pilote Simrad TP32

j'envisage de changer mon vieux A2000 qui équipe mon voilier (9,50m 5T en charge) pour un TP32. Mon programme de croisière va de cotière à semi-hauturier (Irlande) pour des navigations qui dépassent rarement 48h.

Pouvez-vous me faire part de votre sentiment sur ce matériel?
Merci par avance pour vos contributions :-)

L'équipage
21 mars 2009
21 mars 2009

aucun soucis
j en ai un depuis trois et demi , et je navigue tres souvent en solo ou en solo accompagné et ce pilote a toujours eté a la hauteur

si tu peux le raccorder au GPS par le nmea , c est tout benefice

le mien est raccordé d une part au gps et aussi a la girouette ( qui est de la meme marque) et en mode vent c est vraiment tres sympa!

il ne faut pas hesiter a regler le gain et la bande morte pour adapter ses reactions a ton boat , mais ce n est pas compliqué et cela se fait bien et rapidement .

tu vas trouver sur cette page cs.simradyachting.com[...]ex.aspx
la doc d utilisation du tp 32 ( tout en bas) et tu verras que c est tres simple

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

21 mars 2009

Pareil
Bon avis sur l'engin. Penser quand même à le protéger, par exemple dans un sac en plastique, quand il est en service sous la pluie. J'en ai claqué un comme cela.

La télécommande me semble peu utile, elle traine toujours dans un coin du bateau.

J'ai aussi connecté le gps et la girouette et c'est bien.

Par contre, je n'ai jamais rien compris au réglage du gain et de la bande morte et j'y perds beaucoup. Si tu pouvais m'expliquer...

Merci

Jacques

21 mars 2009

moi qui suit toujours
plus ou moins en mode regate , je regle la bande morte au minimum , pour que le pilote reagisse au moindre ecart de route et le gain a un niveau moyen/faible pour qu il ne donne pas de trop gros coup de barre au prés et plus fort au portant pour rattraper rapidement les reactions du bateau a la vague.

c est vrai que reglé comme ça il consomme plus d electricité , mais j ai une batterie de 110a/h et un diesel pour recharger quand je passe l ecluse de Ouistreham .

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

21 mars 2009

TP32 :Je suis beaucoup
plus réserve sur la qualité de ce matériel :
Acheté début 2007 , Il a rendu l'âme au bout de 3 mois de navigation (vérin) , il est vrai après une utilisation assez intensive , mais sur un bateau beaucoup plus léger que la limite annoncée ( First 29 pour 3.2 T alors que la notice annonce une capacité &gt 6 T )
Renvoie en garantie fin 2007 , retour au bout de 3 semaines ,mise en sommeil pour l'hiver .
Saison 2008 , nouvelles navigations et nouvelle panne (apparemment la même) au bout de 3 à 4 heures d'utilisation !!!

Fin 2008 , renvoie en garantie , retour sous trois semaines , et j'en suis là , en attente de nouveaux essais d'ici quelques jours .
En conclusion , je constate une bonne réaction de Simrad pour la garantie , mais matériel fragile ,très en de-ça des capacités et réparations inefficaces .

21 mars 2009

PILOTE
MERCI A TOUS POUR VOS CONTRIBUTIONS ;-)

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (193)

La Giraglia

2022