PIED DE MAT POUR FAST 30

Bonjour
je suis en train de rénover un fast 30 de 1982 et le pied de mat ne m'inspire pas confiance (grosse érosion et fissures)
j'aurrais aimé savoir la marque et le modele pour éviter de le faire fabriquer d'aprés le modele
j'ai beau chercher je ne trouve pas la marque du profilé

L'équipage
08 avr. 2008
08 avr. 2008
0

Exactement même pb...
Sur le mat de mon 32s5, découvert par hasard en retirant le fourrage en 'grey-tape' du pied de mat.
Par contre, je n'ai pas eu à remplacer le mat mais raccourci celui-ci de 3 cm pour enlever la partie corrodée. Une cale en Ertalon sous l'emplanture du mat sur le pont corrigera ce problème.
Principale raison de ce pépin : le sabot du pied de mat est en forme de cuvette, et le trou d'évacuation de l'eau bouché non seulement par divers débris (vieux rivets, ficelle, débris végétaux) mais en plus par le ruban adhésif sensé protéger les fils électriques, antenne, etc contre le ragage des écourtes de génois.
A surveiller désormais !

29 déc. 2008
0

fissures pied de mât
Bonjour,
Voilà qq temps que mon pied de mât se fissure, et ça prend de l'ampleur avec l'électrolyse... Le sabot est aussi fissuré. Bref, j'ose de moins en moins sortir et il faut se décider à faire qqchose. Mais quoi ? Je ne trouve rien de rien sur le net, j'ai contacté des fabriquants de mat... Je pensais couper le mât (de 15cm obligé) au dessus de la sortie de drisses, et intercaler une pièce qui sert uniquement à la sortie des drisses (j'ai vu ça qq part mais je ne retrouve plus). A manchonner solidement j'imagine. Changement du sabot bien sur, mais là encore où trouver ça ?
Si tu peux m'aider, je désespère...

29 déc. 2008
0

Pied de mat
C'est quoi la marque de ton mat et le modèle du bateau ?
Sinon, la solution pour le mat lui-même (pas le 'sabot') c'est de faire faire par un atelier un manchon aux bonnes dimensions. Pour ça, tu prélève une petite 'tranche' de mat de quelques cm dans la partie corrodée et tu la laisse en modèle à l'atelier. Tu pourras ensuite (après avoir compensé la hauteur perdue par une cale) riveter sérieusement ton manchon et même mieux le coller en plus à l'époxy.
Bon courage, bonnes fêtes.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (12)

novembre 2021