petits (et grands) besoin au pays de l'oncle Sam

Bonjour,
Nous préparons une navigation de puis la martinique vers le nord des USA via les iles vierges, bahamas, puis le intracoastal wateway.

la bateau dispose d'un seul WC marin. Il n'y a pas vraiment l'espace nécessaire pour installer un vrai tank.

Nonobstant toutes les théories déja développées allant du seau au bac à sciure en passant par le porta potti etc... quelqu'un a-t-il l'expérience de l'entrée aux states?
Si oui, vont ils:
- rien faire et controler qu'on a un porta potti
- Sceller la sortie des gogues
- exiger le démontage du WC marin

???
merci d'avance

L'équipage
03 mar. 2006
03 mar. 2006
0

scellé ,
pire que bouché !on ne rigole pas avec les ricains - vaut mieux enlever le wc , le mettre sur le pont et s'acheter un chimique . moins cher que l'amende et tes voisins , si sympa qu'ils soient te dénonceront ...

04 mar. 2006
0

C'est relativement simple
S'ils inspectent le bateau (ce qui a plus de chance d'arriver que le contraire si tu es pavillon non US), ils vont foutre un colorant dans le chiotte et pomper. Si la mer devient violette -ça peut être d'autres couleurs car ils sont très joueurs :-) - tu payes le max tout de suite et ils te plombent les chiottes (un simple tampon en plomb).
Sinon c'est que tu es en règle.

En règle générale (mais il y a toujours des exceptions), les américains ""jugent"" d'abord sur ta bonne foi plutôt que sur la forme. Si tu as un potti, ça prouve que tu ne veux pas poluer. Si les vannes de ton chiotte sont fermées, ça prouve que tu n'as pas l'intention de t'en servir. Ca leur suffit dans la majorité des cas.

La delation existe aussi (comme partout), mais seulement si tu te conduis comme un connard et que tu chies n'importe où au vu et au su de tout le monde.

04 mar. 2006
0

les "zero discharge zones"
Bonjour tout le monde ,
les réponses à la question de Kiwi m'interessent aussi : bien qu'en ce moment les américains me debectent un peu , j'aimerais bien tout de meme aller visiter certains coins. Le cahier des charges du bateau est en cours d'élaboration. Chez Alubat le reservoir d'eaux noires est en standard. J'ai prevu d'y ajouter une station d'épuration "Lectra San" qui autorise les rejets partout SAUF dans les "zero discharge zones".... J'ai cherché à savoir où se situaient ces zones, mais sans succés helas :-(. Aurriez vous quelque info là dessus ?
Merci d'avance
André

04 mar. 2006
0

Hum, André
Une fois que tu auras fait un tour par là, tu verras qu'il y a un monde entre les echos qui nous arrivent, et ce qu'est vraiment le peuple. C'est pas seulement propre aux US d'ailleurs, et c'est valable aussi pour une certaine catégorie d'Américain vis à vis de leur vision de l'Europe. L'humanité, quoi !

Mais bon bref ce n'est pas le sujet, et pour connaitre un peu (sans avoir eu la chance d'y naviguer), je peux dire aussi que ça vaut le coup, y'a vraiment des coins et des gens sensationnels (et des c... aussi, comme partout).

Mon intervention était juste pour suggérer, entre autre, de contacter les sympathiques Pierre et Vero d'Atacapoum qui sont en territoire US en ce moment (sans renier les infos d'Even qui connait très bien le coin):

atacapoum.webplanet.be[...]les.php

04 mar. 2006
0

je reconnais
que tu (tes amis) as eu des malheurs, mais celà ne justifie pas AMHA le genre de phrase que tu as écrit plus haut.

Vas y, voyage et rencontre des gens...

Il y a des connards et des types supers sur toute la planète, bien mélangés entre eux!

04 mar. 2006
0

merci Freja
je connais(sais) un peu aussi (Miami, Phoenix , San Diego) pour y avoir passé quelqes jours dans une vie antérieure ; c'est pourquoi j'ai envie d'y retourner . A Miami, une americaine m'a remercié d'avoir appris l'anglais parceque elle n'avait pas été capable d'apprendre le francais ;-). Pres de Phoenix un de mes ami s'est retrouvé en prison pour tout le week-end sans pouvoir prevenir personne :dans le desert il avait eu le malheur de ne pas s'arreter suffisament longtemps à un stop alors qu'une voiture etait visible à pres d'un kilometre; la voiture en question etait celle du sheriff du coin :-(. Il a dû attendre le lundi que le juge rentre de la peche pour pouvoir enfin nous prevenir....

04 mar. 2006
0

c'est bien
parceque je pense qu'ils sont capables du pire comme du meilleur que meme si "ils me debectent un peu en ce moment" j'ai tout de meme envie d'y retourner.
Bien que ce soit tres longtemps avant le 11 septembre , je n'ai jamais apprecié l'acceuil des cerberes de l'imigration qui t'aboient dessus dans les aéroports; tu as beau savoir que c'est voulu dans l'espoir de te voir déstabilisé et faire une co...!

Ma femme a eu la chance de passer quatre jours à New-York et elle veux en voir plus... J'espere que d'ici deux ans ils auront changé leur "grand leader" et qu'ils seront moins vindicatifs à l'egard de ceux qui ne sont pas toujours d'accord avec eux.

04 mar. 2006
0

pour swanee,
une anecdote :
dans un petit village de l'Arizona, je trouve "la" boutique qui vend des dollards argent ;à l'interieur il y avait 3 ou 4 "anciens" assis sur un banc et en trian de taper la causette. Je demande mon dollard , je paye et salue l'assemblée et sortant. C'est alors que j'entends "au revoir Madame !". Surpris , j'entre de nouveau dans la boutique et là , avec un grand sourire deux des petits vieux me répétent "au revoir Madame!" . J'essaye de leur expliquer que, comme je suis un homme on dit normalement "au revoir monsieur" :-) et de nouveaux "au revoir madame" avec le plus grand sourire qu'il leur etait possible d'avoir !.A force de discussionavec mon anglais pas toujours au top, j'ai compris qu'il s'agissait de deux veterants de la 2eme guerre qui etaient venus en France , avaient participé à la liberation de Paris en n'avaient conservé de leurs quelques mots de francais appris sur le tas que ce qui leur permettait de saluer les "gentilles dames acceuillantes" de certaines rues de Paris ;-)
C'est à cause de ce type de souvenir de rencontre que j'ai envie d'y retourner

04 mar. 2006
0

Ben t'as ben raison mon couillon
paske saddath (oh merde c'est pas le moment) de 4 ou 5 ans mes zistoires et qu'il vaut toujours mieux prendre des infos recentes à la source.

Ce que je voulais souligner, c'est que la parano c'est ton problème et pas celui du mec qui va te contrôler. C'est aussi valable pour toutes les parties du monde, et c'est pas parce que -comme tu le dis mon ami- les médias vendent mieux de l'anti-blush que de l'anti-berlusconnard que c'est plus pire que si c'était moins bien. D'ailleurs yaka voir s'con s'traine en ce moment (je parle des 250 dernières années) pour relativiser tous ces gentils propos bien propres à propos de propreté :-).

04 mar. 2006
0

No discharge Zones
Aux States, il y en a de plus en plus. Toute la côte de l'état de Rhode Island, (Newport, Bristol,etc.) par exemple. Pour en trouver la liste, il suffit de chercher "US No Discharge Zones" sur Google, et tu trouveras: www.epa.gov[...]ne.html
Il faut selectionner létat où tu veux visiter et ça te donne une liste de ces zones dans cet état. Heureusement, avec la prolifération de ces zones, il y a un croissement du nombre de sites de pompage aussi. (Quoiqu'il y en a jamais assez!)

04 mar. 2006
0

Ok Paul,
J'avais cherché avec "zero" sans penser à "No" ;
merci
André

04 mar. 200616 juin 2020
0

tu as
la possibilité de rajouté un petit tank de 20 litres qui ce place autour et en bas de ta cuvette cela ne prend AUCUNE PLACE supplementaire et tres facile a poser. nous avons mis cela sur le notre.
voir accastillage diffusion ici
www.accastillage-diffusion.com[...]gue.asp

04 mar. 2006
0

le plus drole
c'est que ce sont les plus grands pollueur de la planète qui te font ch... avec cette règlementation, tout à fait valable par ailleurs dans les mouillages et dans les ports mais je ne pense pas que les excréments humains sont plus toxiques que ceux des poissons et des baleines!!!! Se sont plutôt les eaux grises qui polluent.

04 mar. 2006
0

Eaux noires et réglementations U.S.A
Les Américains sont en effet très, très, très pointilleux en ce qui a trait aux eaux noires. Le lien de PaulK me semble intéressant. Le sujet a souvent été discuté sur le forum de Voile abordable, peut-être y trouverex-vous l'information qu'il vous faut. Cela fait parti des soucis qu'ont les Québécois qui naviguent sur le Lac Champlain qui est à la frontière Québec U.S. évidemment que le réservoir ou le Potti Potta semblent être la meilleure solution.

forum voile abordable chercher dans les Archives
www.voile.org[...]ist.php

Louise

06 mar. 2006
0

effectivement,
pour ceux qui pourraient etre interressés :

www.voile.org[...]ead.php

merci aux amis canadiens

06 mar. 2006
0

Attention le Lac Champlain est une particularité
Les règlements en façade océanique sont différents.
Voir dans catalogue West Marine 2006 les liens qu'il faut consulter pour avoir des infos locales à jour.

07 mar. 2006
0

zones à courant ou non
Salut Serge,
effectivement , au point où j'en suis dans mes recherches , les US et le Canada semblent avoir la meme politique : zones à courant - la centrale Lectra San (certifiée Cat 1 par les Coast Guards) est requise.
Zones sans courant (lacs et canaux) : systeme categorie III obligatoire (tank, WC chimiques ....)
De toute façon, pour moi j'ai encore un an avant que mon systeme soit figé pour cause de construction du bateau ; ce qui me laisse un peu de temps pour definir mon programme réel et ses besoins effectifs.
Mais comme nous devons partir sans date définie de retour, je preferais ne pas etre obligé de passer à coté de quelque chose que je voudrais visiter simplement parceque j'aurai un probléme de "commodités" ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

Souvenir d'été

  • 4.5 (75)

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

novembre 2021