Pilote de barre franche

J'ai un raymarine st1000+ qui a un an et qui donne des signes de fatigue (bateau de 7 mètres). C'est vrai que l'année dernière il n'a pas arreté de travailler durant 5 semaines sans faillir . J'ai l'intention d'acheter un ST 2000+. Qu'en pensez-vous. Je garderai le st1000 en secours!

L'équipage
18 mai 2005
18 mai 2005
0

QUELLE
signe de fatigue?

18 mai 2005
0

signe de fatigue je t'explique
Le vérin s'est mis en butée. Je l'ai envoyé au Sav- 2 semaines après il me refait le même coup avec un bruit énorme. Il ne veut plus rien savoir, aujourd'hui retour au sav. Ils m'ont dit que le 2000 me conviendrait mieux. Sais pas trop. Heureusement qu'il est sous garantie

18 mai 2005
0

AMHA
Je vérifierais plutot le compteur de pas du moteur vérin (relais read) cela expliquerais pourquoi il balance ton vèrin en bout de course.

18 mai 2005
0

A Babou
J'espère que le st 1000 reviendra du sav sans problèmes cette fois. Mais comme je vais à Rome du Cap d'Agde je n' ai pas envie d'avoir des problèmes à nouveau en mer avec ce pilote. Que penses-tu de cette envie d'avoir le 2000 pour ma sécurité car je navigue seul

18 mai 2005
0

MON AVIS
c'est que si ton 1000 ne pourrais pas gèrer ton bateau il ferait du sur place ou ferait sauter ses fusibles hors tu nous dit qu'i va a fond de course cela me semble plus un problème de capteurs qu'un problème de puissance.
De toute évidence pour le SAV c'est plus simple de vendre un nouveau et la le plaisancier devient pigeon.
Si ta direction devient dure tu changes les pneux ou tu fais vérifier le servo???
Ce n'est que mon avis bien sur.

18 mai 2005
0

Gébé je suis d'accord avec toi
J'ai des plans d'un régulateur et j'y pense vraiment j'en ai marre des problèmes de pilotes qui marchent et ne marchent plus , mais bon j'ai un bon mois devant et je n'ai pas le temps d'en installer un car mes congés ne durent que 5 semaines et je veux naviguer . Bon si j'achète le 2000 ce sera 589 euros plus les 425 euros du 1000, soit plus de 1000 euros. Too much.!

19 mai 2005
0

regulateur
hello,
j'ai un copain qui s'est acheté un regulateur navik au crouesty et qui finalement ne le monte pas sur son mousquetaire (trop compliqué avec le hb et le safran raporté).
de memoireil l'a acheté dans les 300 euros. veux tu que je lui demande si il le revendrait ?
amicalement
jpierre

19 mai 2005
0

Si Gospa n'est pas intéressé...
par le régulateur, moi je le suis ! mon vieux autohelm 800 a beaucoup de mal ces derniers temps et un régulateur serait parfait. Mon bateau fait 7m10, n'a pas de hb ni de safran rapporté, donc toute la place qu'il faut pour un joli petit régulateur. :-p

Merci

lochti

19 mai 2005
0

Régulateur - diaouling
Mon bateau est un daimio safran extérieur avec hors-bord sur chaise. Je ne sais pas si le Navik serait facile à monter

20 mai 2005
0

JETTES
un petit oeil sur ma page perso, tu auras peut etre des idees, j avais le meme probleme ( petit bato et deja beaucoup de bordel derriere comme safran moteur et echelle ) et apres un peu de reflexion et de prise des bonnes cotes, tout est rentré, ma femmme dit que ca fait batterie de cuisine tout cet inox derriere, m en fout moi.

Comme dit swannee, c est un regal de le voir bosser en silence ( et bien en plus ), je prefere le voir bosser lui que le pilote electrique qui finira par merdouiller un jour au l autre

La confiance en son bato n' a pas de prix, mais celui la vaut vraiment le coup

19 mai 2005
0

2000+
ben, j'en ai un depuis 5ans qui me donne toute satisfaction (sur un aquila, 8,30m et environ 3T)
par contre, penser à le proteger par du film étirable alimentaire (Yes, pas de pub) les jours ou ca mouille

bonne nav, je t'envie, si j'arrive à naviguer 15 jours cet été, je serai verni

19 mai 2005
0

moi pas de problemes avec
salut a tous pour ma part le st 2000 me va trés bien depuis deux ans sur un kelt 29 di aucun probleme, deux aller retour irland et jamais de protection dessus en plus il barre presque mieux que moi a certaines allure .

19 mai 2005
0

pour 1000 euros
ca fait deja un navik installé et tout et tout sur le tableau arriere.

Je n ai pas de pilote electrique mais juste le navik, un tour du monde dans les pattes ( pas à mon bord )et toujours en circulation, franchement, ca peut valoir le coup.

Pour l installation, je suis presque sur que ce n est pas plus galere que de passer les fils, faire les trous sur la barre et dans le cockpit, et installer le reste.

Sur le mien, 4 trous pour le bati, les tirants sont sur la chaise moteur et echelle, deux poulies fixées au pieds de balcon avec du boute et roules Paulo !

19 mai 2005
0

Tout à fait d'accord avec Takari
J'ai installé un Navik cet hiver sur mon Karaté.
Bien que le montage soit autrement plus complexe avec une barre à roue (Karaté cab. Arrière), je ne regrette vraiment pas mon achat !! (dans les 350 Roros sur Internet).

Plus y'a de vent et de mer, mieux ça marche (le contraire de l'électrique).
Génial pour les bords de près serré (suis les adonantes/refusantes).
Très efficace au portant avec de la houle (le contraire de l'électrique)
Pas de conso électrique ni de bruit
Hyper fiable

Et en plus....

Vachement marrant à regarder fonctionner... :-D !!

C'est vrai, je suis un grand gamin, mais je m'éclate à regarder ce joli jouet magique qui barre mon bateau à la perfection... c'est bôôôô... :bravo: !!

20 mai 2005
0

st 2000 +
j'avais le 1000 sur mon fantasia, trop juste à mon gout, donc j'ai acheté le 2000 qui au bout de 2 ans et env.5000 miles montre des signes de fatigue lui aussi!
de toute façon si tu navigues beaucoup en solo ce genre de pilote c'est vraiment pas terrible...
a part le regulateur, il y a de "vrais" pilotes mais alors la le prix :-(

du coup depuis quelques temps je barre beaucoup plus ;-)

20 mai 2005
0

Question... conseil
Que conseillez vous pour un 10m de ...6 tonnes ?
St2000, St4000 ?

Merci

pat

20 mai 2005
0

moteur
avez vous deja demonté ce type de pilote et vu le moteur monté dessus , tu as vite compris , on dirait un moteur des jeux mecano pour enfant, malheuresement c est vendu tres cher et pas terrible dans le temps

20 mai 2005
0

POUR ROLLE
As tu déjà tenter de serre un étau avec un doigt et laisser un autre doigt dedans :-D les forces engendrées par un vérin electrique basées sur le systeme de tige à vis sont ENORMEs en proportion au moteur riquiqui qui est devant ;-)

20 mai 2005
0

Roues dentées
Le pilote part en butée parce que les roues dentées ne le sont plus : celles en plastoque d'origine sont de la m...e

Je les ai remplacée par le kit roues métal =&gt no more pb

maintanant à part ça, à barque égale, vaut toujours mieux un pilote de la taille au-dessus ....

20 mai 2005
0

DE TOUT CELA...
...je pense que le VERITABLE probléme réside dans le MAUVAIS choix du pilote par rapport au déplacement du bateau à piloter.Pour ma part,lors de l'achat de mon Chassiron CF (4,5 tonnes)il était équipé d'un ST 1000 ( pour barre franche ).
L'ex Pitaine me disait qu'il ne s'en servait que trés rarement pour deux raisons.1)grande consommation électrique.2)tenue de cap au moteur par petit temps et à la voile jusqu'au vent de travers par un F3 max!
Aprés essais perso,il s'avéra que ces dires étaient justes.
Jusqu'au jour,voici 4 ans,navigant seul,je me suis interessé de façon appronfondie au probléme.
Aprés m'être renseigné auprés de techniciens et de
praticiens,il s'avéra que mon pilote était bien trop faible.Le pilote qui convenait pour mon type de bateau était le ST4000.Mes "éconocroques" faites je me suis offert l'engin que j'ai mis en place avec toute le rigueur que celà implique.(tolérances plus ou moins 5mm).
Depuis,j'ai un barreur REMARQUABLE qui ne commence à envisager "d'en parler à son syndicat" qu'à partir d'un petit F7!!! et,jusqu'à F5 son consommation électrique est des plus sommaires.
Il va de soit,qu'il est absolument nécessaire de bien équilibrer sa voilure,mais est-ce utile de le rappeler???...
Revenons,aussi,à la réalité.Le pilote électrique me semble être parfait pour des navigations ne dépassant pas 3 ou 4 jours de mer.Sinon se pose la sempiternelle question du rechargement des batteries et du "volume" de celles-ci.Par contre,
pour les navigations à long cours,le régulateur d'allure semble être mieux adapté.
Enfin,connaissant les sautes d'humeur de nos vents sur la Belle Bleue,je me suis toujours demandé si le régulateur était une bonne solution
dans cette Mer,d'autant que le côté esthétique de ces barreurs laisse souvent à désirer.Mais là,est une autre histoire...

20 mai 2005
0

moteur
ok pour la force , mais quand ce moteur ridicule fonctione tres longtemps et surtout quand il force , ca tiens pas

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (144)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021