Pharmacie et Réglementation

les documents officiels en ma possession indique une liste de médicaments et autres produits pharmaceutiques obligatoires suivant l'éloignement d'un abri, et cette liste est bien plus complète que celle de l'ancienne boïte de secours obligatoire
or, il me semblait que l'administration avait changé d'avis et que cette liste était devenue simplement "conseillée"
qu'en est-il ? le Bloc Marine 2005 ne semble pas au courant...

L'équipage
29 avr. 2005
29 avr. 2005
0

Pharmacie en attente de réforme
Bonsoir à tous,

Effectivement, la nouvelle division 224 a prévu que nous avions l'obligation d'emporter dans nos coffres un container de produits pharmaceutiques. Devant les réactions des spécialistes - docteur Chauve entre autres - le ministère de l'équipement a annoncé une modification de l'arrêté. Information qui a été reprise assez largement par la presse professionnelle.

La difficulté c'est qu'à ce jour l'arrêté modificatif n'est toujours pas publié. Conséquence, nous sommes donc administrativement tenus de respecter les listes aberrantes du décret de décembre 2004.

Ayant questionné le Ministère à ce sujet le 22 mars 2005, celui-ci m'a répondu le 30/03 que la publication au J.O. ne saurait tarder...!

Je consulte chaque jour le J.O. et je ne manquerai pas de répandre la bonne nouvelle dès sa publication.

Bonne soirée ou bon vent à tous.

François

NB Encore merci pour tous les messages d'accueil en réponse à mon inscription.

29 avr. 2005
0

merci, Steredenn
de ces informations précises,

Il est donc URGENT, d' attendre. :litjournal:

01 mai 2005
0

merci
pour ta réponse précise et documentée
j'achète donc les médicaments de la liste, et il y a en effet de quoi remplir un container

01 mai 2005
0

Là Robert tu m'étonnes
Si t'es pas en règle, ton assureur ne sera pas d'accord au cas où ?

Notes bien que je dois avoir les préparations de ma dernière croisière sans doute périmées. Quoique si on peut les redistribuer aux démunis du tiers monde, la DLV est suspecte !!!! un peu d'alcool à vernir (95°) çà sert aux deux, un peu de paracétamol et d'aspirine, quelques compresses et autopansements urgo ou autres. Mes dernières bandes velpeau m'ont servi à étancher la sortie interne de mon tube étambot avec un peu de pâte à coller :-D :-D :-D :-D :-D comme quoi cà peut servir à tout autre chose que ce pour quoi c'est prévu ! :-D :-D ;-) ;-) :-D :-D

02 mai 2005
0

l'ordre ne dira rien...
Par contre la sécu peut-être si tu tentes de te faire rembourser...

En principe, dans ce cas le toubib doit mettre "non remboursable" sur l'ordonnance...
:-p

01 mai 2005
0

Ben moi ...
j'achète pas ! J'avais une bonne pharmacie jusqu'à présent , bien adaptée à nos problèmes de santé personnels, mais pas du tout conforme à l'ancienne règlementation. Je ne vais pas la changer pour une autre encore plus débile que la précédente, surtout qu'il y figure des médicaments qui doivent être au frigo en permanence, et que l'addition est salée.

En plus il faut trouver un toubib complaisant qui doit risquer de se faire remonter les bretelles par le conseil de l'ordre pour faire une telle ordonnance à quelqu'un en bonne santé ;-)

01 mai 2005
0

pharmacie
Maraudeur: Je ne pense pas qu'un assureur puisse dire quoi que ce soit s'il n'y a pas de lien direct entre une non-conformité à la règlmentation et le dommage assuré, quoiqu'il puisse tenter de faire valoir, même si c'est spécifié dans le contrat. Il a d'ailleurs la charge de la preuve du lien direct dans ce cas.

Robert, quoi que très à cheval sur les questions de conformité à la réglementation, je fais pareil: Trop c'est trop. L'essentiel est d'avoir une pharmacie raisonnable.

01 mai 2005
0

Pharmacie: précision...
Bonsoir à tous,

Les éléments que j'ai indiqués ci-dessus n'ont de valeur qu'administrative.
Personnellement, je me suis constitué une pharmacie très différente tant des anciennes obligations que des nouvelles, grâce à l'aide d'un équipier dentiste et d'un ami pharmacien.

En attendant la publication de l'arrêté modificatif, il faut savoir que les Aff. Mar. la Gendarmerie Maritime et les Douanes ont rçu pour instruction de plus procéder à des vérifications d'office des équipements de sécurité à bord des navires de plaisance. Par contre, leurs instructions sont très fermes pour agir contre les comportements en mer anormaux ou dangereux. Et dans ce cas là, contrôle de détail.

Donc si comportement normal, très peu de chance d'être contrôlé. Il semblerait que depuis le début de l'année il n'y ait pas eu de problème.

Bon vent et bonne nuit.
François

01 mai 2005
0

C'est pas trop tôt qu'on considère l'usager comme un être majeur
Chez ceux d'en face tu ne te fais allumer que si tu fais une connerie, autrement on te fout la paix.

27 mai 2005
0

à propos de pharmacie de bord
ou puis je trouver la liste des médicaments pour une nav hauturiere?
merci

28 mai 2005
0

Pharmacie "recommnadé"
Bonjour,

la pharmacie devient "recommandée" ce qui devra satisfaire tout le monde.
Voir le lin ci dessous (sorry mais je ne sais pas faire de line dynamique).
Bonne journée à tous
Jeff

Nota: + qq changement mineurs par rapport à la prmiere diffusion.
www.journal-officiel.gouv.fr[...]pdf.php

28 mai 2005
0

quand nos chers et couteux "crane d'oeuf" nous pondent un texte
après des tonnes de réunions, de notes de frais à nos frais et de bon restaus ( et pas ceux à 10 € l'assiette), il nous affirment toujours( n'est ce pas M Groslard)qu'il est parfait ou en tout cas super bien, et quelques semaines (8) après son entrée en vigueur il faut déjà le modifier tellement il était bon à l'origine et novateur, et prommetteur et plein d'avancées et garant que tout ira mieux dans l'avenir tellement l'ancien était pas bon , malgré qu'il ait été fait et signé par les meme qui nous disent que.....

en cette veille de référendum, ça ne vous rappelle rien? (sauf qu'il semblerait que le nouveau ne soit plus modifiable)

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

amicalement

28 mai 2005
0

Hallucinant
Bonjour,

Parfois est-ce que vous regardez les sites officiels ? Vous verriez qu'il y a un nouvel arrêté (du 7 mars 2005 publié le 14 mai 2005 au JO)modifiant la division 224 y compris pour la pharmacie qui devient RECOMMANDEE !!! Il ya aussi quelques petites modifications qu'il vaut mieux ne pas oublier de lire.

Cordialement

JJB

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (44)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021