Pilote de barre franche Simrad TP10

Bonjour à toute la communauté des héonautes. Quelqu'un a t'il déjà rencontré mon pb sur un pilote de barre franche simrad TP10? J'explique: mon pilote est neuf (retour de SAV), mais après un pb d'alimentation qui a necessité le changement d'une pièce electronique, je suis dans l'incapacité de le faire fonctionner correctement. Quand je le branche tout s'allume correctement, les bips sont présents mais le verrin de bouge pas. Impossible de le déplacer en mode manuel, ni en mode auto. J'ai essayé de le reparamétrer version babord mais rien n'y fait. L'electrotechnicien ayant effectuer la réparation m'a certifié que le moteur du verrin était ok. Existe t'il une procédure afin de le remettre à zéro (réglages usine)?
Merci à ceux qui se pencheront sur mon pb.
Amicalement

L'équipage
25 avr. 2016
25 avr. 201616 juin 2020
0

Bonjour,
tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ici


25 avr. 2016
0

Bonjour,
Si ton vérin ne bouge pas même en manuel, soit il y a encore un problème soit tu as une mauvaise connexion sur l'alimentation 12V, tu as suffisamment de courant pour faire fonctionner ton bip mais pas assez pour entrainer le moteur du vérin.

25 avr. 2016
0

Je crois aussi comme MOBY, il lui faut vraiment le max de courant sinon il se met en "stand-by". Faire un essai direct sur une batterie dont tu es sûr de ces 12V .

25 avr. 2016
0

Je vais essayer avec une batterie dont la charge sera complète. J'ai malgré tout quelques doutes. Je vs tiens au courant. ;)

25 avr. 2016
0

Je ne mets pas obligatoirement en cause la batterie mais la connectique entre ta batterie et le pilote.

26 avr. 2016
0

J'ai effectué des tests avec une batterie vérifiée, pas de modification de l'état de fonctionnement.

26 avr. 2016
0

t'as bien respecté les polarités? (à tout hasard)...

26 avr. 2016
0

entends tu le moteur tourner ou pas?
Alain

26 avr. 2016
1

Polarités respectées, pas de son moteur... Peut-être est-il endommagé? L'électronicien qui l'a examiné m'a pourtant assuré qu'il est en état de fonctionnement. Comment pourrais- le tester?

26 avr. 2016
0

en le remontant le moteur a t il été bien reconnecté ? ça arrive d'oublier au remontage...
il suffit de l'ouvrir pour vérifier

26 avr. 201616 juin 2020
0

Bonsoir,
peut-être que ça va t'aider (voir en pièce jointe); ce n'est pas la même chose que le manuel utilisateur, c'est le manuel technique.


26 avr. 2016
0

Merci pour l'éclaté et la revue technique. Pour les nouveautés, j'ai ouvert l'appareil, régler à la main à mi-course le vérin et brancher l'appareil, après les quelques secondes d'initialisation le moteur s'est mis en marche et à repositionner le vérin en position initiale ... Puis le fusible 2A de la prise allume-cigare à griller.
Donc le moteur n'est pas HS.
C'est + rassurant mais mon pb n'est pas encore régler.

26 avr. 2016
0

Regarde en page 15 du manuel d'utilisation ils conseillent un fusible ou un disjoncteur de 10 Ampères (ça me paraît beaucoup mais par rapport à 2 Ampère... il y a une grosse différence!).

26 avr. 2016
1

Bonjour ,
J'ai eu le même problème avec ce modèle de pilote
Comme le pilote a été ouvert ce n'est pas compliqué : le moteur est relié à la carte par un connecteur 2 poles
une fois déconnecté prendre une pince fine et déformer les contacts pour augmenter le frottement donc améliorer les contacts ; on sent une plus grande résistance au remontage de la prise
et comme dit Boatallo 2 Ac'est trop faible , il faut du 10 A
Bonne soirée
Marc

26 avr. 2016
0

Ok marc-eatp, je prends note de tes infos, je teste demain et croise les doigts pour que ce soit le même pb. Allez on y crois!! ;) sinon je passe sur du fusible 5A.

26 avr. 2016
0

je te recommande de mettre du 10 A , avec du 5 A en cas de sollicitation fréquente ça saute...sur le mien en tous les cas! Et il sera aussi bien protégé. ça fait 10 ans que j'ai adopté cette protection sur mon TP 10.

26 avr. 2016
0

10A ça n'est pas trop haut pour une bonne protection?

27 avr. 2016
0

Non, c'est ce que préconise le constructeur et si ça saute avec 10 A, c'est qu'il y a un problème sur ton TP10.

27 avr. 2016
0

Eurêka! Le problème est résolu. A priori, il s'agissai d'un trop gros forçage sur les visses du boîtier électronique de commande, ce qui comprimait un des boutons(le bâbord) que je trouvais un peu dur. Les derniers tests effectués sont concluants et tout fonctionne parfaitement. Merci à la communauté des héonautes de m'avoir aidé. Bonne journée à tous.

27 avr. 2016
0

:pouce: :bravo:.................... :alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (168)

un éléphant ça trombe

mars 2021