Pilote côtier, guide des feux, et autres livre pratique en PDF?

Bonjour,

Je suis à la recherche de solution pour mettre les livres pratiques pour la navigation comme les pilotes cotier, bible des glenans, livre des feux, des courants, etc. Sur ma tablette pour limiter le poids du sac.

Est-il possible de les acheter (pdf, kindle ou autre)?
Les éditeurs refusant d évoluer nous forcent-ils à les pirater?

Comment faites vous?

Merci d avance pour vos conseils!

L'équipage
08 fév. 2013
09 fév. 2013
0

Je suis intéressé pour quelques documents en PDF, mais pas tous.

Je ne me vois pas feuilleter le pilote côtier sur tablette, encore moins le Glenan. De plus ces ouvrages on les a déjà en version papier,

Je suis plus intéressé par ceux qu'on doit racheter chaque année pour être à jour (livre des feux). A moins qu'on puisse consulter un site pour faire nos mises à jour nous-mêmes, comme pour les cartes.

09 fév. 201309 fév. 2013
0

trouve toi un scan et fait les pages qui t'interesse si tu possede les livres ,sinon trouve une personne qui peut te les envoyer

09 fév. 2013
0

C'est pas facile, il faut désosser le livre pour mettre les feuilles à plat, pour que ce soit net sur toute la surface, bien positionner les feuilles, et rogner les bords inutiles. Et pas lésiner sur la définition.

Rien de plus désagréable que ces PDF plus ou moins de travers, qui ne permettant pas de zoomer. Mais ça dépanne.

09 fév. 201309 fév. 2013
0

recherche google ....

[PDF]

Signalisation maritime - Le CETMEF

09 fév. 2013
1

Les ouvrages 2A, 2B, 3C... sont en téléchargement gratuit sur le site du shom!

09 fév. 2013
0

Je n'y connais rien en liseuses, mais est-ce qu'il y a une liseuse de pdf qui soit un minimum durcie, enfin qiu résiste à des éclaboussures ?

(Liseuse, pas tablette)

09 fév. 2013
0

le mieux est peut-être de durcir soit-même, c'est moins cher. Et plus que les éclaboussures, ce sont les chutes que je crains le plus. Ce genre d'instrument est séduisant par sa finesse, mais d'une tenue en main limite, il a manqué de m'échapper plusieurs fois déjà à la maison. Je recherche une coque silicone pour mon Ipad.

09 fév. 2013
0

si je mets un sachet genre ziplock, ou ces pochettes imperméables en plastique plus épaisse qu'on trouve en vente, est-ce que les fonctions "tactiles" fonctionnent encore ? on peut agrandir, tourner les pages etc même avec la pochette autour ?

merci

09 fév. 201309 fév. 2013
1

Sur le SHOM,il existe aussi un ouvrage très intéressant en téléchargement :
L'hydrographie, les documents nautiques, leurs imperfections et leur bon usage.
A lire absolument.

www.shom.fr[...]age/1f/

09 fév. 2013
0

Au lieu d'un scanner, un appareil photo digital, même un smartphone permet de photographier les pages, les combiner et convertir en pdf avec Adobe Acrobat Pro, puis rogner le "livre" en diminuer le poids puis archivage.
Une tablette ou liseuse peut contenir des centaines de livres et documents.
Pour prendre les photos, adapter un petit pied photo ou une crémaillère d'agrandisseur et on trouve chez un encadreur une vitre avec une face mate qui élimine les reflets.
C'est parfois un peu long mais on obtient des documents à la carte.
Quant à digitaliser les 15 vol. de Nauticus, c'est pas fini!

En ce qui concerne les appareils électroniques "durcis" donc plus chers ne pensez-vous pas qu'il serait plus aisé et plus pratique d'utiliser une tablette avec une coque étanche. Mais chacun est libre de ses choix, de ses options et vive la diversité.
J'ai testé un iPad2 avec coque LifeProof nüüd sous une douche puis, rassuré, une nuit au fond d'une baignoire avec succès total.
Cordialement

09 fév. 2013
0

Tu l'as acheté en France ton nüüd ou aux States ? Il est à 130 € en France, 130 $ aux States, (soit 91 €) et même 119 $ en noir. C'est bien ça, le prix diffère selon la couleur ou ce n'est pas le même article ?

09 fév. 2013
0

L'appareil numérique va donner des photos lourdes, minimum 2 Mo (qu'on peut réduire bien sûr) mais va donner aussi de la distorsion, une netteté hasardeuse, voir des reflets. Un scan à 300 dpi couleur donne une photo de 300 Ko.

Acrobat pro m'a joué des tours, certaines pages pas dans le bon sens, impossible de les redresser, plantage. Et au final un fichier PDF de 8 Mo pour 13 pages couleurs, sans trouver comment compresser.

Je suis finalement passé sans douleur par PDF créator, simplement en « imprimant » la série de scannes JPG, et j'ai obtenu un PDF couleur de 2 Mo

09 fév. 2013
0

Quand un document m'intéresse je le retape et je me l'envoie sur mon Kindle....évidemment, il ne faut pas qu'il soit trop long !

09 fév. 2013
0

"Pilote côtier, guide des feux, et autres livre pratique en PDF?"

Combien es-tu prêt à les payer?

Les éditeurs hésitent à passer au numérique parce qu'ils se posent la question de savoir de quoi ils vont vivre.
Faut pas trop leur en vouloir. Sauf évidemment si tu considères qu'ils gagnent scandaleusement leur vie.

09 fév. 2013
0

Il me semble que les cartes électroniques du shom sont au même tarif que les cartes papier. C'est pourtant moins cher à produire

09 fév. 2013
0

Ma bibliothèque "classique" est en grande partie,sur Kindle et je trouve cela formidable. Si le" cours de navigation des Glénan" y était édité , je l'achèterais sûrement !
En effet, il faudrait qu'ils se bougent...

09 fév. 2013
0

Certains pilotes côtiers sont délivré avec le format numérique. J'ai acheté celui de la corse et il y a une version en PDF avec. Mais il y a encore peu d'éditeur qui propose les livres en format liseuse (epub, etc.) ou pour tablette (Pdf..). Le problème reste le piratage, dès qu'une version numérique apparaît, elle se retrouve facilement sur le net. Par contre si il n'y a que la version papier, cela demande trop de travail (scan des pages). Je comprends donc leur point de vu.

09 fév. 2013
0

Je serais prêt à payer les livre 15% de moins que les versions papier (coût d impression de logistique etc.) l avantage du poids et d une ergonomie plus pratique ( accès direct au bon chapitre) me suffisent.

Si on veux pirater on peu, par analogie les majors vont mourir. Spotify et Deezer en fournissant un service supplémentaire vont vivre.
Dans l imprimerie, mention spéciale au magazine "bateau" qui a fait une super version électronique et pour laquelle j ai eu du plaisir à payer pour m abonner.

Bravo au Shom pour ces publications. On parle de sécurité, je ne comprends pas que les autres éditeurs (par exemple Beneteau) ne créent pas d application ou ne vendent pas leurs publication. (Même si ils les publient verrouillé par des DRM)

Par exemple, en location, c'est pénible de prendre les livres dans son sac. Je cherche une solution pour alléger ce sac et avoir par exemple le cours des Glenans en cas de question précise ou le livre des feux.

Vous prenez tous les bouquins avec vous? Comment faites vous?

10 fév. 2013
0

"Je serais prêt à payer les livre 15% de moins que les versions papier"

C'est une position raisonnable. Cependant la protection de la propriété intellectuelle sur les supports électroniques demeure encore un problème pour les éditeurs.
Les avantages offerts par une bibliothèque de documents nautiques ou de livres sur une liseuse sont indéniables. J'espère qu'une solution sera trouvée.

11 fév. 2013
0

Quelqu'un peut-il donner la liste des ouvrages du Shom ou d'ailleurs et qui sont intéressants pour nous ?

11 fév. 2013
0

oups , pardon j'avais pas tout lu Merci Lady Jane

18 fév. 2013
0

Pas l'ombre de livre électronique utile en bateau? Tous les éditeurs nautiques sont ils donc des rétrogrades?
J ai de la peine à comprendre :-s

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (13)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021