Pilote st2000 pour symphonie?

Je regarde pour prendre un pilote de barre franche .
Le raymarine St 2000 est il bien pour le symphonie ? Étant donné pour 4,5T je me demande si c'est pas un peu léger.
Qu'avez vous sur vos bateaux?

L'équipage
07 sept. 2017
07 sept. 201707 sept. 2017
0

Bah perso je connais pas de pilote de barre franche qui soit super performant dès que ça monte un peu...
J'ai pour mon Symphonie un Simrad TP 32 qui n'est probablement pas pire qu'autre chose.
Il faut être un peu sous toilé et pas trop bordé. et sous brassé quand on est sous spi.
Cdlt
JM

07 sept. 2017
0

Salut.

Il me semble que jai celui que tu veux. M'en suis jamais servis pour l'instant mais l'ancien proprio en était satisfait.

07 sept. 2017
0

Le ST2000+ pourrait suffire pour un bateau de 4,5 tonnes, mais ce qu'il faut absolument, c'est non pas compter sur son pilote pour naviguer et aller faire à manger ou buller, mais régler son bateau (voiles, allure) en fonction du vent, l'équilibrer pour avoir une barre douce, légère et seulement après mettre le pilote sur la barre. Là il bossera sans effort et sera agréable. Bon, par vent et houle arrière, là, il est un peu à la ramasse et tournera plus.
Il faut aussi bien régler le bras de levier et les dimensions préconisées par le manuel.
J'ai eu un 2000+, aucun problème bateau bien réglé, par contre si j'avais une barre dure ou un bateau qui lofait ou abattait, là, il aimait pas.
Il y a un fil important à retrouver sur HéO qui donne les infos pour le fiabiliser car son gros défaut est de casser les butées de roulement côté moteur lorsqu'il part en butée. Ces modifications faites, il est quasi indestructible hormis les chabons à remplacer éventuellement.

07 sept. 2017
0

Il parait qu'il prend l'eau aussi.

07 sept. 2017
0

Comme tous... chaussette, sac plastique, comme d'habitude. Le mien n'a pourtant pas pris l'eau, je l'avais démonté et soigné l'étanchéité, et en Bretagne, il pleut d'en haut comme de la mer!!

07 sept. 2017
07 sept. 2017
0

J'ai eu un 2000+ pendant des années et j'en étais content mais depuis que j'ai changé les bagues de safran il est à la peine alors j'ai pris un spx5 qui est plus puissant.(je l'ai mis en secours) Le TP32 est aussi puissant mais je lui reproche de ne pas afficher le cap donc les changements se font petit à petit. Comme certains l'on déjà dit la condition pour avoir un bon pilote ce sont les réglages de voiles dès qu'il commence à pousser que d'un côté il y a quelque chose à faire avant les bips fatidiques ...

08 sept. 2017
0

Un st2000+ et comme tout le monde, content quand le bateau est bien réglé !

06 oct. 2017
0

2000+ reçu et je ne comprend pas trop le montage du boîtier de la télécommande.
Notice pas très clair

08 oct. 2017
0

Je n'avais pas de télécommande, trop chère et inutile si on est pas loin, plus des piles qui finissent par couler parce qu'on les oublie dans la télécommande, sans oublier que je ne suis pas sûr qu'elle flotte ! ;-)
Désolé !
Mais que veux-tu dire par "montage" du boîtier ?
La notice est "relativement" claire mais il faut la lire au calme, la relire une 2eme fois, puis la relire encore lors des réglages du pilote et son étalonnage. Après, suivant le bateau l'allure du vent et l'expérience on affine les divers réglages de sensibilité.
Il faut bien comprendre ce qu'on règle à chaque fois et ne faire qu'un réglage à la fois si on sort des réglages d'usine.

08 oct. 2017
0

Bonjour, j'ai un st 2000 que j'avais acheté avec la promotion télécommande pour un euros de plus, fiabilité RAS, avec précaution d'un bateau bien réglé. il a eu ses 10 ou 11 ans ,je navigue principalement en été avec en moyenne 1000 miles ans. le montage de la télécommande est très simple. montage et alimentation du pilote en respectant bien les bras de levier, un boitier seatalk "récepteur" alimente en 12v un retour info au pilote auto... fin de chantier, perso jamais eu de souci de pile qui coule. je ne laisse jamais mon pilote et télécommande sur le bateau l'hiver, inconvénient, je me balade avec une mallette "d'électronique", chaque voyage au bateau. Ah si pour être précis, j'ai eu un problème à l'achat, il avait un "téton de fixation" en interne cassé reliant les deux coques ce qui compromettait l'étanchéité, pilote remplacé la semaine d’après SAV. Avis perso, je trouve cela bien pratique on peux changer de cap de n'importe ou sur le bateau, , bien calé a l'avant par beau temps, un p'tit + 10 pour éviter un merdique casier, c'est cool.

08 oct. 201708 oct. 2017
0

En ce moment sur plusieurs sites il y a cette promo "télécommande pour 1€ de plus" offre valable jusqu'à fin Octobre.
Je n'ai pas cette télécommande mais cela me manque en solo mais vu le prix cela va attendre!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (50)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021