Photos de vos bateaux - 2

Salut à tous,

Petit fil, pour partager des photos de nos bateaux.
Sympa en cette période hivernale ou nous naviguons moins (généralement).

29 oct. 2020
29 oct. 2020
2

Paré pour le confinement


Hubert, de Cherbourg:j'envisage de couvrir aussi mais quel est l'ordre de prix?·le 30 oct. 16:10
Hubert, de Cherbourg:y-a-t-il une aération prévue ? y-a-t-il des supports en plus de la bôme ? et au niveau des chandeliers quelles protections ?·le 30 oct. 16:12
Flora :):ça a l'air bien neuf ? par grand vent de travers ?·le 30 oct. 16:24
Sagitta35:Bonsoir, @Hubert: il s'agit d'un taud en PVC qui m'a couté 2300€ en 2017 (Le Bihan Voiles), pour 10.50x3.05. Réalisé en 2 parties jointes par fermeture éclair au niveau du mat, l'arrière est tenu par la bôme, et l'avant par le tangon, quand le bateau est démâté, j'utilise un montage en tuyau PVC de bon diamètre, et ça tient très bien. il y a 6 aérations (3 de chaque côté). au niveau des chandeliers, il y a des renforts en tissu genre cordura qui résistent bien pour le moment. @Flora, j'attaque mon quatrième hiver, le taud a essuyé plusieurs coups de vent sans problème, c'était aussi mon inquiétude au début, mais finalement ça tient bien si ça vous intéresse je peux faire des photos de détail Olivier·le 30 oct. 20:55
Hubert, de Cherbourg:Merci !·le 30 oct. 21:49
29 oct. 2020
1

Mon premier bateau, un shellfish. J'avais trouvé à Dakar un vieux seagull. En fait il ne marchait pas. Là c'est en 1985, en Casamance. Le bateau était encore au fin fond du Marin, dans la mangrove, squatté par un rasta, en 2015.Il était impossible au près, tapant comme un forcené, mais une bombe au portant, surfant comme un 470. L'Atlantique à 162' de moyenne par jour sous navik.


Alexgruissan:Le style est sympa. Effectivement il n'a pas l'air tailler pour le pres. Qu'est-il devenu ? ·le 30 oct. 05:02
ED850:Suis pas repassé en Martinique depuis 2015, donc je sais pas s'il est toujours dans les palétuviers pas très loin de Carenantilles. Je l'avais vendu en 85, après, il a navigué dans la Caraïbe, puis je ne sais pas comment il s'est retrouvé épave au Marin.·le 30 oct. 08:28
30 oct. 202030 oct. 2020
1

Nous avons acheté Eclipse, un J/36 de 1981, en 1997. Ça fait longtemps!

Hors de l'eau, il montre une forme courseur.

Le club et le port sont très jolis.
L'intérieur est quand-même assez confortable pour un bateau qui double parfois les J/109.
On a un Yanmar 3gm refroidi par l'eau de mer qui marche pas mal.
En dehors des régates, (on hisse le spi de temps en temps) on aime bien faire des croisières en compagnie.
Et pour la fête nationale on arrive à se décorer un peu.


Alexgruissan:Sacre tirant d'air. Non ? ·le 30 oct. 05:04
Pierre Pauljacques:Je suis passé par chez toi en 2014! Souvenir souvenirs ! J’ai adoré Annapolis et Newport....·le 30 oct. 14:49
Tangalo:L'accès au moteur, un rêve...·le 30 oct. 14:57
PaulK:P= 14.33m, et le bôme est au moins à 1m50 au dessus de l'eau, alors heureusement qu'il n'y a pas trop de ponts. L'accès au moteur est bien, mais ça fait un peu de buit, malgré l'insonorisation. Les visiteurs sont les bienvenues; quand on sort en croisière le Yacht Club les mets sur les corps-morts disponibles. ·le 30 oct. 17:49
30 oct. 2020
4

Mon ancien First 35 de 1981, 17 ans de bonheur avec ce bateau rapide élégant et bien construit !
(vendu avec un p'tit pincement au coeur...)


sylvz1:Très élégant, oui ! Le sur-capot en plexi était une option ?·le 30 oct. 11:05
Flora :):Avec une vraie barre ! aujourd'hui on y aurait mis une immense roue...·le 30 oct. 11:24
ED850:Flora, aujourd'hui, on en aurait mis 2🤔·le 30 oct. 11:59
cap'tain eric:Capot en plexi fabrication maison, coulissant vers l'avant sur 2 rails alu. Une sorte de solution hybride entre une (petite) capote de roof et un panneau coulissant surélevé. Protection de la descente, fardage modéré, vision panoramique et surtout , garde sa transparence au fil des années. Pour la barre, raquette inox, pratique à la gite et sans entretien ! Eric·le 30 oct. 16:07
Flora :):ED, cul pas assez large ;-)·le 30 oct. 16:09
Flora :):cap'tain Eric : bravo pour le capot en plexi, s'intègre parfaitement !·le 30 oct. 16:10
Sapha Pani:Et la jupe est aussi très bien. belle réalisation·le 02 nov. 12:27
cap'tain eric:Les formes arrières de ce bateau se prêtaient bien à la fabrication d'une jupe, ça m'a motivé pour me lancer dans un tel chantier ! La réfection totale de l'intérieur, du cockpit et des hublots était presque une partie de plaisir en comparaison...·le 02 nov. 20:51
30 oct. 2020
4

Mon vieux Prétorien.


zef29:c'est à Brest?·le 30 oct. 16:25
Mistral Gagnant:Non devant Guernsey.·le 30 oct. 16:57
ALEBA:C’est un excellent bateau·le 04 déc. 21:29
30 oct. 202031 oct. 2020
7

Mon préféré...

(dernières nouvelles : il vient de traverser depuis Panama direct La Vilaine en 63 jours de nav non stop !)


Larent le Hareng:très beau bateau ! c'est quoi ?·le 30 oct. 11:39
Kobaia:Ah Flora...! Le bateau ideal... 😉·le 30 oct. 12:27
Tranquilou:Un endurance je crois·le 30 oct. 13:12
Flora :):Un Endurance 35... mais pas en ferro-ciment ! ;-) Construit en amateur dans la région parisienne début années 80. Vendu par mon compagnon en 2004. Navigue toujours autour de la Caraïbe.·le 30 oct. 13:13
Flora :):La photo date de juin 96, on quittait le lagon de St Martin pour Panama etc...·le 30 oct. 13:15
bernare:superbe canote·le 31 oct. 12:10
30 oct. 2020
0

dire que je vais m'en séparer bientôt, ça me fend le coeur , après 17 ans de vie commune


joss 05:Sun fizz??·le 30 oct. 12:39
epsilon:Bien sur·le 30 oct. 14:51
30 oct. 2020
1

Ce bon vieux Chtit Luma. 40 ans de vie commune. (soupir ...!)


zef29:40 ans avec le même bateau? Eh beh... c'était le bon du premier coup!·le 30 oct. 16:26
Arzak:Ca doit être aussi un "bon coup" ! ;-)·le 30 oct. 17:43
Oliver29:Beg Meil ?·le 31 oct. 15:39
Chtit Luma:Oui, bien vu. T'es dans le coin?·le 31 oct. 16:37
Oliver29:J'habite maintenant près de Daoulas. Mais j'ai pas mal trainé dans ce coin. A une époque, le week end, je faisais du 'bateau stop' sur les pontons de Porlaf' pour naviguer et découvrir les BDA...·le 31 oct. 16:44
30 oct. 2020
0

mon premier bateau depuis 6 ans.


30 oct. 2020
0

Bonsoir.
Moi: je suis très heureux de vous montrer une photo de mon pote Democrite : juillet 2020 au Langoustier pour fêter son arrivée sous mes pieds en août 1982 soit nos 38 ans de vie commune ... (soupir ...!)... C'est le plus beau DU MONDE !!!
Democrite: Allez Grand-père, arrête de souffler ! continue de rêver ! et surtout essaie de rester en bon état pour faire encore quelques ballades!


30 oct. 2020
2

Democrite : mon pauvre vieux capitaine, tu as oublié de mettre ma photo !!! C'est grave docteur ?
Salut à toutes et tous.


31 oct. 2020
4

Mon ancien First 24 vendu au printemps et qui fait un noune heureux, et cela me réjouit de le savoir en de bonnes mains.


31 oct. 2020
5

Un bon vieux Kelt 760 DL des années 1982 , mais toujours bien entretenu.


Kouaré:Tres propre! 👏·le 31 oct. 08:28
Solent:Etat neuf 👏🏼·le 31 oct. 11:19
cap'tain eric:First 24 et Virus, bravo. Des bateaux bien entretenus et bichonnés comme on en voit malheureusement peu souvent, ça fait plaisir !·le 31 oct. 20:08
FVLS35:Il est très beau, ton Kelt 760. J'en ai cherché un pour un ami le mois dernier. Ce sont tous des poubelles. Ou des réfections horribles. Il est très rare de trouver un bateau dans son état d'origine, simplement entretenu.·le 01 nov. 17:16
le bigorneau:bonjour François. Virus est bien le plus joli de la baie!!·le 02 nov. 22:21
virus:Salut Alain . Et je le surveille tous les jours grâce à la web cam. ·le 03 nov. 09:43
31 oct. 2020
0

allez, un petit indice, le roof n'est pas d'origine


ED850:Un roof rajouté sur un Cognac?·le 31 oct. 22:27
FVLS35:Oui, c'est un Cognac. Bateau qui se fait rare. C'est le mal aimé de la famille Harlé-Aubin. Pourtant, en GTE, ça marche bien. Mais la construction CP a terriblement mal vieilli, et peu sont encore entretenus.·le 01 nov. 17:18
zef29:Finalement c'est un cognac qui se prend pour un Armagnac... Je ne sais pas s'il est si mal aimé que ça, moi je l'ai toujours trouvé sympa.·le 02 nov. 05:50
01 nov. 2020
0

le bateau en alu (premier voilier d'Isabelle Autissier) dessiné j'imagine ds les 70', plan harlé
mon ex à tribord, sortilege, dufour 34 perf, dessiné en 2003, plan felci
l'actuel à bâbord, lune de miel, pogo 30, dessiné en 2013, plan finot


Alexgruissan:Tu as racheter tout le ponton ce n'est pas possible 😎·le 01 nov. 12:48
Patxaran:tant qu'on gagne, on joue..... ;-)·le 01 nov. 12:53
sylvz1:Belle photo de famille...·le 01 nov. 13:06
Kouaré:Belle photo de famille! ·le 01 nov. 13:18
Arzak:Si lune 2 miel occupe tous les pontons, on comprends la raréfaction des places de port ! Superbe photo de famille !·le 01 nov. 13:24
lune2miel:Photo prise à l arrivee du pogo de benodet à marseille. Sortilège à été mis au sec et vendu ds la foulée. Il regate desormais en Corse Le bateau alu n est pas à moi ;-)·le 01 nov. 14:47
FVLS35:C'est un Coquelicot, le bateau en alu au milieu, non ?·le 01 nov. 17:20
01 nov. 202001 nov. 2020
1

Ma nouvelle machine !
From Nederland !


Flora :):Pourquoi "machine" ? pas très heureux pour un voilier... pour moi c'est péjoratif, alors que ce n'est pas ton intention je suppose !·le 01 nov. 14:40
La Contrie:@flora « Machine » n’est pas péjoratif à mon sens. D’ailleurs, chez les amateurs de vélo (le vrai, celui de route), on dit: « un vélo, c’est une machine; une bicyclette, c’est un machin » Et pour en rajouter dans ce registre, un maître-voilier (et régatier) me disait : « la voile est un sport mécanique ». Il a justifié bien sûr, mais je comprends parfaitement son point de vue.·le 01 nov. 14:57
Toto el Rigolo:Bonjour à Flora :) et La Contrie, Effectivement, pour moi aussi, la voile est un sport mécanique. Je dis "machine", mais j'ai quand même de l'affection pour mon bateau !!! Sinon, vous en pensez quoi de ce bateau ? Architecte Van de Stadt modèle Polka 35 construit en aluminium. Bonne nav' à vous ! ·le 01 nov. 15:13
Kouaré:Je le trouve pas mal du tout, très propre, bon rapport de lest a priori.·le 01 nov. 15:47
FVLS35:J'aime beaucoup le terme de machine, qui honore la complexité et la technicité d'un voilier. Je l'utilise aussi pour mes motos. C'est un plan du cabinet Van de Stadt ?·le 01 nov. 17:22
Flora :):Compris ! j'ai pas le même ressenti. Pour moi la voile n'est pas un sport, encore moins mécanique. C'est une façon de voyager et de vivre sur l'eau, en utilisant essentiellement le vent et le soleil. Accessoirement un moteur, quand on peut pas faire autrement (j'ai beaucoup navigué sans). Le bateau qui en est le moyen n'est pas une machine pour moi.

Pour répondre à ta question, ce Polka 35 - là me semble tout à fait classique, il me fait penser au Romanée que je connais. Un bon bateau pour aller où tu voudras !·le 01 nov. 17:25


Estran:@ Flora : les gars, ça aime les "machines", c'est comme ça ;-) Perso, jamais je ne qualifierais mon voilier de machine, terme qui le rabaisserait à l'état d'objet, ce qu'il n'est pas...·le 01 nov. 17:30
Flora :):Estran : pas tout à fait d'accord, je connais des gars qui n'appelleraient pas leur bateau une machine ! Un bateau, comme un humain, on l'appelle par son nom ou un petit nom affectueux.·le 01 nov. 17:33
ED850:Je me sens très féminin 😀 (sur ce sujet)·le 01 nov. 17:43
gorlann29:Mon canote n' est pas non plus une machine!

Gorlann·le 01 nov. 17:48


Estran:@ ED et gorlann : vous me rassurez ☺·le 01 nov. 18:11
Flora :):ED et Gorlan, j'aurais bien parié sur vous deux, au moins ! ;-)·le 01 nov. 18:58
La Contrie:Mais on peut parfaitement s’attacher à une machine, laquelle peut être tout à fait unique et précieuse, parce qu’elle est bien née, bien réalisée, bien menée, parce qu’une partie de sa qualité dépasse le savoir-faire qui l’a produite. Un moteur est une machine, même un moteur de formule 1 assemblé à la main. Allez savoir pourquoi, sur une série de 10 strictement identiques (en principe), certains seront plus fiables et plus performants que d’autres. Ceci pour dire que la machine a quelque chose d’un peu mystérieux qui échappe à son créateur. Et je ne vous parle même pas des instruments de musique, autres machines en un sens, qui ont parfois leurs qualités propres sans que le facteur ou le luthier sache bien pourquoi (c’est même souvent très amusant à observer). Je distingue la machine de la matière, la production de la main de l’homme de celle de la nature.·le 01 nov. 19:06
ED850:Machine? J'ai dit machine? ·le 01 nov. 19:13
La Contrie:Oh le mauvais esprit😀·le 01 nov. 19:30
Toto el Rigolo:Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires, je ne pensais faire autant débat avec ma machine ;))) Bonne nav'!·le 02 nov. 09:14
Arzak:Beau voilier !

"Architecte Van de Stadt modèle Polka 35 construit en aluminium" Mais tu vas faire mentir ceux qui assènent sur le site que les bateaux aluminium sont une "spécificité Française que l'on ne voit nulle part ailleurs dans le monde"·le 02 nov. 10:13


01 nov. 2020
4

Bon puisque tout le monde flatte son égaux en montrant son bateau j'en fais autant.
Feeling 346 di de 1989 entièrement refait suite a un incendie. 2 ans et demi de travail, une parti faite par un chantier et moi même.


Pierre Pauljacques:Il est comme neuf !·le 01 nov. 17:31
Chtit Luma:Oui, il est très beau. Une belle restauration, en vérité.·le 01 nov. 19:03
cap'tain eric:Superbe! Il n'était pas hiverné à Port Lavigne près de Nantes l'année dernière?·le 01 nov. 19:25
ilforde:Si tout a fait, refait a port Lavigne. Il est maintenant en Méditerranée.·le 01 nov. 19:46
cap'tain eric:C'est bien ce qui me semblait car on en avait discuté l'hiver dernier: on était donc voisins ! Eric (Dufour 40)·le 01 nov. 20:36
Arzak:Magnifique, superbe travail ! (n'est il pas mieux que neuf ?)·le 02 nov. 10:14
01 nov. 2020
0

Voici Myriades, un Allures 45 sur lequel je navigue depuis 5 ans. Le pauvre est tout seul depuis 5 mois au Chili... impossible de retourner dans ce pays à cause de ce satané COVID. Si l'un de vous à une solution aller au Chili, je suis preneur! Bon confinement à Tous!


Alexgruissan:Magnifique ·le 01 nov. 15:17
sylvz1:Très fort le décor, tu bosses dans les effets spéciaux ? Désolé, mais là, je suis un peu jaloux...👍😉·le 01 nov. 15:59
Kouaré:👍·le 01 nov. 15:49
Toto el Rigolo:Le bateau comme le décors est magnifique !·le 01 nov. 16:13
Arzak:Superbe photo ! Et désolé pour ton confinement...·le 02 nov. 10:14
01 nov. 2020
2

Mon Melody
Refait intérieurement en octobre 2019 !! Par ma petite femme


Flora :):Tu pourrais peut-être dire "notre" Mélody... et tu as le droit de t'asseoir en ciré ? Blanc, c'est osé ! Je suggère des housses de protection.·le 01 nov. 17:30
Hubert, de Cherbourg:cette année nous avons refait les coussins du carré en skai de très bonne qualité à l'usage c'est plus agréable que prévu MAIS (avertissement du vendeur du tissu) : un jean humide va le teinté en bleu de manière irrémédiable. mais le blanc éclaire vraiment le bateau et en plus j'ai refait les panneaux de pont en plexy transparent, il faut des lunettes de soleil à l'intérieur maintenant !·le 01 nov. 18:05
tonyv:tu as raison flora !! en plus il est a son nom !!! pour le tissus j'ai mis de la suédine cela se lave tres bien !!! LE mélody étant un bateau très sombre elle a essayé de le rendre plus clair !! quand il pleut en navigant je vais juste a la table a carte !! aprés si ca mouille et bien tu protége !!! ·le 01 nov. 19:42
Flora :):;-) ok·le 01 nov. 21:01
01 nov. 2020
0

Moi aussi j'ai des belles boiseries dans mon p'tit nid douillet!😀
😗


cap'tain eric:Il manque juste un bouquet de fleurs...de Bach !·le 01 nov. 18:53
BWV 988:😆Ah oui faudra que j'y pense.·le 01 nov. 18:55
sylvz1:Tu pourrais demander à DomNomade de te céder une de ses toiles...😌😉·le 01 nov. 19:00
Now:ça, c'est l'intérieur d'un bateau de course ! 👍·le 02 nov. 12:30
BWV 988:Oui, mais en fait c'est un bateau de course que j'utilise en croisière, et même si c'est spartiate, je m'y sens bien bien, et l'expression "nid douillet" n'est pas seulement une boutade, c'est un peu ma cabane d'enfant, mais ne sommes nous pas pour la plupart de grands enfants...·le 02 nov. 12:53
Now:Je comprend tout à fait et j'approuve. même si l'intérieur de mon bateau est beaucoup plus traditionnel et que je m'y sens bien aussi.·le 02 nov. 13:01
01 nov. 2020
1

voila mon nonsuch avec son ancienne cravate bleue marine maintenant elle est bleu royal
alain


gorlann29:Bonsoir Alain,

le mât est-t' il fixe ou rotatif?

Gorlann·le 01 nov. 17:54


Flora :):Il est fixe (j'ai un peu navigué avec).·le 01 nov. 21:02
gorlann29:OK, merci Flora. Je posais la question parce qu' il y a aussi des mât auto-porteurs pivotants, et je ne sais pas comment les utilisateurs arrivent à gérer des trucs comme la ligne de foi du radar, les feux de mât ou encore la girouette-anémo. Gorlann·le 01 nov. 21:28
Alexgruissan:Mais alors, un cat boat, ça marche comme un optimist 😂😊·le 01 nov. 21:32
Flora :):Sur un optimist c'est une voile à livarde., le cat boat c'est comme une planche à voile, avec un wishbone, une furcula pour faire savante !·le 01 nov. 23:05
zef29:J(adore le concept, et également sa tonture.·le 02 nov. 05:53
gorlann29:@Flora: le Cat-boat n' a pas forcément un wishbone. Le Stark 100 par exemple est un Cat-Ketch avec deux mâts autoporteurs en carbone , mais avec deux bômes.

Gorlann·le 02 nov. 11:57


Flora :):D'accord, erreur de ma part, je ne suis pas une spécialiste...·le 02 nov. 12:07
BWV 988:J'aime beaucoup ce bateau que j'ai toujours trouvé très intéressant, et Je trouve étonnant que ce concept ne soit pas plus développé.·le 02 nov. 12:54
cap'tain eric:Une question me turlupine: il y a t'il un avantage au wishbone par rapport à une bôme classique?·le 02 nov. 20:42
fritz the cat:le cat boat on peut en parler toute la journée ,le mieux c'est de l'essayer ,il y en a un autre à locmiquelic le mien est à la londe . Alain ·le 09 nov. 18:21
01 nov. 2020
0

Un bateau dont on parle peu, mais qui marche bien. Le Start 7 Harlé - Mallard.
Mon premier voilier hauturier. La construction légère pas adaptée à l'usage que j'en avais, m'a posé quelques soucis.


Hubert, de Cherbourg:oh ! un seafarer ! pas bon pour les cardiaques ! si on est resté sur l'échelle 0-20 m quand le fond passe à 21 m le sondeur indique 1 m !!·le 01 nov. 18:07
FVLS35:Et un requin comme casse -croute ! Il marchait très bien, ce seafarer. Je l'ai regretté au passage au sondeur digital !·le 01 nov. 18:10
Tupperware :Que de bons souvenirs avec ce canot.·le 03 nov. 11:02
01 nov. 2020
0

Moi j’ai tout démonté avant le confinement ;)

Non je plaisante j’ai pu refaire tout le gréement avant le confinement.
Je suis prêt pour le déconfinement maritime !


02 nov. 202002 nov. 2020
2

Ce n'est pas une photo, mais bon...


iff:C'est mieux qu'une photo ! 😉·le 02 nov. 22:03
sylvz1:C'est de toi ?·le 03 nov. 09:10
gorlann29:Superbe!·le 03 nov. 11:29
lolapo:Écho Newick ???·le 09 nov. 15:59
02 nov. 2020
3

C'est ma soucoupe flottante, au petit matin, à l'arrivée sur Minorque. Arpège de 1968, ha, quelle année !!


ED850:C'est toi qui lui a rajouté des "yeux"? (les deux hublots sur l'avant du roof)·le 02 nov. 22:37
ESPERANTO:OUI , j'aime bien voir devant quand il pleut ou que ça mouille et que je reste au sec sous pilote !!!·le 02 nov. 23:20
loupeis:Tu as mis une doublante alu par dessus les plexi ? c'est bien fait . J'ai ça dans ma liste de futur ajout sur le mien. ·le 03 nov. 09:51
03 nov. 2020
3

Le premier bateau de mon petit fils, fait de mes mains à partir de mes plans, en attente d'homologation des Affaires Maritime pour la navigation Hauturière, facile d'entretien, facile à manœuvrer en solo, prix imbattable, bref le trimaran du siècle ...
So Long


sylvz1:Quel talent !! 👍😉·le 03 nov. 09:09
Arzak:Créer un nouveau chantier naval, bravo ! A bientôt au salon nautique ?·le 03 nov. 11:28
09 nov. 202009 nov. 2020
09 nov. 2020
4

le quart d'heure (et même plus) où je m'aime...
Saturnin, construction amateur intégrale
attention, vous êtes sur la photo...


Hubert, de Cherbourg:Joli bateau C'est où la troisième photo ?·le 09 nov. 15:22
cap'tain eric:Très belle construction, qui ne fait pas "amateur" aux vues des photos, ça respire le travail bien fait et peaufiné: Bravo !!! La dernière photo ne serait pas l'entrée de Ster-Wras à Belle Ile par hasard?·le 09 nov. 15:30
ED850:Oui, ça ressemble à Belle Ile, mais je pense pas Ster-vraz·le 09 nov. 15:37
caneton:pas loin de Belle ile, plus au nord...·le 09 nov. 15:45
Café noir:Port St Nicolas , cote sauvage de Groix ...·le 09 nov. 15:51
ED850:L'entrée de Port St Nicolas à Groix?·le 09 nov. 15:51
caneton:en même temps! bravo·le 09 nov. 16:06
loupeis:C'est un Turbo ?·le 16 nov. 19:44
caneton:oui, c'est pas le nom le plus heureux pour un plan de voilier, mais bon... j'aurai presque préféré turbot! en général je réponds plan Villenave.·le 16 nov. 21:01
loupeis:Classe .👍 il a l'air parfaitement bien fabriqué.·le 16 nov. 21:14
loupeis:Ce n'est pas rien de savoir se fabriquer un beau bateau. Ça englobe beaucoup de chose.·le 16 nov. 21:17
moutick:La dernière Photo, serait bien à Belle-Ile Ster Vraz , un superbe coin pour mouiller tranquillou ...!!·le 17 nov. 17:30
caneton:loupeis: merci, c'est une aventure que nous sommes plusieurs ici à avoir mené au bout, un article est sur ma fiche depuis 2006, déjà! moutik: non, Groix comme dit plus haut·le 17 nov. 18:59
loupeis:Comment fait on pour y accéder ? ·le 17 nov. 20:43
16 nov. 2020
1

Mon nouveau compagnon, qui correspond exactement à mon programme de vie à bord quasi permanente 🙂


iff:Prout ?·le 16 nov. 19:36
loupeis:Un catalac.·le 16 nov. 19:46
bil56:Catalac plutôt, non ?·le 16 nov. 19:46
Tupperware :J'adore les écopes. ·le 16 nov. 19:54
loupeis:Moi c'est la surface du cockpit. Plus qu'à poser un filet.·le 16 nov. 19:56
Kobaia:Catalac 8 m 👍·le 16 nov. 19:56
sylvz1:Ouais, le recyclage des écopes...😄·le 16 nov. 19:57
Estran:Super, je pique l'idée 😉·le 16 nov. 20:18
Kobaia:Ça sert à mettre des bricoles, dont les gants·le 16 nov. 20:57
Kobaia:La VHF portable aussi·le 16 nov. 20:58
17 nov. 2020
1

Mon ancien class 10, aux bahamas, acores et en carénage.


04 déc. 2020
1

voilà une photos du mien pris depuis la cale de la passagère (bord de Rance) par un ami.


04 déc. 202004 déc. 2020
1

Il faut attendre un peu pour le voir sous voiles :


lolapo:C'est lequel ? L'intérieur est peint avant de fixer le pont . Comment font ils pour le stratifier ?? Les interieurs de coffres sont ils peint ?·le 04 déc. 22:01
Patxaran:c'est un 38. stratification dans un moule femelle, la mousse et une deuxieme couche de strat. et infusion. Oui tout est peint avant de fixer le pont.·le 04 déc. 23:07

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Et les travaux se poursuivent...

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (120)

Et les travaux se poursuivent...

février 2020