Pilote barre franche Sun Shine

Bonjour

Quel pilote automatique utilisez vous pour un Sun Shine (38) équipé de barre franche.
En êtes vous satisfait?
Moi j'ai un ST 2000+ et je me demande si je ne vais pas un jours passer au Tiller EV 100 pour gagner en précision surtout dans le mauvais temps?

Bonne journée

L'équipage
29 avr. 2021
29 avr. 2021
0

Un ST2000 sur un 38 pied?


29 avr. 2021
0

Oui, j'utilise ce pilote depuis toujours.
j'avoue qu'en cas de mauvais temps je suis obligé de reprendre la barre à la main, sinon la majeure partie du temps je suis plutôt content.
je voudrais sécuriser ceci en achetant un modèle plus adapté lorsque les conditions se durcissent, mais je voudrais être sur que de passer du ST2000+ à un autre m'apporte un réel avantage. Parce que l'investissement n'est pas négligeable


29 avr. 2021
0

C'est une grosse blague!!!! c'est un 28pied ton bateau.
J'en aie casser 2 DE ST20000 sur un 30pied en une seule traverser sur Maillorque....


bil56:sunshine, 28 pieds ?faut se taire quand on sait pas ...·le 29 avr. 15:42
jerome1966:Il y a un problème dans l'énoncer, un pilote qui est donner pour un bateau de 4t est monter sur un bateau de 7TSachant que sur un bateau de 4T lege j'en ais exploser 2...bateau trop lourd que l'on ma dit..Donc je cherche une explication...·le 29 avr. 16:02
29 avr. 2021
0

Oui et pourtant ca marche quand même (mon premier ST2000 m'a fait 15 ans), je fais attentions aux conditions météo et je fais très attention aux réglages des voiles et du pilote. Si je vois que le pilote mouline sans cesse, j'interviens pour trouver une solution car oui la le pilote peut dégager en quelques heures (et en plus ça bouffe de l'élec).
Je navigue en méditerranée (Corse, Sardaigne, Baleares, ...), en cas de mistral ou de mer très formée je prends la barre.
Après le sun shine a une super barre franche, équilibrée, un régal. Je n'ai jamais été pris en défaut même avec les voiles en ciseaux avec une 15zaine de noeuds de vent.
Je suis conscient que ce n'est pas l'idéal, d'ou mon message pour voir comment font les autres propriétaires de Sun Shine 😃


29 avr. 2021
0

On est souvent allé naviguer en Grèce avec le Sun-Shine d'un ami durant des croisières de plus de 3 mois où on changeait d'équipage plusieurs fois lors de l'été pour profiter du magnifique convoyage et aussi de la Grèce.
Pendnat plusieurs dizaines d'années, on avait des pilotes pas plus gros que le ST2000.
A la fin, on était passé au vérin électrique Raymarine avec un calculateur et compas fluxgate. C'était nettement mieux.
Personnellement, je te recommande le pypilot avec télécommandes radio et réglages sur tablette ou téléphone. C'est performant et cela ne te coutera que quelques centaines d'euros. Regarde les posts sur Pypilot


29 avr. 2021
0

J Marc, merci pour l info.
Je connaissais pas cette solution, je vais creuser ça m intéresse


30 avr. 2021
0

Si tu veux faire une belle installation confortable pour pouvoir naviguez en solo qui tient le bateau même sous spinnaker...
Tu installe un pilote Raymarine EV200 avec le vérin sous le pont.
C'est un peut comme une boite automatique sur une grosse Allemande sa devient très vite indispensable. c'est chère, l'installation est a la porte d'un bon bricoleur.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (85)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021