pilote

Bonjour........
suites panne pilote.

Ce WE j'ai été démonter le pilote (raython ST 6000 plus)en panne.
Première surprise, une mintue chrono pour le déposer.

Ensuite démontage.....bien conçu et donc ouvert en deux minutes.

Système a verin (vis sans fin) très peu de pièces.....six engrenages et une courroie plus un electro.
Vu que quand il est en panne il veut fonctionner mais que l'on entend pas le bruit de l'aiment, je pense que c'est lui ou son alimentation qui pose problème.
Aucune poussière dans le pilote malgré ses quatorze milles milles.
Je l'ai remonté pour voir.....il remarche.
A noter que quand il est en panne, si on débranche l'alimentation du moteur du pilote, la barre devient dure (par l'aiment) et si on rebranche l'alimentation, il remarche.
Je pense donc que le problème vient soir du soft, soit d'une chute de tension quelque part soit de l'aiment lui même;

L'équipage
19 jan. 2009
19 jan. 2009
0

pour la tension
c'est connu, pour plusieurs marques, tension trop faible = soit il se bloque en sécurité, soit il se met à faire n'importe quoi

19 jan. 2009
0

attends
expliques mieux
quand tu coupes l'alimentation la barre devient dure pas possible ou alors la panne n'est pas sur le pilote mais sur la barre axe de pelle tordue ou bague explosées ou je ne sais quoi, car ce pilote est accouplé en permanence sur la barre et c'est l'aimant qui embraye ou débraye le système. et quand tu mets l'alim en route il n'est plus possible de tourner la barre ou le pilote demande tellement de courant que le fusible de protection s'envoie en l'air

19 jan. 2009
0

Non
Il y a quatres fils d'alimentation au verin : Deux de gros diamètre pour le moteur electrique et deux de plus petits diamètre pour l'électroaimant.

J'enclenche le pilote au boitier, j'entends quil fonctionne mais rien ne se passe à la barre. Le verin est bien raccordé et ne bouge donc pas.
Je laisse le pilote enclenché : Je débranche un des fils d'alimentation du moteur et là l'électroaiment fonctionne, je l'entend, la barre est bloquée comme sous pilote et si je rebranche le moteur tout fonctionne jusqu'au prochain arret volontaire du pilote.

Ai je été plus clair :-) :-)

19 jan. 2009
0

Une fois de plus
J'oublie l'essentiel : Merci, par avance, de vous casser la tête pour mon problème.

19 jan. 2009
0

oui
là c'est plus clair ton pb amha vient probablement d'un mauvais branchement ou d'une panne du boitier de commande qui envoie une information erronée parce que l'électroaimant ne consomme presque rien et ne doit pas intervenir sur l'alim. il serait intéressant toute fois de faire une mesure de l'alimentation en faisant toutes les opérations tout branché, en débranchant l'eletro , en débranchant le moteur et à chaque fois vérifier si la tension arrivée au moteur et à l'aimant varie ça ferait déjà un bon levé de doute sur la ligne et éventuellement une conso trop importante.

19 jan. 2009
0

merci
je vais faire ca dès samedi prochain...et rpofiter de ce qu'il fonctionne pour l'instant pour pouvoir comparer les mesures avec le jour ou il n'ira plus.....

PS : depuis le démontage il refonctionne. Mais cde n'est peut etre qu'un hazard.Les dieus de la méca et pire encore celui de l'électronique adorent faire ce genre de blagues

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (180)

un soleil gros comme ça

mars 2021