Petits cadeaux...

Nous avons fait une douzaine de voyages vers l'Asie...dans des régions éloignées du tourisme moderne .
A ceux qui vont découvrir ces pays pour la première fois, je voudrais proposer la liste des petits cadeaux que nous amenons avec nous... juste pour faire plaisir !
Nous avons fait deux albums photos !
Le premier de notre famille, de notre maison...et de l'endroit ou nous vivons !
Le second plus général qui montre les régions de France à travers une collection de cartes postales !
A chaque fois le succès est immense ! Si nous sommes curieux de découvrir les pays que nous visitons, les gens qui nous reçoivent ont une curiosité au moins égale et souvent bien plus forte !
Pour les pêcheurs, nous avons une provision d'hameçons en inox et de bobines de fils ( introuvables sur place ).
Nous achetons aussi des palmes, masques, lunettes de natation et tubas d'occasion dans les nombreux "vides greniers" tout au long de l'été en Normandie.
Pour les femmes, des parfums et du maquillage...
Je suis styliste de mode et j'aime bien la couture , alors nous emportons aussi trois ou quatre machines à coudre électriques achetées pour quelques euros, toujours dans les vides greniers.
Elles permettront à une femme de faire tous les vêtements du village, et de faire vivre sa famille !
Pour les enfants , nous faisons provision de jeux ( jeux de cartes, jeux d'échecs, de dames etc...) et de livres...
Nous avons aussi copié près de 1000 Cd de musique. Du Jazz, du rock, de l'opéra, mais aussi les chanteurs et poètes qui représentent notre culture . A l'occasion, lorsque nous sommes près d'une antenne de l'Alliance Française, nous organisons quelques soirées musicales pour la joie des étudiants qui apprennent le Français !
Pour les musiciens nous avons de nombreuses partitions également sur CD, elles sont introuvables hors de France ... et on trouve toujours une imprimante pour les remettre sur papier !
Nous faisons aussi une bonne provision de médicaments récupérés et de fils de sutures pour recoudre les plaies (assez fréquentes en bord de mer).
Si vous avez d'autres idées de petite cadeaux ...

L'équipage
25 nov. 2003
25 nov. 2003
0

C'est quoi votre bateau?
15 m? 20m?
Sinon où rangez-vous tout ce fourbi?

25 nov. 2003
0

Christian.
va voir sur l'album et tu sauras tout(c'est pas un muscadet) de plus tu auras le plaisir de constater que Nicole,n'est pas rebarbative...loin s'en faut.......

25 nov. 2003
0

J'ai vu...
Et je me demande toujours comment, même dans un Di de 12,60m, ils arrivent à entasser tout ça, les machines à coudre en particulier (!) car pour bien les caler, on doit perdre déjà pas mal de volume.

Sinon, je me pose la question autrement: Une fois qu'ils ont rempli tous leurs coffres avec leur fourbi, où mettent-ils le matos indispensable pour croiser loin et longtemps?

25 nov. 2003
0

c'est sans doute un choix
(les cadeaux ou le pinard,par exemple)mais je voudrais voir l'état des machines à coudre (de "quelques euros"),même bien calées,aprés quelques tabassées: la mécanique de ces petites bêtes a horreur des chocs.Trimballer de la ferraille qui risque d'être inutilisable, ça mérite réflexion.Et une révision de machine, c'est 80 euros.

25 nov. 2003
0

Et une révision de machine, c'est 80 euros.
En France. Parce qu'on préfère remplacer que réparer. Dans un pays moins "développé", l'équation économique est largement différente.

25 nov. 200316 juin 2020
0

Hors sujet ?
J'ai plutôt envie d'échanger sur l'idée des petits cadeaux...mais je peux rassurer Christian !
une machine à coudre mesure 40 cm de long sur 28 de large !
j'en ai trois sous la couchette avant !
Le reste n'est pas très volumineux...les jeux prennent plus de place que le matériel de pêche...Nous avons deux coffres extérieurs sous les bancs(et sur la photo jointe)...un qui fait 1.5 m3 et l'autre 2.5 m3 ! Idéal pour le matériel de plongée .

25 nov. 2003
0

mini machines alors? :)
Je dois confondre vide-greniers et brocante parce que, dans mon coin, les vieilles machines à coudre font pas loin d'un demi m3!
Et elles pèsent le poids d'un âne mort.

25 nov. 2003
0

asie
je compte partir l année prochaine en malaisie
Langkawi en prenant notre temps 1 ou 2 ans
france canal du midi- grece- turquie - suez -
et apres ... si on a le temps comme nous ..
les coins a ne pas rater sachant que l on est
un couple avec 1 enfant de 11 ans sur un quillard poly de 10m au depart .. et l on n est pas forcenés du miles mais plutot des doigts de pieds
en eventail et des rencontres locales ..

25 nov. 2003
0

Un bon sesame,
en Asie, c'etait un polaroid, pour offrir une tof, à votre hôte.Pas à Pattaya, bien sur mais imparable sur les chemins de l'Himalaya.
On doit pouvoir moderniser le truc maintenant avec un numérique et une mini-imprimante.

25 nov. 2003
0

j'ai bien dit révision de machine
c'est-à-dire réglage(car les réglages de points,la synchro pied presseur/charriot/cannette etc ne supportent pas les chocs)sans pièce à remplacer.C'est de la mécanique de précision, et ça m'étonnerait qu'on trouve cette ressource n'importe où.Quand tu achètes 1000 balles une machine d'occase,la moitié vient de cette révision.On parle bien de machines électriques,pas de la Singer de la grand-mère avec son pédalier...

25 nov. 2003
0

Vieilles paires de lunettes
Nous, la premiere fois, on est partis avec medoc et paires de lunettes.
En offrant ca (les lunettes) en rigolant (la partie d'essayage c'est vraiment fun), on a fait un tabac des le Maroc et au Cap vert on avait droit au yaourt (c'est rellement du luxe).
Arrives aux Antilles, ils etaient blases. Ca tombait bien il ne nous en restait plus qu'une paire ;-)
Recuperer des corrections simples : pour la lecture ou pour la vision de loin. Ca fait vraiment des heureux

25 nov. 2003
0

Couture ?
Kidd a une bonne idée, c'est bien aussi d'offrir des photos ...
Mais...je vous parle de petits cadeaux et vous répondez...fourbi...trimballer de la ferraille...et coût de révision !
Les Indiens déroulent les fûts métalliques pour en faire des carrosseries et font de très bons ciseaux de couture avec les lames de ressort des vieux camions !
Si la panne d'une machine n'est pas liée à un composant électronique, elle sera rapidement réparée...et aussi souvent qu'il le faudra.
Ils fabriquent maintenant beaucoup de pièces introuvables en France pour nos voitures de collection et de nombreuses sociétés Européennes de l'habillement ont décentralisé leurs ateliers en Inde. Les centaines de machines à coudres qu'ils utilisent sont réparées sur place .
Hubert résume bien le problème...l'équation économique est différente !
Il reste que je suis tout de même étonnée que des hommes s'intéressent à ce point à la couture et aux machines ...
Evenkeel, l'idée des lunettes c'est top, je la prend...

26 nov. 2003
0

cahiers / stylos
dans la liste des cadeaux "utiles", cahiers, stylos, crayons sont des cadeaux précieux pour les enfants en Afrique Noire, à voir si idem en Asie et ailleurs ..., mais nul doute que oui

26 nov. 2003
0

zigzagodromie
les cerfs volants sont ma deuxième passion, j'en fabrique (couds)depuis dix ans,individuellement et en club doté d'un parc de machines.Sur cette base,le choix d'emporter des machines de ménage d'occase (neuves aussi,d'ailleurs) en bateau ne me convainc pas, si le but est qu'elles soient en bon état avant d'en faire cadeau.En tout cas, préférer les machines à capot rigide (plus chères)à celles à housse, les huiler, et isoler complètement des chocs ces trucs d'une dizaine de kilogs...

26 nov. 2003
0

Pour Hervé...
C'est plutôt gentil de mettre l'accent sur le conditionnement et le transport des machines...mais ce n'est pas notre coup d'essai et mon conjoint s'occupe bien cette partie... il les conditionne spécialement, les graisse et les bourre intérieurement avec ce plastique à bulles qui sert pour les objets fragiles, puis les noient dans une mousse spéciale et les range dans des sacs étanches...
Je ne fais pas aussi attention à celle que je promène partout depuis cinq ans, mais elle marche toujours ...
Puisque tu parles de cerf-volants, Jacky est sûrement aussi passionné que toi !
Il a importé pendant quelques années des cerfs-volants de Thaïlande, d'Inde et de Malaisie...
Il a fait des animations dans les écoles primaires et fabriqué quelques cerfs-volants publicitaires, notamment pour le conseil régional de la Creuse ou nous habitions avant !
Il en fabrique aussi à l'occasion... avec mes machines à coudre !
Laisse lui un petit message sur notre adresse Internet si tu veux échanger des idées sur ce sujet...
L'idée de Stan pour les crayons de couleur et les cahiers, marche aussi en Asie, mais il vaut mieux les acheter sur place, dans une grande ville... c'est bien moins cher qu'en France !

Pour ceux qui ne connaissent pas les vides greniers de la Normandie, sachez que c'est une vraie mine d'or !
Principalement pendant l'été , il y a chaque week-end une dizaine de ville ou les habitants sortent sur les trottoirs tout ce dont il n'ont pas l'usage... et je vais rajouter à ma liste d'achat l'idée d'evenkeel ... les lunettes ça ne prend pas de place et elles permettront à quelques vieux de pouvoir lire à nouveau leur journaux !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (16)

mars 2021