Pilote ST 2000

Bonjour a tous
Mon pilote ST 2000 fontionnant de façon aléatoire, je me suis décidé a l'ouvrir. Le compas etait bloqué par un joint torique cassé, de section carré , faisant a peu pres le diametre du verin.
J'ai trouvé en plus a l'interieur un autre joint torique en bon etat diametre environ 12 mm exter, 8 mm inter. Qui peut me dire ou vont ses joint?
Je cherche eventuellement une vue eclatée de ce pilote. Merci.

L'équipage
18 juin 2011
19 juin 2011
0

Personne pour me répondre?

20 juin 2011
0

Comme personne ne répond, je peux dire que j'en ai un qui va bien pour l'instant. Mais ces engins sont connus pour ne pas être très étanches. Outre un film plastique étirable alimentaire qui le recouvre, il est utile d'enfiler un joint torique sur le bras pour forcer l'eau à "rigoler" dessus plutôt que de s'introduire dans le machin. Les joints toriques trouvés à l'intérieur (je n'ai jamais démonté le mien) ont peut-être aussi cette fonction d'arrêt d'infiltrations.

20 juin 2011
0

j'ai eu le même problème avec mon ST 1000+, avec des petits bouts de joint genre caoutchouc noir se baladant sous le fluxgate, mais je n'ai toujours pas compris d'où ils venaient. Après nettoyage il s'est remis à fonctionner correctement et ceci depuis plus d'un an! Je croise les doigts!

20 juin 2011
0

Merci pour vos réponses. J'ai tout remonté et je fais un essai mercredi ou jeudi suivant le temps

20 juin 2011
0

Gege, que penses tu du ST 1000 + ?
Quand tu le mets en route, le bateau est autonome combien de temps avant que "ça déconne" ? Il est fiable jusqu'a force combien ?

21 juin 2011
0

Pour mon SUN 2000, le ST 1000+ est largement suffisant pour la force du vérin. Du près au largue, c'est tout bon, mais aux allures plus arrivées avec de la mer, je le trouve un peu trop lent, d'où un sillage de "femme saoûle" (pardon mesdames!). Le plus: son petit écran permettant de visualiser le cap suivi, ce que n'a pas son concurrent TP **.
A ton service pour d'autres informations, Denis.

30 avr. 2012
0

Bonjour,

Je viens d'avoir le même symptôme sur le mien et le fameux joint est pour ma part un caoutchouc de butée du vérin. Il se désagrège et tombe dans le fluxgate. Mais pire, la fameuse rondelle de la taille du vérin est en fait le fond du logement du roulement de la vis sans fin. Dans ce cas, le vérin a un jeu de 5 mm qui va empirer et un jour casser la poulie de la courroie qui sert de butée à la place du roulement. Il y a une faiblesse qui engendre ce problème.
le fond de logement n'a qu'1,5 mm d'épaisseur. un peu léger pour retenir à la traction un coup de safran dans une mer formée ou sur un sillage de yacht .....
A surveiller

30 avr. 201216 juin 2020
0

Bonjour,

C'est effectivement un problème récurant sur les pilotes Raymarine.
J'ai eu ce même problème sur un ST 1000 et ST 2000. Depuis mon intervention de nettoyage, le problème n'est pas réapparu... pour le moment, mais maintenant je connais les symptômes !!!

ALAIN


30 avr. 2012
0

Bonjour à tous sur ce lien : www.equinoxefr.org[...]st2000/
peut être pourrez-vous trouver des indications utiles pour réparer/entretenir vos ST1000/2000/Autohelm800...
Bonne journée
Thomas

20 sept. 2018
0

Bonjour,
Je possède un st 2000+ dont le verin ne fonctionne pas. Tout le reste fonctionne. Je l'ai ouvert et testé le moteur qui marche bien. S'agit-il d'un problème électronique ? Ou d'un problème de programmation ?
Je ne sais pas.
Merci à l'avance pour vos expériences et vos conseils.
Yves

29 sept. 2018
0

hello TI KOAD
J(ai depuis cet été exactement le même problème....

Ma question ; ou le réparer?
Avez vous eu des infos depuis peu?
Moi mes recherches n'ont rien donné....
Amicalement
Philou

29 sept. 2018
0

Je précise: jai testé mon vérin solo il marche bien...vérifié que le courant arrivait bien jusqu’à la carte...
Vérin qui a toujours parfaitement marché stocké à la maison et qui n'a jamais voulu partir pour sa première sortie cet été....donc pas de choc, de vague, ou mauvaise manip...

07 mai 201916 juin 2020
0

J'ai un problème avec mon ST 1000 + neuf (1 an) : il a commencé à déco...r, puis maintenant j'ai une alarme (sifflement continu), il n'affiche rien, et ne réagit pas aux pressions sur les boutons.
Raymarine me propose de l'envoyer en GB ,délai trois semaines (environ), je navigue seul, comment je fais?
Hier, Pornic-Hoedic (dont une bonne partie au moteur, cause vent nul), puis aujourd'hui Hoedic-Quiberon en barrant tout le temps! .
Ouvert l'appareil, il y a de l'eau à l'intérieur, et des traces de rouille sur le moteur... :lavache:
Ces appareils ne seraient-il pas conçus pour une utilisation sur l'eau?

07 mai 2019
0

Toujours un pochette plastique, sinon c costaud pour des annees

24 mai 2019
0

Je viens de récupérer mon pilote, envoyé au SAV sous garantie, il semble que ce soit un appareil neuf, avec un N° de série se terminant par "R" , ce qui signifie sans doute garantie non prolongée, ce qui est normal.
Délai correct.

07 mai 2019
0

Les raymarines ne sont pas réputé pour être étanche, le mien je le met dans un sac plastique quand c’est mouillant.
Si il est garantie,ne le démonte pas et renvoie le en garantie en GB, et trouve une solution pour barré sans.au prix que çà coûte ça pourrait être étanche la premier année.

24 mai 2019
1

Film plastique étirable (comme pour les produits congelés). C'est moulant, presque invisible et vraiment étanche. Attention toutefois à ne pas le faire tomber à l'eau, y a suffisamment de salop..ies dans la mer. Je le change de temps en temps.

25 mai 201916 juin 2020
0

On peut aussi s'inspirer de la réalisation d'Arwen

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021