PEUT ON TRANSFORME UN LAGOON 380 CHARTER

Peut on transformer un Lagoon 380 Charter en version 3 cabines avec salle d'eau a l'avant ??? Est ce realisable facilement et est ce rentable ??
Merci
Gerard

L'équipage
25 oct. 2007
25 oct. 2007
0

un lagoon 380
dans tous les cas c'est pas rentable, il vaut mieux choisir un vrai cata... :-( :-( :-( :-(

25 oct. 2007
0

roh
que ça serait triste si il n'y avait que des Lerouge sur l'eau...
j'avais envie de repondre à l'ami Erendil qui avait une reaction relativement semblable dernierement.

Moi non plus je ne choisirais pas un lagoon si j'avais les moyens d'acheter un tel bateau (encore que le 380 n'est pas le pire), mais franchement que ça serait triste si tous avions le même bateau, ainsi j'ai le plaisir de contempler sur l'eau des Aquilons et des Catalacs, des Samourai et des first 30, des lagoon et des freydis, des Bahia et des PDM...
Tous ont de sacrés arguments dans leurs domaines respectifs et si l'equipage Tangnard doit effectivement bien rire en croisant la route d'un anguleux Catalac 8m, que les rôles doivent être inversés au mouillage par temps humide et froid. ;-)

Sylvain qui aime la variété.

25 oct. 2007
0

pour
tangnard et tu trouve que de mettre les barres en arrière de chaque flotteurs est un gage de sécurité et de confort pour les grandes traversées?

26 oct. 2007
0

Tangnard,
Mac parle surement du Nautitech qui a les barres à roue sur l'arriere des coques, moi non plus je suis pas fan d'un coté sécu et confort lorsque ça piol, mais comme je ne barre jamais c'est peut etre que secondaire ...

Séb

25 oct. 2007
0

trawler cata?
plutot une cata trawler

un trawler ,c'est du confort, de vastes cabines, des lits confortables etc

c'est pas deux couloirs séparés par un salon

amicalement

25 oct. 2007
0

Sylvain j'aime aussi la variété
mais pas les lagoon. si si tu veux de la vitesse, il y a les lerouge et d'autre, mais si tu veux du confort et que le bateau soit marin, il y a les snowgoose, hirondelle...

Les lagon sont hauts sur l'eau et donc peu voilé pour éviter de chavirer, ils sont concu pour une utilisation au port ou au mouillage, donc pas pour naviguer longtemps, ou alors il faut changer beaucoup de chose sur le bateau et dans ce cas autant regarder les bateaux fait pour naviguer meme si il sont plus cher, exemple les nautitec meme programme mais plus marins a mon sens.

Alexandre qui aime tous les multicoques (du cata au prao en passant par les trawlers (cata à moteurs))

25 oct. 2007
0

Desole
Je ne comprends pas la question, parles tu des safrans ou d'autre chose.

26 oct. 2007
0

Euh
pardons, je ne barre jamais sur ce genre de bateau ...

25 oct. 2007
0

Transformer une cabine en cabinet de toilettes
Un peu surpris qu'en fait, personne n'ait répondu à la question posée.

De plus, je ne partage pas du tout les opinions ci-dessus concernant le Lagoon 380 et je ne comprends pas cet ostracisme, chacun a ses critères qui lui sont propres et est libre de ses choix tant qu'il n'impose rien aux autres...

C'est un cata qui, à taille égale, a un volume habitable bien supérieur à celui de ses concurrents de même taille.

On peut discuter l'esthétique, mais le gros avantage des hublots verticaux est qu'il transforme moins le carré en fournaise que dans les catas profilés (encore qu'à part le cuistot, pesonne ne se tient jamais dans le carré dans les pays chauds, on se tient tjs dans le cockpit, qu'il pleuve ou qu'il vente).
Autre avantage, on peut entrouvir les panneaux avant quand il pleut.

Revenons à la question. Aucun problème pour transformer une cabine en cabinet de toilettes. La seule limitation est que, dans les bateaux modernes, le cabinet de toilettes est complètement fabriqué en usine et toutes les cloisons, plafond et plancher sont moulés d'un seul tenant. Je ne suis pas familier de ce genre de construction et serais incapable de faire la même choses avec mes compétences.
J'en serais donc réduit à fabriquer un cabinet de toilettes plus classique comme on le faisait dans tous les bateaux il y a qques années.

Bon vent et fais toi plaisir..

RV

26 oct. 200716 juin 2020
0

ouais..
bon certes très peu ici aime les lagoon 380 ou autres, ceci dit notre ami Gérard semble apprécier aussi on pourrait au moins reconnaitre que des lagoon il y en a tout autour du monde (et ils n'y vont surement pas tous sur des cargos), quand à la transformation le mieux est certainement de te mettre en relation avec le chantier qui te renseignera certainement volontiers. Bonne continuation

26 oct. 2007
0

LE LAGOON 380 N'EST PAS APPRECIE
Apparament il n'y a pas grand monde a aimer le lagoon 380 mais personne ne dis reelment pourquoi ........ le look peut etre !!!!! Dommage car pour nous je le trouve abordable, spacieux ( pour une unitée de cette taille ) securisant. Je pense que la meilleur solution pour nous est de l'achater neuf en version prop. et de le mettre deux en Loc ( Bretagne ou atlantique ).
Gerard

26 oct. 2007
0

Puisque apparement tu veux l'acheter neuf
le mieux est de demander au constructeur s'il peut te faire directement ce que tu souhaite.

Ce sera sans doute mieux fini que des modifications et sans doute aussi moins cher.

Ne t'offusque pas des réticences de certains sur ce modèle... la vitesse, l'aspect sous-toilé... ne sont sans doute pas ta priorité pour la location

26 oct. 2007
0

non pour nous
vu notre programme, ( lezarder au soleil ), le but est qu'il soit confortable stable et securisant, en grande croisiere sans limite de temps, on passe plus de temps au mouillage qu'en nav.
Gerard

26 oct. 2007
0

l 380
:-)

www.poesailing.com[...]eau.php

voici le site d un L380 je l' ai vu naviguer ds les bouches de Bonif par 45nd
no probleme

26 oct. 2007
0

Je n'aime pas ce bateau!!!
parce qu'il est trop haut sur l'eau, qu'il est lourd, et pas assez toilé

Maintenant, il y a un champion de F18 qui est parti pour un an avec un, il en est trés content, mais vu les dépenses qu'il a fait dessus pour le rendre plus sécurisant et rapide, a l'époque un helios38 aurait été moins cher et plus marin.

Tu ne feras pas beaucoup de navigation, mais pour avoir pris force9 pendant 48heures en outremer 55 au large du Portugal, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas toujours besoin de partir trés loin pour s'en prendre plein la figure (la météo annoncait force 2-3 raffale 4)

26 oct. 2007
0

Lagoon 380
:-) :-)
bonjour
desole mais je suis oblige de réagir au critique sur le 380!
1: on peut repondre a la question plutot que critique!
2: si le l380 est un si mauvais bateau il ne faudrai pas 1an1/2 pour avoir un neuf vu la demande sur ce bateau
3: pour ta question : j ai regarder de pre ce bateau en neuf et occasion pour un achat, j'ai constuit des monos, les modifs que tu veux effectuer son réalisable, mais non d'une maniere équivalente au modele propriétaire du chantier. en effet le chantier fabrique des modules complet contremoulé qui sont collés dans la coque avant.
4: un "bidouillage" meme fait par un chantier sera toujours une modif d un bateau de serie, le prix de la revente de ton bateau sera tres dévalué!!! attention!
5: si tu veux modifier la cabine avant envisage des solutions qui soit réversible pour remettre en etat ton bateau à l origine. c possible.
je suis pret à en disculer plus longement si ca t interresse et si tu es en med.
pour info je navigue souvent sur Lazzy 12m et Lavezzy 40 ( les puristes Lerrouge criront au scandale) et la premiere qualité du cata EST son volume interrieur pour une croisiere Familliale et ou voyage.
bonne nav en L380!!!!!!!

26 oct. 2007
0

heuuuu
la premiére qualité d'un navire que ça soit un cata, un mono, un paquebot, une peniche, une vedette, une barque, une annexe ou un radeau [b]EST[/b] son aptitude a naviguer hein, pas son volume interieur :-)

26 oct. 2007
0

Oh oui Sylvain,
et j'ajouterai que la grande diffusion d'un article (fusse-t-il un bateau) n'est pas en soi un gage de qualité.

Alors, avant de choisir le bateau qui devra t'emmener autour du monde, il serait raisonnable d'en essayer plusieurs (surtout si tu n'as jamais navigué en multicoques !).

26 oct. 2007
0

Merci Typ
Merci, dommage je suis en bretagne Nord, sinon cela aurait été avec joie, car pour l instant je toujours navigué sur des mono
Merci Encore
Gerard

30 oct. 2007
0

multicoques=multisolutions
bonjour

nous naviguons sur un 380 prop. sur 40.000 mile que nous avons fait un peu partout nous avons toujours vu un 380 dans les parages et souvent sommes monte a bord pour voir les ammenagements.
par exemple un charter dont la cabine avant tribord transforme en dressing ! ( vraiment pratique )
ceci dit pour le confort et l habitalite le 380 a reussi a faire de l'espace comme si c'etait un 440!!!!
et l'espace sur un bateau.......

bien a vous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (11)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021