pied de mât Dufour 3800

Bonjour les amis
Mon chemin de croix se poursuit avec un dufour 3800 que j'ai acheté à un ami il y a deux ans ...Je pensais avoir tout refait, passe-coques, vannes, moteur (corps de l'échangeur, pompe à eau, coude d'échappement, ) les accroches de bas-hauban sur le mât, l'électricité, j'avais enfin isolé la venue d'eau qui passait pas la double coque etc... Et voilà que les réas de pied de mât et de bômes sont pourris... Qu'à cela ne tienne...Sauf que les axes de pied de mât sont impossibles à chasser!! je demande donc à un spécialiste d'examiner le problème. Celui-ci vient de m'annoncer que mon pied de mât est mort (cf photos) ....Je ne sais plus quoi faire étant entendu que j'ai déjà claqué plus de 13000€ de réparation....Savez-vous s'il est possible de trouver un pied de mât ou de le faire faire ???
PS le plus incroyable c'est que j'avais fait démâter lors de mon achat et que l'entreprise à qui j'avais confié le diagnostic du gréement n'avait pas noté que les réas et le pied de mat étaient morts!!!!!
HELP!!!!

L'équipage
12 mar. 2020

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Cargèse, l'heure bleue, août 2003

    Souvenir d'été

    • 4.5 (33)

    Cargèse, l'heure bleue, août 2003

    novembre 2021