PILOTE AUTOMATIQUE HELP !!!!

Je dois remplacer mon pilote ST 4000 hs par un pilote inboard sur un OCEANIS 323 quillard
On me propose un RAYMARINE SPX10 associé à une unité électrique JEFA DU-DD1-12
ftp.jefa.com[...]ure.pdf
Quelqu'un connait'il ce produit? Si oui avis et fiabilité?
Argument du vendeur simplicité et rapidité de pose.

En variante il faudrait passer avec un spx 30 et une unité de type 2 long car le type 1 n'a pas assez de débattement dixit le technicien...

Si les propriétaires de 323 avec pilotes inboard pouvait m'indiquer ce qu'ils ont comme pilotes et comment l'unité est fixée? Sur babord ou tribord?

Merci à tous de votre contribution !!!!

L'équipage
03 fév. 2012
04 fév. 2012

Vous pouvez aussi vous faire une opinion personnelle:
Un Océanis 323 n'est pas un déplacement lourd. Le ST4000 est limité à 7T.
Lisez attentivement les caractéristiques détaillés des pilotes de Raymarine, récupérables sur le Web ou des autes marques (cf catalogues des ships) et des unités de puissance utilisables. Tout est indiqué: la puissance, la course, le temps de balayage.
Prenez les côtes possibles sur votre bateau.
Vous pouvez déjà vérifier vous mème ce qui peut convenir.
Greement import 44803 Saint Herblain() distribue JEFA.
Son catalogue commence par "Bienvenue dans le monde de la qualité".

04 fév. 2012

je profite du message de paulvrp,pour vous demander un conseil
mon bateau fait environ 12 tonnes , et je ne trouve pas de pilote capable de gerer un tel poids , sauf à le payer une petite fortune.(4 à 5000 euros )
que me conseillez-vous comme pilote à prix raisonnable ???

05 fév. 2012

Un régulateur d'allure !!!

05 fév. 2012

Sur mon dufour 32 cl, équivalent de l'océanis 323, j'installe tout prochainement un raymarine SPX10 sur vérin électrique. Cette installation ne pose pas de problème particulier. Je ne connais pas votre matériel mais de monter un SPX30, me semblerait excessif voir inutile au regard du déplacement de nos bateaux.
Cordialement.

20 juil. 2013

J ai ce type d unité de puissance Jefa , monté par x-yachts sur un bateau neuf (2008).
C est de la merde ! elle a tenu 2 ans sans Pb puis des dysfonctionnements permanents de l embrayage électromagnétique . Envoyé chez Jefa ! 2 mois de délais ! et ils me retournent le moteur ! en panne . Bref un conseil ! évitez à tous prix ces matériels Jefa, ils ne sont pas fiables , le SAV est nul , et en plus sont au dessus du prix du marché .

20 juil. 2013

A noter qu'un bon bricoleur ferait le mème bidule avec un moteur d'essui-glace (éventuellement de camion) de récup. Deux anciens HS LN décrivaient ces types de montages qui marchaient sans problème, (avec une électronique simple et superfiable).

20 juil. 2013

J'ai une expérience différente du matériel Jefa: j'ai à bord d'un Hanse 430e deux pilotes Jefa: un direct drive DD15 et un drive unit commandés par des électroniques Simrad et des compas flux gate et "mini gyro"
Ils fonctionnent depuis bientôt six ans et 25000 milles dont deux saisons dans le Sud sans problème et par tous les temps rencontrés en plus de 6000milles au sud des 40e

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (57)

Peniche, Portugal

2022