pile à combustible EFOY

Bonjour
j utilise depuis 3 ans une pile à combustible EFOY 140 ,cette année le niveau de charge de celle ci c est dégradé de moitié ,puis la pile est tombée en panne au début de l hiver .
J ai expédié la pile au constructeur qui m 'a réalisé un devis de réparation égal à la moitié de la valeur de la pile prétextant une corrosion marine .
Quelqu’un aurait il rencontrer le même problème.

L'équipage
04 fév. 2015
04 fév. 201504 fév. 2015

j'ai deux amis ingénieurs qui travaillent sur ce genre de projet pour deux constructeurs automobile français. Ils sont unanimes sur le fait que les hybrides et les électrique n'ont pas d'avenir face aux piles à combustibles. Malheureusement il y a deux problèmes majeurs : la sécurité et les problèmes d'oxydation prématurés. Et les progrès sont très lents.
Il y effectivement eut des incendies sur des bateaux de course au large qui sont revenu au batteries ion et lithium. Concernant les PAC, l'oxydation aléatoire est actuellement un phénomène connu non maitrisé. Essaye de négocier avec le fournisseur, tu dois pas être le seul dans ce cas, mais il à profité de l'utilisation en mer pour éviter de rembourser un vice caché.

Phare du monde

  • 4.5 (9)

2022