pilote de barre franche qui "saute"

Bonjour à tous.

Sur mon feeling j'ai un pilote Simrad TP10.
Il a tendance à se mettre en veille tout seul. Je pensais que c'était lié à la barre qui avait un peu de jeu, mais j'ai refait la connexion entre la barre et le safran et bien rigidifié le tout.

Avez vous des idées ou des pistes à creuser sur ce qui peut provoquer cela?

Merci beaucoup

L'équipage
18 juil. 2013
18 juil. 2013
0

La première cause est électrique. Vérifie toutes les connexions, et, s'il le faut, change le fil d'alimentation pour passer à du 2,5 mm².

Jacques

18 juil. 2013
0

Petite question de néophytes..
Si le pilote reste allumé mais se met en veille, comment cela peut-il être du à la section du cable?
Merci!

18 juil. 2013
0

J'ai déjà eu ce problème avec mon ST2000+ et c'était effectivement dû à la connexion électrique. Pour une raison que j'ignore, le pilote le tolère pas un branchement un peu lâche.

18 juil. 2013
0

Sans s néophyte bien sûr...

18 juil. 2013
0

Effectivement, la moindre micro coupure le met en veille

18 juil. 2013
0

Un coup de bombe "spécial contact F3" en vente dans les magasins spécialisés électronique, puis protection avec de l'huile silicone.

18 juil. 2013
0

Merci pour les infos. je vais voir ca le plus vite possible

18 juil. 2013
0

Salut,
J'ai réparé récemment un Simrad TP20 présentant le même symptôme: c'était les cosses faston qui sont directement sur le moteur; elles étaient bien branchées mais avaient prises un peu de jeu et parfois provoquaient des micro coupures...Une goutte d'étain sur les cosses et c'est reparti comme en 40!
mamita

18 juil. 201318 juil. 2013
0

Je confirme. J'ai également un TP10, et il est crucial de vérifier la connectique. un peu de jeu dans une broche, et hop, micro coupure, veille pour le pilote, et du coup pour le skipper aussi :-( , quand c'est pas l'affolement total et le pilote qui décide qu'il est devenu d'un coup intelligent et qu'il se met à faire ce qu'il veut...

@figaro zigomar : effectivement, le lien de cause à effet ne saute pas aux yeux, mais notre éminent ami Erendil a parfaitement raison. Mauvaise section de câble d’alimentation = problèmes potentiels de stabilité de tension, et donc micro coupures potentielles, sans parler de la possible surchauffe du câble et des incidents que ça peut engendrer, le feu n'étant pas le moindre.

Mais comme tu as retiré le s de néophyte(s), il te sera beaucoup pardonné :-D :langue2:

18 juil. 201318 juil. 2013
0

Je m'éloigne un peu des symptômes pour partage mon expérience qui m'a bien creusée les méninges au printemps.
A la remise en route mi mars, mon pilote déconnait à plein tubes. Le +10 faisait des +40 (environ), le pilote se mettait à déconner sévèrement: parfois tout de suite pafois au bout d'une heure, impossible de garder un cap etc.
La raison j'ai fini par la trouver après avoir emmené le pilote à réparer sans succès. Cet hiver, j'ai changé mon bib et le nouveau à un champ magnétique bien plus important que l'ancien (très net avec le compas de relèvement). J'ai placé le BIB différemment et tout est rentré dans l'ordre.
Bon je m'éloigne un peu mais si ça peut éviter certains de galérer comme moi... Vérifier donc l'ajout d'une pièce métallique à proximité.

22 juil. 2013
0

Merci bugcrusher!

22 juil. 2013
0

Merci papat!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (70)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021