Pilote Raymarine evolution

Bonjour,
J'ai installé un pilote Raymarine évolution, Acu200, p70R et Ev1, capteur d'angle, le tout branché sur un moteur linéaire Autohelm linéaire type 1.
Lorsque je mets le pilote en automatique, le moteur émet un bruit durant 10 secondes, sans entraîner ma barre à roue, puis s'arrête.
J'ai vérifié toutes mes connexions, testé le câble du moteur.
Je précise que le moteur fonctionnait parfaitement bien juste avant que je change le pilote... Le moteur peut-il faire des siennes tout d'un coup. Sinon, Y-a-t-il des pièces à changer sans en acheter un neuf?
Merci pour votre aide.

L'équipage
03 mar. 2020
03 mar. 2020
1

Bonjour,
il me semble que sur ACU-200 il y a 2 fils pour brancher l'embrayage du vérin linéaire T1.

Jacques.


03 mar. 2020
0

Oui, il y a le clutch à brancher.
Vérifier également la masse, pas le moins du moteur, la masse qui est en bas à droite du boitier si je me souviens bien. Dans la notice ils disent qu'il faut que ça soit branché à une masse, mais mois je l'ai branché sur le négatif batterie et ça marche bien.


03 mar. 2020
0

Merci, je n'ai pas encore branché la masse, je vais le faire demain. Mais ceci n'explique pas que le moteur ne bouge pas sinon qu'il émet un bruit continu puis s'arrête.
J'ai également branché le clutch. Mais qu'elle l'utilité exact de cet embrayage ? Le moteur ne pourrait pas fonctionner sans cela ?


glomorph:Sans clutch le moteur tourne mais n’entraîne rien.·le 04 mar. 2020 00:04
04 mar. 2020
1

Le clutch est un embrayage.
A l'inverse d'une voiture, il est débrayé lorsqu'il est hors tension --> la barre est libre, tu barres avec tes fesses, ton cerveau et accessoirement le bout des doigts. Lorsque tu alimentes le clutch, le moteur s'accroche avec ses petits bras musclés au secteur de barre, --ET-- via l'alimentation de son moteur électrique, te remplace dans ta tâche pour que tu ailles faire le café (2 sucres stp).


Now:Ah non, je ne suis pas d'accord ! ... sans sucre le café svp 😁 (désolé, pas pu faire autrement)·le 04 mar. 2020 09:28
04 mar. 2020
0

As-tu un capteur d'angle de barre ?


04 mar. 2020
0

Oui, j'ai un capteur de barre.
Ta réponse, avec humour, me réjouis car, sur ce blog, tu peux te faire renvoyer dans tes 22 mètres comme si tu étais le dernier des béotiens.
Ceci étant dit, le clutch bloque bien la barre mais le moteur ne fait pas tourner cette dernière...
Je me perds en conjectures...


BMayer (LauBen):Je ne connais pas le autohelm, mais je crois qu'il ressemble au rayMarine type 1L'as-tu regardé fonctionner capot ouvert ? La courroie ou les pignons n'aurait pas un pb ?·le 04 mar. 2020 16:44
04 mar. 2020
0

Salut

Je pense comme BMayer (LauBen) que tu dois avoir un problème de transmission à l'intérieur du bloc moteur du vérin.

Fañch


04 mar. 2020
0

J'ai démonté le moteur. Je regarde demain. Merci à tous


05 mar. 2020
0

Moteur démonté entièrement. Pas de pb particuliers à l'occultation... À la remise en route, il fait +1, +2, etc, sans problème et répond aux sollicitations par degré demandés, par contre, quand je fais dans l'autre sens, -1, -2, etc, le moteur n'enclenche, ronronne puis puis s'arrête.
Une idée ?


05 mar. 2020
0

Rappel : je ne connais pas le vérin...
Si tu ouvres le capot -hors tension- et que tu actionnes à la main, dans un sens, dans un autre ?


06 mar. 2020
0

Le vérin c'est un linéaire Autohelm type 1. J'ai ouvert le capitaine et mis sous tension, le moteur fonctionne parfaitement.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

novembre 2021