling" il refusait de virer de bord et me faisait bien des misères bien que neuf. Je me suis aperçu alors que l'une des touche (une gommette) était restée enfoncée bloquée par le rebord extérieur. En appuyant dessus en tentant de la remettre en place j'ai fini par la sortir de sa position et depuis le pilote fonctionne mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec son système de touches babord tribord en travers de la route pas du tout intuiitif. J'espère que je vous aurai servi à quelque chose.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (0)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022