Pétition pour visite sur nos bateaux

20 avr. 2020
20 avr. 2020
0

Signé!

20 avr. 2020
0

Signé aussi !

20 avr. 2020
0

Signé.

20 avr. 2020
0

Signé !

20 avr. 2020
0

Signé !

20 avr. 2020
0

signé!

20 avr. 2020
21

Sincèrement, vous êtes sérieux dans cette démarche ?

Hormis le fait que je suis persuadé qu'aucune pétition n'a jamais servi à rien … je n'en ai jamais signé ! C'est le meilleur moyen de donner l'impression à ceux qui ne font rien de s'imaginer avoir été, l'espace d'un instant, utiles .

Ceci étant dit et n'étant qu'une parenthèse sans grande importance, vous pouvez facilement imaginer que si, d'extraordinaire, la dite-pétition parvenait sur le bureau d'un décisionnaire, il s'empresserait de demander à quelques ports les adresses des propriétaires de bateaux amarrés … moyenne de distance bateau-résidence : 200, 400 … km ? Raison pour laquelle, je vous demandais si vous étiez sérieux !
… sans compter les propriétaires de chevaux de loisir … les peintres de Honfleur … les chasseurs en charge de la régulation des abominables sangliers … etc … qui ne manqueraient pas de s'engouffrer dans la brèche ouverte pour des raisons fallacieuses .

20 avr. 2020
0

signé!

20 avr. 2020
0

et bien je ne la signe pas cette pétition.

20 avr. 2020
2

Moi non plus, certainement pas.

20 avr. 2020
2

Bien que n' étant pas concerné, j' ai signé cette pétition par solidarité!

Gorlann

20 avr. 2020
-40

Absolument contre cette pétition!
Un bateau en bon état doit pouvoir se passer de visite d’inspection pendant 2 petits mois... sinon c’est une poubelle à recycler ! Une batterie dont les coupes circuits sont coupées tiens 6 mois.
Pour les rares bateaux en bois, un coup de fil à la capitainerie et celle ci gérera le maintient du bateau/charge des batteries

Quand à la santé psychologique du plaisancier privé de son navire il faudrait en parler à un psy en teleconsultation ... mais faire passer le risque d’une fuite de carburant comme prétexte pour aller sur son bateau est une connerie sans nom.

Le risque existe: le plaisancier va prendre sa bagnole, potentiellement risquer un accident, il va faire le plein de GO, se nourrir, ouvrir des portillons pour accéder au ponton etc etc... le nier est se mettre le doigt dans l’œil!

Pour ma part je pense que l’intérêt du plus grand nombre serait de maintenir le confinement des anciens de plus de 70 ans jusqu’en septembre et maintenir également la fermeture strict de l’espace maritime jusqu’en septembre.
Cela ne me ferait pas plaisir mais je pense que la vie de nos concitoyens est beaucoup plus importante que le plaisir de quelques égoïstes irresponsables.

Maintenant je pense qu’un certains nombre vont me rentrer dedans, les même sans doute qui me traitait de parano quand j’annonçais des dizaines de milliers de mort En France il y a plus d’un mois ou encore quand j’évoquais le principe du triage.
Ceux qui ont chopé le covid comprendront...

20 avr. 2020
35

j'ai plus de 70 ans et je suis très touché par ta sollicitude mais je n'ai pas l'intention de rester confiné jusqu'en septembre de toutes les façons nous ne sommes plus productifs pire il faut payer nos retraites on se demande bien pourquoi tout le monde a un avis sur notre façon de vivre à moins que le fait de garder les enfants, les petits enfants pendant que les parents travaillent soit en définitive une activité qui bien que non rémunérée soit utile à la société ?

20 avr. 2020
-12

écoute, c'est toi qui vois, mais sachant que tu as, selon ton age, une chance sur 3 de finir en hospitalisation voir réa si tu contractes le covid19.... que tes chances de décéder sont loin d'être négligeable... Non vraiment c'est toi qui vois!
sans doute que cela tu t'en soucis gère, et à ton age peut être qu'après avoir bien vécu je tiendrai aussi beaucoup moins à la vie ...

MAIS je vais, au risque de passer pour un con, insister sur quelques détails que tu n'as pas compris:
- Tu vas être soigné par des médecins, infirmièr(e)s et aide soignant(e), qui vont prendre beaucoup de risque pour te soigner, qui ont des familles qu'ils risquent de contaminer...
- Tu vas occuper une place en réa pendant 1, 2 voir 3 semaine, qui pourrait permettre de soigner une personne tombée malade car travaillant parce qu'elle n'avais pas le choix pour gagner sa vie, une caissière par exemple...
- Tu vas coûter un pognon de dingue à la société, c'est à dire à nous tous... A ce sujet je pense que, comme quand on conduit bourré et que l'on a son assurance qui se retourne contre soit/refuse de rembourser, ceux qui prennent des risques inutiles devraient payer leurs soins dans le cas de crises sanitaires tel qu'aujourd'hui, voir signer au préalable une attestation de refus de soin.

Bref ton égoïsme est une gangrène et c'est ce comportement qui fait que l'on a une crise sanitaire qui a tué 20 000 personnes.

Bon je te rassure, pour le respirateur, le critère d'attribution est double si jamais il y a pénurie et plus de malade que de matériel:
- Le % de chance de guérison. (70 ans... bah y'en a peu)
- Et dans le cas ou vous seriez deux, c'est départager par l'espérance de vie qu'il te reste. Toi c'est 15 ans et 5 mois si aucune pathologie autre bien sur ... une hypertension et ça baisse par exemple.
En bref, si l'épidémie repart et que tu tombes malade, il faudra bien croiser les doigts ;)

Un dernier truc, une après 15j de réa, ne surtout pas penser que vous pourrez reprendre une vie normale derrière, car vous aurez les poumons d'une personne de 80 ans, donc le moindre effort physique sera très difficile. Le coeur prend aussi pour son grade ... bref c'est ensuite des mois de réanimation et seul les plus jeunes récupère 100% de leurs capacités.
Un volontaire???
Toujours motivé pour aller vous retrouver dans les sanitaires des marinas fin Juillet? certain?

20 avr. 2020
9

il demande juste à aller voir son bateau. Interdiction sujette à caution.
Par contre, 300 personnes ont pris l'avion serrés comme des sardines pour aller se dégourdir les jambes à 700 km de chez eux et respirer un bon bol d'air marin, sous on ne sait quelle dérogation.

20 avr. 2020
5

@ Cédric
Tu remplaces séniors par fumeurs ou alcooliques, tu peux écrire la même chose.
Et là ce sont 50 000 morts/ans pour chacune de ces addictions!

De plus, tu oublies l'aspect psychologique du confinement sur les anciens.
Ma voisine, 84 ans, seule, enfants à l'autre bout de la France, découvrant la possibilité de prolongation du confinement au delà du 11 mai a conclu : autant ne plus vivre.
Pourtant ses seules sorties sont une fois par semaine le Leclerc, le coiffeur de temps en temps et son médecin référent. Ses visiteurs: 1 fois par mois, son assistance informatique (c'est du vol) et son jardinier.
Quels risques fait elle courir à la société?

Par ailleurs, je regrette que la météo ne soit pas favorable au vol en planeurs en Europe.. J'aurais eu le plaisir de te mettre le lien du site permettant de suivre les aérodynes de loisirs en l'air. Samedi dernier, c'était une merveilleuse journée pour s'envoyer en l'air (Allemagne, Suisse, ...).

21 avr. 2020
0

@Polmar

Tabagie et alcoolisme sont des addictions donc des maladies. Tu veux punir des personnes parce qu'elle seraient malades ?
Par contre leur assigner une obligation de soins, ce serait déjà un grand pas... mais l'Etat préfère les racketter, c'est du cash immédiat :)

21 avr. 2020
0

@Dahut d'Ys
[mode provoc on] Bonne idée, ça! On pourrait leur faire remplir une attestation à chaque fois qu'ils sortent, comme quoi ils ne vont pas acheter des clopes ou de la bibine, ou mieux une appli de tracking qui permet de savoir s'ils se sont approchés trop près d'un bureau de tabac, couplé avec la carte fidélité Leclerc pour savoir s'ils ont acheté de la bibine. Ou du chocolat (oui, vous avez oublié les gros)
[mode provoc off]

25 avr. 2020
-1

@polmar En thermique ou vol de pente?

20 avr. 2020
7

Tiens un nouvel effet secondaire du coronavirus et de son corollaire le confinement, il attaque les neurones, et le sujet d'école est le cedric83..... Enfin je dis attaque, mais il avait déjà un potentiel préexistant qui ne demandait qu'à se révéler dans cette situation de pandémie! 🙄 ah 1 mois de tranquillité, le temps qu'il se procurât un nouveau 📱 téléphone, le précédent ayant chu dans l'eau,(comme sa vieille ⚓ ancre).... Ce ne serait pas arrivé s'il était resté confiné!😷 🤔 En plus il apparaît très stressé et tendu 🤒😬

21 avr. 2020
0

Le 12 mai je suis sur l'eau.

21 avr. 2020
0

C'est pas forcément gagné

21 avr. 2020
-1

et mon héritage ,l'état va en prendre 70% ,tu ne connais pas l'étendue de mon patrimoine .
alain

20 avr. 202020 avr. 2020
19

Tu nous gonfle avec tes théories..
On a compris que tu savais tout mieux que tout le monde.
A chaque fois que tu commentes un fil, c'est pour te la ramener et lancer tes théories..
Pense aux anciens et pas que à toi pour une fois, les laisser à la maison confiné, on les tue à petit feu..

Je te mets à fond de cale, te lire ca me donne donne de l'urticaire

20 avr. 2020
4

je croyais que tu fermais ton compte ?

20 avr. 2020
0

Respire un bon coup ça va passer !

20 avr. 2020
5

Généralement, je ne mets pas de -1, mais là Cédric, tu y a eu droit!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gorlann

20 avr. 2020
4

Je mets -1 aussi, pas pour le fond (quoique...), mais pour la forme, bulldozer

20 avr. 2020
15

@ cedric: le fond est mal documenté et la forme à vomir. Et en prime, après nous avoir expliqué comment se faire du fric en bossant sur les bateaux voisins tout en touchant le chômage partiel, avoir du gel hydroalcoolique donné par son employeur et l'utiliser en dehors du travail, tu viens nous parler d'éthique... tu es crédible!! ; ))

20 avr. 2020
-14

Le chômage partiel est tout à fait compatible avec une activité annexe (et encouragée contrairement au chômage tout court). Precision: en ce moment je fais 1 jours par semaine de télétravail car on a toujours un fond d’activité et par exemple aujourd’hui j’ai recontacté l’ensemble de nos fournisseurs pour les commandes en cours et à venir dans un monde qui est devenus penurique même pour des fluides hydraulique un peu high-tech... mais heureusement l’Allemagne repart.
D’ailleurs mon activité d’auto entrepreneur est également compatible avec une activité salarié en dehors du chômage partiel, ce que je fais toute l’année. C’est ce pour quoi ce statut existe: complément d’activité sans avoir à faire du black, OU création simplifiée d’une activité pour relancer l’emploi
J’ai l’ambition de faire en sorte que ma famille ne manque de rien, tout en ayant un bateau dans lequel je dépense de l’argent, mais les sous c’est pas en mettant un gilet jaune et en criant « gouvernement enc**** » que ça tombe du ciel, mais bien en travaillant... et ça malheureusement beaucoup l’oublient.
Je ne serais pas à faire des chantiers sur le port, j’irai ramasser les fruits, les producteurs ont de gros besoins en ce moment... mais j’imagine qu’ici beaucoup trouverai cela dégradant de faire cette basse besogne?!

Et un détail, je ne fais pas du fric, je travail, en payant mon dû de cotisation... ce qui permet de payer les pensions et chômage partiel de ceux qui restent à la maison du fait de la pandémie et permettre au pays de survivre. (C’est pas un reproche mais un constat)

Mon employeur me donne du gel, mais également un véhicule de fonction que j’utilise régulièrement pour transporter du matériel que j’installe sur mes chantiers même si en ce moment c’est pas le cas. Ha et un détail, mon employeur est un de mes clients, principal client même ... cela pose t’il un problème?

Je suis à bord de mon bateau. Heureux, même si ça mouille bien depuis hier... mais dans 3 jours ce sera tempête de beau temps et l’on va pouvoir à nouveau profiter de la vie de ponton... d’ailleurs ça coïncidera avec ma livraison SVB pour poser un planar sur un fifty voisin... j’ai prévu 14h, on verra si c’est finit fin de semaine mais en fait j’ai le temps... et puis ensuite cela me permettra de chercher mon futur destrier, car même si j’ai le temps, je suis exigeant 😁

Biz à la communauté et surtout prenez soin de vous.

22 avr. 2020
7

Cédric, Où avez vous l'info sur le fait que les gilets jaunes sont des chômeurs?

22 avr. 2020
-12

pas des chomeurs, mais des resquilleurs de mauvais goûts ;-)
Sincèrement je pense que si c'est gilets jaunes avaient passé autant de temps à bosser en faisant des heures, ou un second job, ou travailler leur employabilité pour progresser ils auraient gagné plus que sur des ronds points ou à saccager les champs...
Après il est évident que vouloir le dernier iphone 12, la voiture neuve en leasing tous les 4 ans, partir en vacance tous les ans tout en faisant des cinés, resto et autres sorties c'est pas compatible avec un salaire "modeste"...

bon y a un peu de second degré dans ce post, mais c'est bien l'idée ;-)

22 avr. 2020
0

C'est quoi un second degré??

22 avr. 2020
5

Cédric 1983 est sociologue en plus. Rien ne l'arrête.

22 avr. 2020
14

Aide soignant depuis trente ans.
De nuit, travail un week-end sur deux.
1650 euros par mois.
Pas d'iphone 12 ni même 1 ou 2. Un smartphone bas de gamme à 80 euros.
Une voiture d'occasion pas trop pourrie tous les 10/12 ans.
Où est ce que j'ai raté un truc? Prendre un deuxième boulot et bosser dans la journée au lieu de bêtement dormir après 10 heures de taf?
Cédric, ce genre de discours, même sous couvert de deuxième degré, il me reste en travers de la gorge.

01 mai 2020
0

Ce genre d'aneries c'est conforme à la charte?

20 avr. 202020 avr. 2020
3

je n'ai pas d'idée là dessus. Cependant, quand on voit que pour raison de confinement, on met une prune à un type sans attestation parti acheter du pain à 200 m. Qu'on met une prune à une jeune mère, partie avec attestation, chercher des couches à 500 m.

je me demande avec quelle dérogation certains font 700 km en avion (bondé de plus) en plein confinement

20 avr. 2020
2

www.windsurfjournal.com[...]ai,8161

Et que penser de cet article?

20 avr. 2020
6

Je pense bien sûr que l on retrouve les signataires de cette pétition sur les soutiens aux personnels hospitaliers en grève en 2019.
Je ne signe pas, évidemment ! Un peu de respect.

20 avr. 2020
4

Je ne naviguerais pas sur ces bateaux qui ne peuvent rester 2 mois sans être vidés ou rechargés....... à moins que ce ne soit la sacro-sainte réunion de 11h30 qui leur manque trop..........

20 avr. 2020
1

Personnellement je signe par sympathie. mais sans grandes illusions.

Je préférais aller jeter un coup d’œil à mon bateau avant le déconfinement, car après les conditions d’hygiène seront bien plus aléatoires.

De plus, j’envisage sérieusement de ne pas naviguer cet été en raison du manque d’hygiène inévitable dans les sanitaires collectif notamment.

20 avr. 202020 avr. 2020
5

C'est n'importe quoi!
Pourquoi faudrait-il faire des exceptions pour les propriétaires de bateaux de plaisance?
Cela dit, pour ceux qui ont la chance de d'habiter tout près de leur bateau, à moins d'un kilomètre, rien ne les empêche de visiter leurs bateaux dans le cadre de la balade quotidienne autorisée d'une heure pour s'aérer.

20 avr. 2020
3

non. Pontons interdits.

20 avr. 202020 avr. 2020
0

Ah oui? qu'est-ce qui te fais dire ça? Peux-tu préciser?
Perso j'ai la chance d'habiter à 10 mn à pied de mon bateau, je ne vois donc pas ce qui m'interdirais d'y aller tous les jours tant que ça ne dépasse pas une heure.

Le texte de l'attestation:
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupés dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."

Rien ne précise dans ce texte où doit me mener ma promenade quotidienne.

Ps- un petit aparté pour dire que j'ai beau jeu de refuser cette pétition du fait que je ne me sens pas concerné, mais il me parait évident que si des exemptions étaient accordées, rien n'empêcherait un propriétaire de faire 400 km avec sa voiture pour aller voir son bateau, et qu'alors la notion de confinement n'aurait plus aucun sens.

20 avr. 2020
10

Les arrêtés préfectoraux interdisent tout simplement l'accès aux bords de mer, aux rivages, aux ports, et j'en passe. C'est en tout cas le cas en Bretagne

20 avr. 202020 avr. 2020
-3

Tu m'as mis le doute à l'esprit, et du coup je suis allé lire l'arrêté préfectoral du Finistère, et les choses ne me paraissent pas aussi évidentes puisque certaines interdictions ne s'appliquent pas aux personnes résidant à proximité des lieux de promenade interdits. Il st précisé néanmoins que les forces de police et de gendarmerie apprécient la notion de proximité...c'est du moins ainsi que je comprend les choses.

20 avr. 2020
0

dans les port au cœur de ville l’interdiction est pratiquement impossible a faire respecté
en Bretagne au ailleurs

20 avr. 2020
0

C'est vrai que les arrêtés du 22 et du 35 sont plus clairs...
Quant aux forces de l'ordre, elles n'apprécient pas grand chose, malheureusement, mais je ne les blâme pas puisqu'il y a un manque d'information à tous les niveaux de l'Etat, les ministres contredisant le Président ou le 1er ministre et vice versa...

20 avr. 2020
0

BWV. Je ne suis pas sur place, donc je ne peux vérifier. J'en ai parlé à un copain qui lui y est. Il a confirmé.

je crois que la philosophie, est empêcher tout lieu de promenade. Dans mon coin, pas de ponton, mais un canal. Même chose. Je m’apprête à couper par le canal qui est en ligne droite pour ma destination. Des policiers à moto redressent des barrières au sol. Je demande si se peux passer.

non, si on met des barrières, ce n'est pas pour rien. Faites le tour par les résidences.

ce que je fais, et au bout d'un détour de 50 m, je me retrouve cette fois sur une rue qui longe le canal ! Rue, donc ouverte. Mais pas ce tronçon purement piéton où des gens peuvent flâner!

20 avr. 2020
0

Chez nous on a pas trop ce genre de problème.
J'ai deux ports à moins de 10mn à pied de mon domicile dont l'un des deux est situé dans un bras de mer fermé par une écluse, et tout le monde se promène le long de ce bras de mer ainsi que sur la petite route qui longe la mer et la plage entre ces deux ports. Par contre personne ne se promène sur la plage dont l'accès est bien sûr interdit comme partout pour les raisons indiquées plus bas par Now.
Maintenant je conçois que ces avantages puissent agacer ceux qui vivent loin de leurs bateaux, tout comme ceux qui vivent en appartement (c'est mon cas) peuvent se sentir défavorisés par rapport à ceux qui habitent dans une maison individuelle avec jardin. Donc effectivement le confinement n'est pas ressenti par tous de la même façon. Pour l'instant je peux aller voir mon bateau tous les jours, mais si demain on me l'interdisait, ce n'est pas autant que je signerai cette pétition.

20 avr. 2020
0

Non, toute activité nautique est interdite, y compris l'accès au littoral

20 avr. 2020
6

le confinement rend les gens anxieux , la privation de liberté je me rends compte que c'est très dur a vivre.
du coup après plus d'un mois, on commence à arriver dans les dérives
et dans très peu de temps ça va être chacun pour soi et dieu pour tous et on sera bien plus avancé

moi je vis sur mon bateau , j'aimerais pouvoir aller démarrer ma moto dont la batterie doit être complètement à plat,aller voir si mes voiles qui sont stockées dans mon dépôt ne sont pas mangées par les souris (je n'y suis pas retourné depuis le début du confinement), bah tant pis j'attends...ou vous pensez que ça vaut le coup de faire une petite pétition?

20 avr. 2020
0

certains bateaux sont à l'arrêt depuis plus de 6 mois.

20 avr. 2020
-1

Tu signes, ou tu signes pas.
Ouvres un fil pour parler des bateaux sécures ou non sécures, pour phosphorer sur l'intérêt d'une pétition, sur le bien fondé de naviguer au delà de 70 ans....
Tu signes ou tu signes pas

20 avr. 2020
1

Signe pas. Démarche déplacée et un peu choquante ds le contexte actuel.

20 avr. 2020
1

Je pense que ceux qui ne veulent pas signer, malgré tous leurs arguments ne sont pas ou peu concernés 😛.

20 avr. 2020
0

On appelle cela la solidarité!!!

20 avr. 2020
2

Je ne signe pas bien qu'en étant totalement concerné avec mon bateau en Norvège, à l'eau avec ses anodes qui doivent être en train de se réduire à pas grand chose.
Mais je ne vois pas pourquoi un propriétaire de bateau devrait avoir plus de dérogation que les autres.
Je je signe pas parce que j'ai envie que ce confinement s'arrête le plus vite possible et c'est en étant dans ce principe du "moi, je veux pouvoir faire parce que mon envie est plus forte", surtout dans le cadre d'un loisir, que le confinement risque de durer plus longtemps que prévu.

20 avr. 2020
12

je vais ouvrir une pétition pour que Macron nous déconfine avant le we du 11: il y a une marée de 108.
mdr

20 avr. 2020
5

Bonjour,
moi, j'aimerais que mon vieux voisin de ponton signe la pétition. il fait 400 kms, il attrape la maladie et passe l'arme à gauche et je rachète son Halberg Rassy 37 à sa veuve éplorée pour des queues de cerises....
C'est des conneries, je l'aime bien mon vieux voisin de ponton ! Tiens je vais lui passer un coup de fil pour prendre de ses nouvelles.

20 avr. 2020
5

Comme beaucoup, je suis pressé de voir si tout va bien sur le bateau et qui plus est je suis à 15mn de mon lui
Mais ça ne me viendrait pas à l’idée de braver le confinement, ne serait-ce que par respect pour les soignants. Je suis encore jeune et n’ai pas peur de cette maladie, même si je devrais mais je respecte les consignes.
Vous l’avez compris, je ne signe pas...

20 avr. 2020
0

C'est pas kon ! mais il y a fort à parier que nos intellos qui savent tout là haut ne marchent pas dans la combine. Y sont peut-être pas aussi bêtes qu'ils en ont l'air.... peut-être !

20 avr. 2020
1

Signée!

20 avr. 2020
7

Le monde se divise en 2 les égoïstes et les altruistes. Pour une question de solidarité et de civisme je ne signerais pas ; même si ça me démange d’y être pour des travaux de carénage et l’installation d’un propulseur d'étrave. Rendez-vous le 15 mai pour la mise à sec.

20 avr. 2020
2

dsl ça ma fait penser a ce film , c'est quoi un égoïstes 😁

20 avr. 2020
0

@ nino: 😂😂😂

20 avr. 2020
6

Moi, je pourrais même me faire une attestation pro pour aller sur des bateaux, donc le miens. Et je serais tranquille même en cas de contrôle.

Et bien je ne le ferai pas! Tout simplement car il ne s'agit pas d'une urgence impérative et que si il y a un moment ou nous devons faire preuve d'un petit peu de solidarité, c'est maintenant!

Vous avez compris que je ne signerais pas cette pétition.

20 avr. 2020
5

Même si ça me démange de ne pas pouvoir faire des travaux sur mon bateau, la démarche m'interpelle...
Jusqu'où doit-on l'étendre? Je vais en lancer une pour qu'on ouvre les bistrots aussi tant qu'on y est.

20 avr. 2020
2

voila signé par solidarité, je suis à 5KM de mon bateau, les pontons sont déserts je ne croise personne et j estime ne faire courir de risque a personne en allant passer mes journées sur mon bateau quand j en ai envie ( en tout cas moins de risque qu'en allant chercher le pain) et j en profites pour faire le tour des bateaus des copains pour surveiller au cas ou. il faut arrêter la parano....d un gouvernement d incompetents... car que ce passera t il le 12? vous mettrez un masque et vous irez .... alors je ne vois pas la différence avec fin avril, mettez un masque et faites ce que vous devez faire .

21 avr. 2020
11

le 12 avril ,??
le corona part en vacances et revient à la rentrée fin septembre ,c'est le gouvernement qui l'a dit .
donc c'est forcement vrai ,
ce matin les GG parlaient de l'avion paris marseille ,mais il y en a eu un autre à nice ,plus tous les privés qui arrivent sur la cote pour aller se confiner sur leurs yatchs .
donc j'ai signé .
je ne vois pas ou est le mal de monter chez soi dans sa voiture seul ou avec l'amirale ,aller faire un tour à bord ,et prendre le chemin inverse peut mettre en danger la communauté ,
pas plus que d'aller au super marché jouer à cache cache avec les autres clients .
alain

24 avr. 2020
1

Je pense que AZZURA a raison. Actuellement perso je respecte les gestes barrieres masques etc..donc quelle est la difference tant que l'on ne s'entasse pas à 15 dans le bateau.Comme vous le savez il se trouve que beaucoup de personnes vivent confinées dans leur bateau dans different ports sans pour autant
se contaminer.

20 avr. 2020
6

sous couvert de ton attestation,tu peux aller te frotter pendant une heure a la populasse du carrefour du coin....
oui,mais j’ai mon attestation..je fais preuve de solidarité... j’envoies des nouveaux clients a l’hosto.. je contamine,tu contamines,il compte ta mine..etc

ca tourne au ridicule.

20 avr. 202020 avr. 2020
21

Vous ne comprenez décidément rien !

J'habites à 600 m de la plage, je pourrais facilement y aller sans prendre de risque n'y en faire courir à d'autres, c'est donc très con de m'empêcher d'y aller?

Seulement en regardant un peu plus loin que le bout de son nez, on peux facilement penser que si j'y vais, mon voisin va me voir et se dire, ok, il y va, pourquoi pas moi, puis le voisin du voisin, en plus c'est injuste il est raisonnable il pourrait même y faire un pique nique avec sa femme qui est de toute façon confinée avec lui donc sans prendre de risques, puis la cousine du voisin du voisin, avec son petit ami, ... et ainsi de suite pour se retrouver à 500 à se refiler le virus sur la petite plage tranquille ...

Et puis c'est vrai que les autorités n'ont que ça à faire que de s'occuper de tous les cas particuliers de ceux qui voudraient un peux plus que le voisin parce que "lui" il ne prends pas de risques ...

Capito?

20 avr. 2020
-2

bien expliqué je comprend mieux.

est ce parceque tu as un bateau que tout le monde s’est dit:
-halala il a un bateau alors ,je vais aussi m’acheter un bateau...et maintenant a cause de toi,impossible de naviguer..trop de monde sur l’eau..
les phrases qui commencent par ,
—alors si tout le monde fait comme toi......

personne ne fait comme moi😏 ( et heureusement)

tiens j’en ai une qui va bien en ce moment:
- alors si tout le monde commence a donner son avis sur le confinement,raoult,les masques et surtout,3 semaines avant,le deconfinement..ou va t’on? 🤣🤣🤣🤣

quoi?? y’en a pleins...
mais pas tous..
ouf!!

22 avr. 2020
0

D’accord à 100% 👍👍👍

19

Bonjour,

Je ne signerai pas cette pétition.
1- Il y a un manque de respect envers tous ceux qui prennent des risques pour s'occuper de nos malades
2- Plus il y aura de personne à signer cette pétition, plus nos gouvernants prendront conscience que nous risquons d'être nombreux à envahir les terres pleins des ports, les magasins d'accastillage....et plus ils souhaiteront ralentir ce mouvement de foule !!....c'est à mon avis, contre productif !!

20 avr. 2020
-7

+1000

Le dé-confinement pour les activités de loisirs n'est pas acté loin de là et ce serait parfaitement normal!

Qui est assez naïf pour penser que cet été nous naviguerons presque normalement? sauf à dire que le virus disparaisse avec la chaleur, c'est pas fait!

20 avr. 2020
-3

Le cedric,et bien moi je te parie que je rejoins la Galice, Madère etc fin juin comme prévu,(oui il y a une pleine 🌕 lune), en toute légalité, et ne t'en déplaise 🙄😎

21 avr. 2020
22 avr. 2020
0

Complètement d'accord : le déconfinement va se baser sur la capacité des gens à agir avec bon sens et ce genre de pétition égocentrique risque fort de produire l'effet inverse : au moment de décider d'autoriser ou non l'accès aux bateaux / la possibilité de naviguer, un préfet ou une autorité diverse qui se sera fait em... par ce genre de pétition aura une bien mauvaise vision du sens des responsabilités des marins de la zone dont il a la responsabilité.

20 avr. 2020
1

bonjour; perso je ne signerais pas ! je trouve ça deplacè dans la situation actuelle, de plus c'est totalement inutile! deja il n'y a aucune certitude qu'apres le 11 mai on autorise les croisieres et des centaines de personnes deambuler sur des pontons etroits! se rendre par dizaines dans les sanitaires etc !plus on ecoute discours et autoritès plus on entend de conditionels et d'eventuels deconfinements progressifs et par etapes......perso j'espere me tromper mais j'ai un gros doute! sans doute aller faire un tour à son bateau avec les precautions d'usage et à 2 personnes maxi sera peut etre possible, plus????
j'habite à 5 mn à pieds de mon bateau j'ai tel à la gendarmerie pour savoir si je pouvais faire un aller retour à mon bateau pour prendre un materiel medicale=reponse niet le port et fermè et circuler sur les pontons strictement interdit de plus controles à l'entrèe du port (finistere sud)!
perso apres le 11 mai si c'est autorisè je passerais tres tot le matin mettre mon moteur en route et aerer mais je ne rearmerais pas et aucun carenage avant decembre , pourtant à 74ans on se dit qu'il ne reste plus des dizaines d'annèes de croisieres alors autant preserver les dernieres possible sans aller se jeter dans la gueule du loup en cotoyant des dizaines de personnes sur des pontons etroits, des parkings surchargès,des sanitaires souvent degueulasses etc etc la ce sera bien plus dangeureux que maintenant! apres on peut aussi faire de l'angelisme, faire comme Boris JOnhson se dire que l'on est pas concernè,qu'il n'y a pas vraiment de risque ,que c'est pour les autres, les vulnerables, que l'on pete de santè etc etc à chacun de voir mais l'on ne meure qu'une fois.....

20 avr. 2020
-2

Tu as raison

Je rajouterais qu'il y a pire que mourir:
faire 3 semaines de réa et sortir en pseudo légume sans pouvoir monter la descente de ton bateau sans être essoufflé et ou marcher 500m à bon rythme est tout simplement impensable...

20 avr. 2020
0

La solution c'est d'approvisionner à donf le bateau et de se casser
Faire des ronds...des mois si il le faut
Ça c est de l amour😜

20 avr. 2020
2

Je vote pour ! et puis les vieux, restés chez vous! nous jeunes on nous force à aller bosser le 11 donc qu'on nous casse pas les nouilles pour aller sur nos Boat !!! ptain

CE MESSAGE ET BIEN SUR IRONIQUE :-) mais avec quelques vérités contradictoires bien sur :-)

20 avr. 2020
3

Pétition complètement déplacée dans le contexte actuel.
Et je ne dis pas ça parce que je suis sur mon bateau.
Par contre je crains que les accès aux ports soient bien filtrés même après le 11 mai.
Par ici les chantiers sont rouverts uniquement pour les pros.

20 avr. 2020
17

Pour ma part, je suis pour, pour 2 raisons :
- déjà, parce que l'on a à ce jour une logique à 18 vitesses, avec des professions qui peuvent prendre beaucoup de risques sans trop de raisons urgentes (tout un tas d'artisans par exemple), avec des familles qui confondent confinement et vacances (alors je comprends que gérer les enfants en appartement, ce ne soit pas simple, mais ils sont très loin de prendre le maximum de sécurité pour eux ou pour les autres), des gens qui sortent alors qu'ils sont clairement malades, des gens qui prennent des risques nécessaires (logistique alimentaire et professions médicales), et tout à l'autre bout de l'échelle des gens qui sont cloîtrés chez eux, qui n'osent pas sortir de leur salon alors qu'il n'y a personne à 20km à la ronde.
- et par ailleurs parce que le 11 mai, on va ouvrir les vannes à des comportements d'une bêtise extrême, à commencer par autoriser les gens à prendre les transports en commun, participer à des activités de groupe (au hasard : l'école), et sur des risques moindre laisser les gens retourner travailler en bureau ou reprendre des contacts sociaux (visites familiales) .. risque moindre mais néanmoins considérablement plus élevés qu'une activité ou voyage sans contacts extérieurs.

Alors, certes, je rêve en couleur, mais je pense qu'il n'est pas plus mal de rappeler qu'il serait possible de gérer les choses en fonction du risque, et que quelqu'un qui - quand bien même il devrait traverser la France - pourrait bien le faire tant qu'il est en voiture, qu'il ne descends pas pour prendre un café, et qu'il va s'occuper tout seul de son bateau, pas pour aller à un mariage ou un concert, ni même rendre visite à tata Jacqueline.

Voilà, maintenant, si vous pensez que laisser les gens retourner à leur bateau, à leur résidence secondaire, se balader sur une plage ou grimper les montagnes est une incitation outrageuse à adopter d'éventuels comportements à risques (organiser un mariage, vendre visite à bidule), alors oui, peut-être. Peut-être que le peuple est juste un gros troupeau de moutons dont il faut scrupuleusement fermer l'enclos pour éviter que la moitié n'aille sauter de la falaise la plus proche.
Ou peut-être que l'éducation fonctionne mieux que la repression et la manipulation... J'en sais rien.

26 avr. 2020
0

l'adoption,
au bout d'un mois et demi de confinement je suis pour l'adoption des enfants
mais j'ai beau passer des annonces personne ne veut des miens ...
alain

26 avr. 2020
0

J'ai déjà deux lémuriens dans la maison. Je n'en prends pas plus. Le marché n'est pas très porteur je crois.

20 avr. 2020
3

C est sure que l intervention de peuwi ne manque pas de bon sens
.pas facile actuellement de se faire une stratégie cohérente avec tant de contradictions de nos dirigeants,en effet si on envoi les gens au boulot et que d un autre côté on les empêche d aller se reposer sur leur bateaux(si c est le cas)jenevoispas de ou est la
logique! mais perso comme je n ai pas de raison particulière de devoir me reposer en tant que retraité je me contenterais d une.petite visite d entretien en attendant des jours meilleurs

20 avr. 2020
3

Assez d'accord avec Peuwi, mais cela présuppose à la fois un sens de la responsabilité individuelle et du bien collectif. Or les Français ne brillent généralement pas sur ces points...

A ma connaissance, la France est le seul pays (démocratique) où des autorisations écrites sont imposées pour que les gens se comportent correctement, et pourtant les PV dressés se comptent par centaines de milliers.

Donc on fait du nivellement par le bas (là, on est champions) et on aligne tout le monde sur les plus cons et les moins responsables.

20 avr. 2020
2

1er:les français ne sont pas disciplinés, mais roublards.
2e : nous avons pléthore de technocrates qui sont aussi des français.
3" : ils pondent des réglements des fois très limite( interdiction de vente d'alcool fort dans le morbihan) ou les navigations dans le golfe
4 :les réglements sont faits pour n'avoir pas à réfléchir, pour cela nous avons recruté des policiers( ils sont très forts), et des technocrates qui tous considèrent que c'est pour notre bien.
Je suis donc d'accord que c'est un nivellement par le bas.

20 avr. 2020
0

De toute façon, je vais mettre en vente mon bateau...

03 mai 2020
0

J'ai vu que tu as un First 405. Je me suis fixe sur le Sun Legend 41 mais trouve aussi que le First 405 a de belles lignes et bonnes performances. Il me semble que tu as eu une approche similaire avant de te decider pour Beneteau. Bref, pourrais-je en savoir plus sur ton bateau car je cherche a en acheter un.

03 mai 2020
0

Bonjour, désolé de ne pas pouvoir t'aider. J'ai un First 25 c'est plus petit et pour moi qui navigue souvent seul, c'est très bien. Le chantier Bénéteau me semble sérieux, je n'ai pas à me plaindre.

03 mai 2020
0

J'ai vu que tu as un First 405. Je me suis fixe sur le Sun Legend 41 mais trouve aussi que le First 405 a de belles lignes et bonnes performances. Il me semble que tu as eu une approche similaire avant de te decider pour Beneteau. Bref, pourrais-je en savoir plus sur ton bateau car je cherche a en acheter un.

20 avr. 2020
1

"A ma connaissance, la France est le seul pays (démocratique) où des autorisations écrites sont imposées pour que les gens se comportent correctement, et pourtant les PV dressés se comptent par centaines de milliers."

Normal s'il n'y a pas d'autorisations écrites imposées et bien alors pas de PV c'est tout simple !!

Aux USA, en Suède et en Allemagne il y a largement autant de monde dans les rues et même largement plus aux US.

De toutes façons dans 6 mois, 8 mois même 1 an nous n'aurons toujours (vraisemblablement) pas de vaccin, donc il va bien falloir l'attraper cette saloperie si l'on ne veut pas passer toute notre vie confiné ! Non ?

22 avr. 2020
0

et comment fait'on quand on fait partie des 20% d'illettrés ,ha j'oubliais ils savent se servir d'un téléphone .
alain

22 avr. 202022 avr. 2020
1

tu rigoles. l'aveugle est dispensé d'autorisation mais doit avoir sa carte d'invalidité, des fois qu'il triche. Et l'accompagnant doit avoir une attestation, des fois qu'on ne se rende pas compte qu'il accompagne un aveugle. Par contre on ne demande pas au flic d'inventer l'eau chaude. Juste service, service.

22 avr. 2020
0

J'ai un coup de nostalgie, là... Si j'avais pu me signer moi-même mes bulletins de sortie quand j'étais chez les jésuites à Autun, ça m'aurait bien facilité la vie. Mais bon, le président s'appelait René Coty, pas Emmanuel Macron...

24 avr. 2020
1

dans mon collège, par chance on était pas jésuite, et il y avait une astuce. Il fallait dire que tu avais perdu ton carnet de correspondance, du coup, on t'en délivrait un autre. Les pages étaient reliées par des agrafes. Donc elles pouvaient être détachées de l'ensemble, puis remises quand on voulait. Donc, tu pouvais te faire un billet d'absence que tu signais, sur une page que tu montrais à la CPE, puis quand il fallait montrer le carnet à tes parents, tu remettais la page d'absences vierge. Et hop! maintenant, ces pauvres jeunes sont traqués par pronote et la technologie.. faut avoir un high level de hacker pour faire sauter impunément! peuchères ...

20 avr. 202020 avr. 2020
0

@ bruno : la Belgique et l'Angleterre, par exemple, infligent aussi des amendes pour non-respect du confinement

20 avr. 2020
1

Bonsoir, pour ma part il me paraît plus utile de minimiser le risque pour le genre humain que de de minimiser le risque de panne de batterie. ...cqfd

20 avr. 2020
7

qui n’a jamais dépassé la vitesse du panneau?
qui n’a pas prit sa voiture apres une biere , je dis une parce que ca suffit pour dépasser le seuil,j’ai pas dit rond comme une queue de pelle.
Qui ne s’est pas arrêté avec sa voiture 10 secondes à un endroit où il ne fallait pas stationner ,passage pieton:
mais je vous assure je n’en ai que pour 10 secondes après je repars promis juré ,c’est tatie monique,elle a du mal a marcher..etc
je m’arrête là...

je sais ,y’en 2 qui vont brailler:
MOI MOI...
et bien’ bravo .

arrêtez de faire vos saintes nitouches.
Le gars qui a son bateau au ponton à trois minutes de chez lui ,qui va croiser personne monte a board,démarre ses moteurs ventile et repars, n’a absolument rien fait de mal.

À ce sujet, combien habitent sur leur bateau dans la marina, et croisent sur les pontons tous les jours les autres lascars qui habitent aussi sur leurs bateaux... au marin,par exemple, combien??

23 avr. 2020
-7

Salut ma petit micht de 58 ans

Si tu n’a pas compris l’état actuel des choses et la gravité de la situation, tu n’est qu’un abrutie mais je vais répondre à ta questions.

J’habite sur mon bateau et sur mon pontons, tous le monde ce fait livré (sécurité etec....) et tous le monde reste chez soit, nous nous croisons et restons à distance!!! Ici aucun plaisancier n’a eu le coronavirus!!!

D’ailleurs si tu chope le corona car tu t’es amusé à faire n’importe quoi, soit honnête avec toi même et ne te fait pas soigné et assume de mourir en laissant les autre tranquille!!

20 avr. 2020
0

Vous n’avez plus qu’à faire une pétition pour abolir le permis de conduire!
Il est gratiné ce fil...

20 avr. 2020
0

Ouais c est presqu'aussi drôle que les vidéos des complotistes😜

20 avr. 2020
4

pour info:
dans un hôpital que je ne nommerai pas, un conseil éthique s'est tenu afin de prioriser l’accès aux soins entre un malade covid âgé et un jeune blessé suite à non respect du confinement en cas de saturation du service.
je vous laisse deviner sur quel patient leur priorité se portera....
diaoulig a coulé il y a 15 jours et pourtant je mets un temps fou à lui apporter les premiers soins indispensables parce-qu'entre lui, qui est pourtant une de mes principales raisons de vivre, et le risque d'être porteur et de contaminer quelqu'un mon choix est fait même si il me fend le cœur.
alors autant vous dire que vos petites démangeaisons de "liberté" ......

21 avr. 2020
-1

@diaoulig, désolé pour ton bateau, c'est vraiment moche.
Et totalement d'accord avec toi sur les priorités.
Je conseille à ceux qui ont comme tu le dis très bien des "démangeaisons de liberté" de lire les témoignages des personnels soignants qui se battent pour sauver des vies et de se renseigner sur les conditions de souffrances vécues par les gens en réanimation.
Mais "arrêtez de faire vos saintes nitouches.
Le gars qui a son bateau au ponton à trois minutes de chez lui ,qui va croiser personne monte a board,démarre ses moteurs ventile et repars, n’a absolument rien fait de mal".
C'est ce genre de message qui fait hurler les gens qui se battent dans les hôpitaux

21 avr. 202016 juin 2020
1

La demande ne concerne que ça: faire un tour à bord quelques minutes une fois par semaine pour ceux qui effectivement on la chance d'être proche. Charge au port d'organiser un "roulement". Pour le reste, je confine "dur" depuis 36 jours. Pas une sortie, juste 1 fois tous les 10 jours pour chercher au drive à 5mn, mes courses. C'est que j'ai aussi un grand jardin. Excusez moi. Pourquoi tant de haine ?

21 avr. 2020
8

il est pathétique ce fil...
si vous êtes près de votre canot... allez-y!
si non, ben faites comme tout le monde:
patientez et fermez la!!!

21 avr. 2020
2

Enfin un peu de bon sens

21 avr. 2020
0

"si vous êtes près de votre canot... allez-y! "
ben non, justement, c'est interdit!

22 avr. 2020
0

+100000

21 avr. 2020
4

Finalement le 10 mai on sera des dangers ou en danger si on sort la tête dans la rue mais le 11 on pourra y aller se promener .... pourvu que le virus le sache qu'il doit arrêter de nous contaminer le 10 à minuit

21 avr. 2020
0

@spi33: tu simplifies un peu, voire caricatures, hein…
Le 11/5, ce n'est pas un "big bang" avec tout qui redevient comment avant, bises baveuses comprises.

Les précautions "gestes barrières" seront plus que jamais de mise, et il est probable voire certain qu'une partie de gens resteront confinés (de façon volontaire ou +/- obligatoire), une partie resteront en télétravail, etc...
D'autre retourneront travailler, mais avec des moyens de protection, et (peut-être) l'habitude de les utiliser correctement, et (peut-être) une meilleure intégration de ces "gestes barrières".

Et en moyens de protection, il n'y a pas que les masques (surtout en dentelle et portés sous le nez…), il y a aussi une organisation du travail (sens de circulation par exemple), les plexi genre hygiaphone, etc...
Il aura peut-être fallu un peu de temps pour intégrer ça (mais ce n'est pas la principale raison du confinement)

30 avr. 2020
0

Il y a déja des entreprises qui tournent, ...sans gants ni masques...
D'autres sont sérieuses.

21 avr. 2020
1

Le 10, le 11 ou le 12 ne changera rien au fait qu’on est pas près de se débarrasser de cette saloperie.
Mais
1/ ça aura permis de diminuer le Nbre de cas d’infection et d’hospitalisation et de rendre la situation gérable.
2/ Le confinement aura permis de faire rentrer dans la tête de certains qu’il va falloir faire gaffe et penser aux autres en se protégeant et ça c’est pas gagné.
3/ il faut bien décider d’une date pour remettre en route l’économie, on va pas rester enfermés deux ans.

21 avr. 2020
10

Pas vraiment d'avis,mais si Cédric 183 n'habitait pas sur son bateau ça m'étonnerait fort qu'il soit de même composition...
Ce qui me gêne c'est sa suffisance et sa rigidité.
Moi je fais ci moi je fais ça ,je suis le meilleur et vous les vieux au placard !
Moi je me démerde comme un chef, regardez comme j'assure...et j'ai tout le temps raison en plus !
Quelle modestie...
Perso je suis sur mon bateau, c'est ma résidence principale, que j'ai pu regagner après une saison d'hiver catastrophique,et pas de taf pour le moment...
Je me sens un peu privilégié mais ça n'est pas naviguer qui me préoccupe mais plutôt de finir le canote et préparer la certification en catégorie A.
Si je ne navigue qu'en septembre ou pas du tout parcequ'interdit je m'adapterai, même si ça me crèverait le coeur...laissons du temps au temps...
Grâce à l'aide du gouvernement j'ai pu tenir encore un peu mais maintenant il doit me rester 500 euros sur le compte...
J'ai pas d'économies,ni d'action ni d'investissements nulle part...
Le principe de précaution porté à son paroxysme n'est pas top non plus.
Les pro des ports à sec ici bossent,au ralenti of course,ceux du bâtiment bossent aussi un peu,les agriculteurs les vendeurs d'alimentation idem...
Pas plus ni moins de risque pour soi et pour les autres que d'aller dans les commerces autorisés...
Enfin dans 3 semaines ça ira mieux on espère tous !
S'il y en a qui veulent je peux aller voir leurs bateaux (avec tel et accord avec Navy), mais au sec je doute qu'ils aient beaucoup bougé !
Ce qui a du bon dans les crises c'est qu'on voit bien le caractère des gens qui ressort, ceux qui sont excessifs et rigides,ceux qui sont plus cools,les indécis...
Forza nom de dieu !

21 avr. 2020
-8

J'avais pensé que le but de cette pétition était d'éviter les psychofrigides et de trouver un juste milieu.
Fort est de constater que les français sont incurable.

21 avr. 2020
5

ric 56 @
les français sont des nuls , nos dirigeants sont des nuls , les opposants de nos dirigeants sont des nuls
guide nous dans le droit chemin les montons ont besoin d'un bon berger ...

21 avr. 2020
0

Tout droit vers la falaise

21 avr. 2020
0

@ric56

Fort est de constater que les français sont incurable.

Tu as tout à fait raison … il en existe encore beaucoup totalement égocentrés avec pour "juste milieu" leur nombril !

21 avr. 2020
5

Je suis un vieux con et je le revendique. Je ne me souviens que d'une chose : "Il est interdit d'interdire " Vous croyez vraiment que le virus va disparaître comme ça ? Il faudra qu'il change d'abord et ça on en a bien pour un an au moins.
Alors ? Vous préférez vivre en prison chez vous ou gambader dans la nature au risque d'en crever et de faire crever les autres ? A vous de voir.

Pis l'an prochain il y aura un nouveau virus et ça va recommencer.... Intellectuel non ?

21 avr. 2020
0

faire crever les autres

C'est bien là la question.
Je ne me sens pas une âme d'assassin, fut-ce de façon plus ou moins involontaire.

D'ailleurs je vais faire un peu de provoc' gratuite : les coups et blessures involontaires ayant entraîné la mort (et récidives des mêmes), ça va chercher combien ?
Je viens d'aller regarder, je préfère rêver de mon bateau (que je viens pourtant juste d'acheter après en avoir déjà rêvé pendant des années) en confinant comme un con.

21 avr. 2020
0

Salut,
Ça ressemble à un fil polémique même si le fond n'est pas mauvais et les intentions naïves et vous vous êtes engouffré dedans...

Perso, je ne suis sorti que trois fois en 35 jours et du courrier officiel n'est pas arrivé, j'ai une prune de 90€ qui va passer à 350€ si ça continue, soit un tiers de ma pension de retraite, alors la vie est belle !!!

Bonne journée.

21 avr. 2020
10

J'ai signé cette pétition car je trouve idiot de ne pas pouvoir se rendre sur son bateau
simplement pour prendre l'air tout seul.
Je demeure à 15 minutes en vélo.
J'ai 78 ans et je suis en pleine forme, et le confinement pendant des mois et des mois
je ne l'accepte pas et même si les risques sont réels je ne veux pas finir ma vie
en taule parce que je suis ages.

0

Ce n'est pas parce que tu es agés que tu es confiné !! Les jeunes le sont aussi !!
Nos forces de l'ordre s'y prendrait comment pour contrôler les abus si chacun se déclare suffisamment intelligent pour pouvoir sortir sans mettre en péril les avancées réalisées sur l'épidémie ?

30 avr. 2020
0

Je ne suis ni jeune ni vieux, mais je ne suis pas sorti un seule fois de la maison/jardin.
J'ai la chance d'avoir une compagne qui travaille (obligée par son employeur) et aime faire les courses !

De plus, faire des aller-retours pendant une heure sur un km de distance me semble absolument absurde...

Je ne peux plus travailler et suis à mon compte...
Vous imaginez bien le résultat.
Mais il faut bien s'y faire...

Les virus disparaissent un jour, on le sait tous; non?

21 avr. 2020
0

Les amis, la vraie question est de savoir comment le déconfinement maritime va s'opérer. Est ce que les industriels sauront mettre la pression qu'il faut pour que les ports ré-ouvrent (écouler les stocks produits en tout cas ceux qui sont prêt). Et si oui, aura t'on le droit de nous déplacer d'un port à l'autre etc...
Hâte de savoir. Cela me fends le coeur de ne pas voir mon boat.
@courtox: si tu lis ceci, les pontons chez toi sont interdits aux proprios ?
Frédéric

21 avr. 2020
3

Bonjour,
J’ai signé cette pétition bien que je ne sois pas directement concerné.
Nous sommes confinés à bord en Algarve. Les chantiers navals n’ont ici jamais cessé de travailler. J’ai profité de cette longue escale forcée pour confier un travail de soudure inox à l’un d’eux. Mises à terre ou à l’eau se déroulent avec parfois le propriétaire “même“ étranger à la barre. Promenades quotidiennes à la plage que nous rejoignons en vélo et où nous croisons de loin une quinzaine de personnes . En y allant nous avons croisé 3 fois des patrouilles GNR. Aucune question. Ici il est autorisé de se promener par 2. Un arrêt préfectoral est affiché à proximité de la plage : activités sportives interdites qui entraînent des regroupements.
Lorsque j’étais en activité, j’ai eu la chance de ne jamais habiter à plus de 150km de mon bateau. Cependant il ne me serait pas venu à l’esprit alors de vouloir déroger aux règles du confinement décidées en France au prétexte d’entretien de celui-ci. En effet, à la différence d’un cheval dans un pré, un bateau ne connait ni l’ennui ni surtout la soif et doit pouvoir se passer d’une visite régulière.
J’ai signé cette pétition en pensant à ceux qui résident réellement à proximité de leurs bateaux et qui pourraient s’y rendre dans le cadre des distances autorisées (ou presque). Les jardins familiaux sont rouverts par exemple à Caen. www.ouest-france.fr[...]6807212 Bien sur on peut dire que c’est pour la bonne cause de cultures nourricières…et donc indispensables…
Alors ?
Et puis quand on lit que même les promenades de tout un chacun sur les quais peuvent être interdites ! www.ouest-france.fr[...]6812136 Même si bien sur les résidents à bord peuvent y circuler.
Enfin l’attitude des VNF est-elle de bon augure pour les plaisanciers du littoral en France ? www.vnf.fr[...]29-mai/
Bonne journée à tous.
Philippe

21 avr. 2020
10

allez je vais vous dire la vérité ,j'ai eu une révélation comme à lourdes la nuit dernière :
la "nature" nous a envoyé le corona pour réguler la population mondiale ;donc nous devons tous passer sous ses fourches caudines ,tous ceux qui en réchapperont seront les élus ,les autres on les reverra le jour du jugement dernier .
donc le confinement ça ne sert qu'à retarder l'échéance ,d'ailleurs j'ai déjà fait mon testament ;
je lègue à h&o toutes les conneries que je suis capable de vous sortir en un temps très court .
mon orthographe qui n'est pas si mauvais que ça ,et il y en a qui en ont besoin .
et un peu d'humour car beaucoup en manquent ..
j'ai commandé ma boite en palissandre ignifugée chez aliexpress avec un interphone dedans ,dès fois que je fasse semblant d'être mort .
alain ;-)

21 avr. 2020
2

Hopala, pars pas tout de suite !
Tu le vernis avec quoi, le palissandre ?
C'est important à savoir pour les futurs survivants.
:-)

21 avr. 2020
0

post scriptum;
dans mon post j'ai oublié Damoclès qui nous attends au coin de la rue ,si tu dépasses 1km à l'heure ce qui n'est pas bien vite .
en tous cas c'est ce que j'ai compris .
alain

21 avr. 2020
0

faut quand même pas se leurrer. Les magasins de bricolages ont attendu 5 semaines pour rouvrir, et avec des conditions draconiennes.

les marchés toujours pas.

ce n'est donc pas une pétition de 20 individus qui va avoir gain de cause en moins de 5 semaines. Le 11 mai sera arrivé avant.

21 avr. 202016 juin 2020
8

je pensais que d’aller a son bateau ( a 5 mn a pieds de chez soi,pas a 50 km ou plus)sans croiser degun,pendant sa sortie de degourdissement respectait et aidait les hospitaliers.
pourtant dans les choses qui nous ont ete autorisees par le point gouv,j’ai des doutes:
-course au marché,non.
-au carrefour du coin,non
-aller voter pask’on a dit que c’etait possible ,non
-prendre l’avion bondé,il y a 2 jours pour aller a marseille...non plus🤣
-se retrouver tous a courir et se croiser dans le parc d’a cote,non
-se faire controler par le flic qui n’a pas de masque ni gants,qui te demande de baisser la vitre et te parle a 50 cm...non ( c’est du vecu,je l’ai vu)
alors ,ils respectent qui, eux qui respectent les consignes..?

j’adore ce fil 🥰

ps:je legue a fritz the cat ma visseuse pour qu’il puisse fermer correctement son cerceuil en palissandre

21 avr. 2020
0

j'espère qu'elle est d'angle genre milwaukee ou makita ,afin que je puisse visser en sortant le bras par la fenêtre juste entre les poignées dorées ,et au besoin me faire un manivelle électrique potable .
alain

21 avr. 2020
0

un manivelle whoo! potable ou portable?

tu as vu j’ai mis le whoo qui...va bien!!!🤣

21 avr. 2020
0

non c'est bien potable ,qui peut être interprété comme convenable .
alain

21 avr. 2020
0

Vous n'avez qu'à abandonner votre voilier et récupérer un petit jardin ouvrier.
Il est possible d'y aller.
Pourtant c'est risqué, un coup de sécateur ou de fourche et c'est certainement le tétanos qui se présentera.
"ATTENTION, ce n'est que de l'ironie".

Sinon dans les règlements locaux débiles, l'interdiction d'aller sur la digue du Sillon à Saint Malo, même pour les riverains avec une sortie directe sur la promenade.

21 avr. 2020
0

Un peu de positif: réouverture des VNF le 29 mai le temps de remettre le réseau en état.

21 avr. 2020
0

ouverture des vnf,mais TOUJOURS interdiction d’aller a son bateau🤣🤣🤣🤣

21 avr. 2020
9

Bonjour
Perso, ils m'ont gonflé avec leur confinement. Je vais bosser car industrie essentielle, organisation impec, gestes barrières et tout le matos qui va avec. Personne n'a été touché. On a éloigné les "fragiles" télétravail pour les personnes éligibles etc.
On se retrouve maintenant à 5 ou 6 % à peine de la population qui a été touchée, et à la date du 11 ça va être du n'importe quoi. On a été confiné comme des cons parce qu'ils avaient pas les moyens de nous protéger et faire face comme en Allemagne. je fais mon footing en campagne et je ne rencontre personne,je la connais bien, on nous parle comme si on avait 10 ans...ou 85 ans
Je les plains les Papis dans les Ehpad, comme ceux a 6 dans 35m2.
On paie incompétence de ces 15 dernières années, ça sert à rien de s'écharper, on a besoin d'être solidaires, ceux qui craignent pour leur bateau, je le comprends, je pense le mien capable de supporter une longue absence, mais putain, mes trois premiers voiliers,j'aurais pas mis ma main au feu...si à partir du 11 on peut se déplacer, on pourra rendre visite aux voisins si besoin. Zone Port Saint Louis/Port Nap
N'hésitez pas à me demander pour les éloignés, se sera avec plaisir.
Bonne soirée

21 avr. 202021 avr. 2020
21 avr. 2020
4

maxime du jour ;
on ne peux pas garder sa santé mentale quand on vit dans une société malade .
alain

21 avr. 2020
-3

@the cat: quelle société alternative???

22 avr. 2020
1

tu n'est pas au courant ?
alain

21 avr. 2020
-1

@ the matou Et : la critique est facile, l'art difficile

21 avr. 2020
0

Un bateau c'est une propriété privée au même titre qu une voiture ou une résidence secondaire. C'est beaucoup d'argent et des investissements lourds. Et pour rappel le confinement a commencé quasiment du jour au lendemain sans que nous puissions tout anticiper. On joue le jeu, on reste comme des bibelots à la maison pendant des mois (quid de la gestion d'avant crise). Ok pas de problème on est des gens civilisés et compréhensifs.

Mais il me semble que d'interdire l'accès par exemple à mon bateau qui bien que entretenu correctement par des professionnels date de 1978. Celui-ci demande une surveillance . Je veux pouvoir accéder & contrôler l'état de mon bien après le 11 mai. Si il se passe quoi que ce soit qui va payer? L'état ? L'assurance? Qui?

Autre point... ce gouvernement à la fâcheuse tendance à rogner sur nos libertés individuelles et à infantiliser une population qui est malgré ce qu'en disent les médias plutôt responsable et exemplaire dans cette situation. J'ai même l'impression que les initiatives individuelles de la majorité des gens sont meilleures que celles de nos chers législateurs.

Donc étant quelqu'un de réaliste je ne signe pas car je sais très que ces gens veulent nous voir confiné jusqu'en 2022... et que ce n'est pas une pétition sur un forum de plaisanciers qui va commencé à leurs faire changer de point de vue...

Quoiqu'il en soit le 12 mai je suis sur mon bateau 135€ ou pas !

21 avr. 2020
-1

tu devrais aller habiter chez Trumpette là-bas ...

22 avr. 2020
2

Ou en Suède?

Gorlann

21 avr. 202021 avr. 2020
2

si c’est pour se prendre une prune a 135€,n’attends pas le 11 mai,fait toi plaisir,vas y demain.
avec tout ce que tu as economisé en carburant en 2 mois de confinement,ca te la paye largement.
et surtout, y’aura plus de place sur le parking demain que le 12 mai.

21 avr. 2020
1

@mitch58 Pour le moment c'est confinement, restez chez vous;) le 11 mai c'est différent
@bil56 bravo tu as gagné un point troll ! :)

22 avr. 202022 avr. 2020
2

@ mitch : ce n'est pas faux. Les prunes semblent d'un niveau destiné à ne pas trop dissuader de contourner la loi, comme dans de nombreux autres cas. Tu détournes, tu payes ce droit. Un impôt comme un autre.

c'est ce qu'on appel le prix que le consommateur est prêt à payer pour une chose. Trop cher, il n'achète pas,

d'ailleurs, ce droit semble finalement fixé trop haut : seul 6 % des Français ont acheté. Va falloir réviser ce droit de contourner à la baisse.

22 avr. 2020
1

Signé également.

22 avr. 2020
0

@ chloé
jean,nous partageons le meme nom.

22 avr. 2020
2

Ce n'est pas une pétition de plaisanciers (qui semblera indécente ou sera présentée comme telle) qui fera bouger les choses mais la situation économique de la filière nautique. Et puis ensuite, quand tout sera terminé, il faudra bien voter, voter pour ceux qui auront vraiment retenu la leçon.
1er round aux municipales.

22 avr. 2020
1

Pour Mitch 58 , c'était le nom de mon ancien bateau , Mousquetaire. club de 1976 . Et j'attends de remonter l'actuel , Atlante " La Jolie Louise " qui patiente à La Rochelle .

22 avr. 2020
1

je connaissais une chloé rouquine,qui me faisait un excellent raoult de mouton.

22 avr. 2020
0

Hello,
Et ben, sacré fil...ici en Espagne, pas de pétition(pas de sport non plus ou d'autres sorties autour de chez soi), mais on sent un frémissement à la marina...les gens commencent à revenir voir leurs bateaux, et la guardia civil ne circule plus dans les allées de la marina.
Les chantiers ont l'autorisation de travailler, on a eu la visite de 2 gars à bord ce matin pour l'installation du pilote auto...pas de masques ni gants, ils n'ont même pas enlevé leurs godasses!
Presque comme avant, finalement...

23 avr. 2020
0

pas de gants pas de masque? Et ils montent à bord sans enlever leurs godasses?
Chez moi, même les copains enlèvent leurs chaussures pour venir à bord.
droles de pros

23 avr. 2020
0

Tu enlèves aussi tes chaussures pour naviguer, y compris pour remonter la pioche ?

23 avr. 2020
0

+1 au port a l’intérieur du bateau pas de chaussure au pied , en nav chaussure de nav

talons hauts sur le pont vraiment si elle est très très jolie😂

23 avr. 2020
0

pour naviguer, chaussures dédiées en général les abords de ponton sont toujours pleins de gasoil huiles et autres merdes, et tu pourris le pont. Mais même si on ne le fait pas, venant d'un pro c'est très moyen. De plus la politesse veut que quand je monte sur un bateau autre que le mien, je me déchausse.

23 avr. 2020
0

oui, j'ai trouvé ça gênant, en ce qui concerne les godasses...

22 avr. 2020
2

Bonjour,
Je ne signe pas, bien qu’étant tenaillé par l’envie de retrouver mon bateau.
Dans l’attente de ces jours meilleurs où nous pourrons sortir, je vous conseille le magnifique documentaire « sur les traces d’Ulysse », dispo sur arte.tv pendant encore quelques semaines.
www.arte.tv[...]on-1-5/

22 avr. 2020
23 avr. 2020
0

merci beaucoup pour le lien, et sans faire exprès je suis tomber sur ceci qui sera bientôt d'actualité :
www.arte.tv[...]es-1-6/

sinon je reçois régulièrement des mails du club nautique me disant que si j'ai besoin de quoi que ce soit pour mon bateau de ne pas hésiter à demander, mai bien sûr , c'est en Belgique et le club le WYN.

23 avr. 2020
1

ce fil est l'exact reflet de ce qu'il va se passer en France dans quelques semaines, voir quelques jours : pétage général de plombs !
le confinement jusqu'en Septembre, le port du masque et des gants et le décrassage à l'alcool 10 fois par jour pendant des années... je me marre !
d'ici quelques jours les psychologiquement les plus faibles auront sauté de leur balcon ou trucidé leur conjoint ou noyé leurs mômes et tous les autres seront dans la rue et la vie reprendra le dessus.
faut-il vraiment faire confiance à des dirigeants débiles qui pensent garder indéfiniment des millions de gens sous cloche ?

allez ... pas de pétage de plombs, à la fin du mois on compte nos morts, paix à leur âme et soutien à leur famille, et on reprend notre vie comme avant, enfin un peu mieux qu'avant si possible ... on vire nos dirigeants débiles et on ne parle plus de cette saloperie de virus, c'est mauvais pour le moral, la santé et la navigation à voile.

23 avr. 202023 avr. 2020
0

tu oublies un autre aspect du pétage de plomb. Un peu comme en 14, le gars qui n'en peut plus d’être terré dans la tranchée, et qui sort, hagard en titubant, sans savoir où aller. Cible facile qui se fait dégommer.

Moi je vois sortir en oubliant l’attestation sur la table : dégommé.
Sortir en oubliant totalement de la faire : dégommé
Sortir en l’oubliant volontairement, et insulter le flic qui te la demande. Dégommé encore

23 avr. 2020
1

Ah oui, effectivement, comparer le gus qui est parti 3 ans loin de sa famille et qui risque sa vie à chaque instant à obéir à des ordres assassins, à vivre dans la vermine et les rats, à manger une soupe dégueulasse et notre gentille vie à la maison, à aller faire ses courses (pour certains quotidiennement), à aller chercher sa baguette le matin, à rester le cul devant BFM sur son sofa... Oui, c'est effectivement comparable...

Ah, au fait, le "dégommé" c'est juste prendre un rappel à la loi ou au pire 135 euros, c'est bien ça ? parce que si c'est ça, on va avoir 9 vies comme les chats : on peut rejouer !!!

Bonne journée, sois prudent ! Ne te fais pas "dégommer" en mettant le nez à ta fenêtre, hein !

23 avr. 2020
1

En effet, certains commentaires plaintifs sont effarants.

Il ne vaudrait mieux pas qu'on se retrouve un jour à devoir à nouveau défendre notre sol par la force : il n'y aurait plus grand monde pour y aller.

Après on va dire que les marins sont par nature dur au mal et résilient... visiblement là aussi les choses changent.

23 avr. 202023 avr. 2020
2

parce qu'il y avait des vieillards dans les tranchées ? Des jeunes mères qui sortaient acheter des couches pour leurs enfants ?

il est ici question de pétage de plombs. Chaque époque a ses pétages propres. Les échauffourées dans les banlieues en sont.

23 avr. 2020
2

Tu sais les "veillards" que je connais, qui n'ont pas connu 14-18 mais bien l'évacuation de 40, les privations, les occupants qui braquent un flingue sur la tête de leur mère, sous leux yeux, pour lui voler un cheval, et bien, tu sais quoi ? ces gens prennent le confinement avec beaucoup de philosophies et de raison et ne lancent pas des pétitions pour des motifs futils.

23 avr. 2020
0

Question petage de plomb, je m'attendais à bien pire
Bcp d excités ont compris la gravité
Les hystéries chloroquine et cie ont entretenus le moral des troupes...Dire ce qui va réellement se passer maintenant bofff...la sagesse de l'âge???
Gooday

23 avr. 2020
0

Tout cela n’empêche pas certains de naviguer.....
le Dufour 39 « Danseur de lunes » semble avoir quitté Brest ce matin.

23 avr. 2020
0

Et en 40, vous avez des souvenirs de famille à partager ? ah ah !

23 avr. 2020
5

Je ne sais pas pour l'an 40 mais ici en Bretagne sud, les Gendarmes maritimes sortent presque tous les jours, pas toujours aux mêmes heures mais très souvent, "selon les dires de quelques professionnels sur le port", sur dénonciation...
Si c'est vraiment le cas nous sommes prêts pour l'an 40 :)

23 avr. 2020
0

Les professionnels sur le port, qui poursuivent leurs activités sans aucune précaution, ni masques, ni respect des distances de sécurité, n'ont pas de leçons à donner.

23 avr. 2020
0

Certes Papy-zoom...
Bien qu'étant sur le port 24/24 j'en vois rarement plus de trois simultanément... Et encore, souvent autour de bateaux différents.

Mais ça n'a rien à voir avec les dénonciations faites aux Gendarmes ;)

Fañch

0

J'ai signé la pétition

23 avr. 2020
-4

c’est tellement HEO,un sujet a 2 balles : une petition pour aller voir son bateau..bin,si,comme le pere noel existe,on peu croire a ca aussi 🤣
et dans la foulee,5 ou 6 qui se castagnent sur :
les tranchées 🤣🤣🤣🤣
le port des gaudasses a bord 🤣🤣🤣
le port des botillons dans les tranchees en teck🤣🤣🤣🤣

les sorties de port et marina, lors de l’autorisation de circuler ,risque d’etre caucasse ...filmez vous et faites nous un sujet avec.
sivouplééé..!!

23 avr. 2020
0

J'ai pour ma part choisi d'envoyer un mail à la Dirm, d'autres ont-il effectué cette démarche? Une adresse peut être plus pertinente côté écologie-solidaire.gouv.fr?

23 avr. 2020
0

Oui, on a rédigé un courrier à la préfecture.

23 avr. 2020
0

Il est possible de naviguer avec une autorisation de la préfecture maritime, « Danseurs de lune » a obtenu le droit de rallier La Rochelle à partir de Brest ce matin.

23 avr. 2020
2

Bonjour
Eh bien, moi j'ai signé et je vais vous dire pourquoi :
en temps normal je vais sur mon bateau presque tous les jours, les vannes sont fermées en quittant le bord mais il y a le frigo qui fonctionne donc consommation électrique qui pompe les batterie.
1 fois par semaine je me connecte sur le 230 volts nucléaire pour recharger les batteries.
Mais voilà, le gouvernement nous envoi voter le dimanche et sa majesté va au théâtre, puis nous cadenasse le mardi SANS AUCUN PREAVIS.
Un gouvernement responsable aurait pu nous prévenir que nous allions devoir rester chez nous à cause de leur incapacité d'avoir des moyens de dépistage et des masques et donc de prendre les dispositions qui s'imposaient.
Donc aujourd'hui je vais devoir changer mes batteries sûrement sulfatées...
Si certains veulent participé j'accepte volontiers

23 avr. 2020
0

Dis plutôt merci au monsieur … c'est tout de même mieux que tu te sois rendu compte que tes batteries étaient en bout de course maintenant plutôt qu'en pleine vadrouille estivale ou autre !

Il est prévu un achat groupé de batteries 😳

23 avr. 202023 avr. 2020
4

Ben tu sais pas jeanlouis, tu as un truc très simple à faire, du moins si tu ne vis pas à bord. Tu éteins ton frigo, tu débranches ta prise de quai, puisque de toute façon c'est une véritable connerie que la laisser brancher, et tu auras déjà moins de raisons de te rendre à ton bateau, sauf à aller lui rendre visite pour le plaisir, ça je le comprends, mais tes arguments techniques c'est du pipeau.
Le vote négatif c'est moi.

23 avr. 2020
5

et te revolter,jean louis,y as tu penser?
envoyer sa majesté ,qui elle ne se gene pas,se fair voir et aller sauver ton accus..il ne vont pas te tuer pour ça.
et si il le font,on ajoutera sur ta pierre tombale:
mort pour la batterie..

23 avr. 2020
1

135€, c'est pas cher pour une batterie...

23 avr. 2020
0

Et si c'est deux batteries au gel, c'est donné. :o)

23 avr. 2020
-1

@freychou mes batterie ont 2 ans
@BWV 988 si tu ne sais pas lire et comprendre ce que j'ai écris je ne peux rien pour toi
@mitch58 @Tangalo c'est prévu pour demain mais j'enrage

23 avr. 2020
0

Des batteries en bon état n'ont aucunement besoin d'être chargées périodiquement, il suffit en effet d'un petit panneau solaire de 20 watts pour les maintenir en bonne santé, avec bien sûr le frigo et autres consommateurs éteints.

23 avr. 2020
4

Du nouveauhttps://

23 avr. 2020
4

Pourquoi -1. Je ne fais que donner une info de la fédération des industries nautiques. Je pose la question, mais en fait, je m'en fous.

23 avr. 2020
1

@ Sarkis : merci pour l'info sérieuse, l'espoir renaît pour le 11 mai ☺

23 avr. 2020
0

@ BWV 988 tu veux avoir raison mais tu es complètement hors contexte

23 avr. 2020
0

Pour info, je viens de voir sur le site du monde que les propriétaires de chevaux peuvent aller nourrir leurs animaux dans les centres equestres, à partir de demain

23 avr. 2020
0

C'est quoi cette connerie????
Dans les centres équestres les chevaux sont nourris par les employés du centre équestre.
Les propriétaires paient une pensions pour ça entre autre.

24 avr. 2020
0

Pas partout, il y a des centres équestres qui proposent des formules où c'est aux propriétaires de nourrir / entretenir leurs chevaux. Certains propriétaires ont du voir la facture augmenté en se faisant remplacer par les employés / propriétaires du centre équestre.

24 avr. 2020
0

@iclo...ça, c'est nouveau?on n'arrête pas le progrès, à priori(...)
la préoccupation des proprios tient surtout dans le manque de conscience professionnelle de certains"dirigeants" de centre équestre, même en temps normal...
l'info est à prendre sous réserve, d'ailleurs, la Fédé n'ayant à priori pas été consultée par le ministère de l'agriculture...à suivre donc!

24 avr. 202016 juin 2020
0

j'ai lu un peu vite, j'ai lu : les propriétaires de cheveux.
c'est que je cherche l'adresse du coiffeur des beaux messieurs des plateaux télé, qui semble avoir le droit d'exercer.

car pour la France d'en bas, c'est retour au moyen âge.

Malheur au coiffeur des ploucs qui exerce derrière son rideau fermé. Prune pour toute l'assistance, et interdiction pour lui pendant 1 mois après le dé-confinement

24 avr. 2020
0

Se couper les cheveux seul c'est pas bien dur,faut juste deux miroirs et un peu d'entraînement...
Au début j'avais peur et me faisais toujours une ou deux tites bierottes avant d'attaquer pour me donner du courage, mais maintenant je peux faire à jeun !
Bon,ma copine le fait maintenant,elle dit qu'elle fait mieux,alors je ne veux pas la vexer...
Quand je suis seul j'en profite pour ne pas perdre la main et le faire moi-même,mais elle le voit tout de suite.

24 avr. 202016 juin 2020
0

le jeu des 7 erreurs

24 avr. 2020
1

Sinon faites comme moi : ça fait 25 ans que je ne me coupe plus les cheveux.

24 avr. 2020
1

T'es chauve ?

30 avr. 2020
0

Hé Capucin !
je ne t'ai pas donné l'autorisation de mettre ma photo sur le site !!!
;-)
;-)
;-)

23 avr. 2020
0

pauvres bêtes ça fait plus d'un mois sans manger, le ramadan c'est rien à côté.
D'un autre côté je n'aime pas les chevaux, de gros yeux qui regardent partout.
alors qu'un ponant c'est pas mal

24 avr. 2020
4

Ma fille rêve d'avoir un cheval,mais on ne peut pas,le congélateur est trop petit.

24 avr. 2020
1

@ damjan
pour qu’il rentre dans ton frigo: fais toi couper les chevaux..

24 avr. 2020
0

Ou prendre un pottok, petit cheval du pays basque…
www.anpottoka.fr[...]/

24 avr. 2020
0

J attendais avec impatience le projet d une pétition contre les signataires de la pétition qui est l objet de ce post. Mais tjrs rien. Vous me désolez, les mecs.

24 avr. 2020
0

Il y sensiblement 3 types de personnes:
Ceux qui font une pétition , ceux qui font une contre pétition, et ceux qui ne font que critiquer, c'est vachement constructif et courageux

24 avr. 2020
0

ceux qui font une contre pétition

C'est ceux qui font des contrepets ? :o))

25 avr. 2020
0

Tu m expliqueras ta notion du courage

24 avr. 2020
-1

Tribal

+1

24 avr. 2020
1

il y’en a une quatrième :
ceux qui ne demandent rien a personne ,prennent leurs responsabilités et precautions,et vont visiter leurs bateaux.

24 avr. 2020
0

C'est ce que je viens de faire. Il va bien. Il a frétillé quand il m'a vu.

25 avr. 2020
1

non, il y en a une quatrième, comme on l'observe dans ce fil :

  • ceux qui votent pour (ou pour A)
  • ceux qui votent contre (ou pour B)
  • ceux qui ne votent pas (ou blanc)

et et et ....

  • ceux qui se marrent depuis le bistro en observant toute cette agitation :-) :-) :-)
25 avr. 2020
0

Il en a de très costauds pour bien pourrir les fils.

24 avr. 2020
2

il ne faut pas le dire ici nous risquons la dénonciation voire la délation

25 avr. 2020
0

Moi, j'aime pas les pétitions...

25 avr. 2020
2

Tangalo schtroumpf grognon !

25 avr. 2020
0

Pffffftt!!!

25 avr. 2020
0

Bjr,le president de la fnpp a déja adressé un courrier dans ce sens a Mr le chef de la navigation de plaisance et des loisirs nautique.consulter ww.fnpp.fr

25 avr. 2020
1

Signé depuis le 20 avril, mais nos Pieds Nicklés s'en balance!! Ce n'est pas une priorité pour eux. Voir article dans le dernier V&V!!

25 avr. 2020
1

Ben faut dire qu'en ce moment, il y a d'autres priorités, non ?

25 avr. 2020
1

Bien sûr, t'as raison. D'ailleurs, on y travaille. On a tous ici un enfant à protéger, des proches qui bossent comme des fous, à l'ordinaire mal considérés ou dont on se tout de leur existence , des aïeux auxquels on tient dans les epahd, des petits enfants qu'on veut protéger, et qui grandissent sans qu'on les voit grandir pour les/nous protéger, on a tous des putains de doutes sur comment sera fait l'avenir, des proches, très proches qui ont morflés avec ce fucking virus... C'est vrai, t'as raison. Mais, on peut quand même demander d'aller voir DANS LE STRICT RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCU, PASSER VOIR DANS SON BATEAU, 5mn 1 fois par semaine si tout va bien.? Je sors de chez moi, monte dans ma voiture 5mn de route max, monte dans que bateau 5mn, remonte dans ma voiture et entre chez moi ?

25 avr. 2020
3

pétition d'un médecin pour l'accès à la nature, comme en Allemagne.
80.000 signatures

www.leparisien.fr[...]668.php

26 avr. 2020
0

et ceux qui non pas accès à la nature ils regardent la chaine GEO ou ils traversent la rue

25 avr. 2020
0

Bonsoir,

je viens de la signer, et il y a à cette heure pratiquement 90 000 signatures.

Gorlann

26 avr. 202016 juin 2020
0

10h07: c'est bizarre, je n'en vois que 627, de signatures, et l'objectif espéré serait 1000 ?
Au 31/08/2016, il y avait 747 704 bateaux de plaisance maritimes recencés en France.
Alors, en admettant même que cette pétition arrive à rassembler les 1000 signatures dont elle a fait son but, ça va faire bouger qui ???

26 avr. 202016 juin 2020
0

j'ai signé : 629

30 avr. 2020
0

C'est encore plus faible que les adhésions à la SNSM!

25 avr. 2020
0

Je l'ai signée aussi
La voile, c'est aussi l'accès à la nature

26 avr. 2020
2

Visiblement, peu d'entre nous se sentent concerné, hélas

26 avr. 202026 avr. 2020
0

faut dire qu'avoir un bateau est encore perçu comme un luxe. D’ailleurs, ça entrait dans le calcul de l'impôt sur la fortune il n'y a pas très longtemps.

partant de là, par ces temps de problèmes, personne ne plaint les plaisanciers, dans lequel il y a le mot plaisir. Si à cela on ajoute qu'ils sont vaguement beaufs, picoleurs, fumeurs de clops et roulant au diésel (tout au moins leur bateau)....

par contre, ce qui agite journellement l'élite journalistique parisienne, c'est l'annulation les uns après les autres des festivals. Quelle horreur. Le bon peuple consommateur d'événements, qui d'habitude biberonne du spectacle tout mâché sagement avachi dans son canapé face à la télé, ne va pas pouvoir s'avachir de festival en festival. C'est pas bon ça. Y en a qui vont être en manque.

alors nous, hommes libres sachant prendre notre plaisir seul...

26 avr. 2020
3

Il ne faut pas opposer les activités. Chaque activité est légitime à demander le deconfinement. Pour mémoire un festival comme celui d'Avignon fait presque vivre une ville.
J'espère simplement que tout le monde y trouvera son compte.

26 avr. 2020
0

+1 Sterwen3, on ne saurait mieux dire.

26 avr. 2020
1

C est certain, la culture est accessoire. Chez certains.

26 avr. 2020
6

à l'heure actuelle il y a des gens qui sont confinés dans des appartements trop petits, insalubres d'autres à la rue Emmaüs vient de lancer un appel aux dons pour acheter de la nourriture et vous voulez que l'on vous plaigne parce que vous ne pouvez pas aller voir vos bateaux à défaut de compassion faites preuve d'un peu de décence apparemment il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans le mot SOLIDARITE

26 avr. 2020
0

@matelot
Solidarité: si tu habite dans une maison avec ou sans jardin,un bateau, va habiter dans un petit appartement dans le 93, je pense à eux mais il ne faut pas mélanger les problêmes.
ceux qui ont une voiture peuvent s'en servir pour les commissions , passer le controle technique, changer la batterie etc
J'aimerai bien que tu explique les mots et concept: solidarité et nivellement par le bas , et dérogation, aménagement de peine.

26 avr. 202026 avr. 2020
3

matelot@53588,
Ne mélange pas tout aller voir son bateau c'est d'abord pour controler que tout est Ok.Je ne vais pas te faire de dessin!
Pour moi ,la demande est fondée dès lors que les services du port ne s'occupent pas du tout de la surveillance par manque de moyen ou par choix.
Perso je suis sur ponton et mon port m'a informé qu'une surveillance quotidienne est réalisée.
Mais j'ai signé cette pétition par solidarité avec ceux qui ne sont pas dans ce cas.
On est tous des cas particuliers.Certains bateaux sont dans des endroits necessitant plus que d'autres une surveillance au moins extérieure (sur coffre avec courant par exemple,ou autres...).

26 avr. 2020
0

tous des cas particuliers !!! voilà la vraie solidarité moi je suis un cas à part je ne suis pas concerné par les problèmes des autres

26 avr. 2020
5

@matelot: le gars qui était dans mon école et qui répare les moteurs et fait des bricoles pour les bateaux des "touristes" n'attend qu'une chose, qu'ils descendent leurs bateaux. En attendant, il n'a pas de revenus.
Dans un autre genre, la dame du 93 qui fait le ménage à La Défense n'attend qu'une chose, que les bureaucrates reviennent bosser. Et la dame sans papiers qui garde les enfants de la femme de ménage n'attend aussi que la femme de ménage retourne bosser.
Donc...on est tous liés, et faut que tout le monde bouge. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise cause.

26 avr. 2020
3

et c’est reparti....pfffffff
tu peux etre solidaire,etre benevole,et..aller voir que ton bateau va bien.
l’un n’empeche pas l’autre.

26 avr. 2020
2

c'est bien ce que je dis la dame qui garde les enfants ne lance pas de pétition il y en a qui stress parce qu'ils ne savent pas s'ils vont manger ce soir et d'autres parce qu'ils ne savent pas si les amarres ont tenu c'est une forme de solidarité à la quelle je n'avais pas pensé
que tu ailles voir ton bateau ne me gène pas personnellement ce qui me gène c'est le moi je de cette démarche

26 avr. 2020
4

Non mais là, les mecs, vous vous masturbez la cervelle, qu'est qu'en ont à foutre de nos bateaux les gens confinés depuis sept semaines chez eux dans 40m²? Nous sommes une MINORITE, et de surcroît privilégiée.
C'est vraiment de la réaction franco-française, de ne se soucier que de son petit pré carré.
Quand ceux qui n'ont rien viendront vous couper les couilles, peut-être que vous prendrez la mesure de votre pusillanimité, mais ce sera trop tard.

26 avr. 2020
1

je ne serais pas aussi violent pour leurs attributs mais tu as parfaitement résumé mon point de vue

26 avr. 202026 avr. 2020
1

souffrir car d'autres souffrent, c'est très catho.
Tu vas au moins pouvoir cesser de te flageller, car l'Iran l'a interdit.

J'imagine que Sarko s'est privé de Rolex depuis le 16 mars par solidarité, et d'autres de champagne.

26 avr. 2020
0

Et HOLLADNDE, après avoir inventé le mariage pour tous, a décidé de se marier

26 avr. 2020
0

"Quand ceux qui n'ont rien viendront vous couper les couilles, peut-être que vous prendrez la mesure de votre pusillanimité, mais ce sera trop tard."
Ça existe déjà dans le 93 mais....chut...il ne faut pas stigmatiser! 🙄
Bien content d'être actuellement en Bretagne, pas encore trop de racaille ici !

30 avr. 2020
0

ne pas confondre les cités de nondroit avec la démocratie même si elle est plutôt laxiste .
et puis les 6T/V
alain

26 avr. 2020
0

Meme si j'ai signé pour le principe,ces pétitions n'ont aucun poids donc n'aboutiront pas.
Le probleme est c'est pris pour de l'égoisme donc mal vu.
Et c'est normal car des pétitions fleurissent pour tout et n'importe quoi sans arret.
En ces temps de crise sanitaire,j'ai vu passer des pétitions pour faire du jogging, vélo,du surf...
J'aime le vélo mais je n'irai pas signer une pétition pour cela...
Aller surveiller son bateau ne doit pas figurer dans le meme registre.

26 avr. 202026 avr. 2020
-1

Je te rassure, ce que j'écris n'engage que moi. Et j'assume... Et même, persiste et signe, parce que tu vois, je me retiens, je suis très très en dessous de ma pensée.

26 avr. 2020
-2

tu souffre de ne pas voir ton bateau ce qui est plus grave que de souffrir de faim ou de promiscuité et donc tu as le droit de te plaindre et signer une pétition

26 avr. 202026 avr. 2020
0

Moi j'ai un bateau et je n'ai pas signé cette pétition, je dois donc avoir moi aussi une vision décalée.

Je pose donc la question une fois de plus. Pourquoi un propriétaire de bateau de plaisance devrait-il avoir des passes droits?

Je lis qu'un bateau représente un investissement important, ben oui et alors? Celui qui est passionné de sport mécanique, et qui ne peut pas entretenir et préparer son auto, sa moto, son kart, n'est t-il pas dans la même situation? Et le randonneur? Et le pêcheur à la ligne? Et...,et....et...

Ce nombrilisme devient insupportable.

26 avr. 2020
2

@bww Ce n'est pas comparable; un bateau est dans un environnement hostile, il y a plus d'entretien de sauvegarde, pas comme des lignes ou des chaussures de randonnée, une auto ou un kart.
Il ne faut pas confondre, nous parlons d'"entretien , pas de pratique.
ce n'est pas du nombrilisme, mais du bon sens.
Définition du nombrilisme, à vérifier.

26 avr. 2020
2

Mais enfin, nos bateaux ne sont pas en sucre!
Comment fait le proprio qui habite à 600 km de son bateau et qui ne va le voir qu'une fois par an?
Un bateau convenablement amarré, avec les batteries débranchées, se débrouillent très bien tout seul, et il suffit juste de s'arranger avec le personnel portuaire pour qu'il jette un coup d’œil de temps en temps. Mais bon, j'admet qu'un bateau qui est sur un corps mort dans un mouillage peu abrité peut constituer une exception.

26 avr. 2020
0

Signé !

26 avr. 202026 avr. 2020
-2

La vision décalée, Jerom-826, on peut en parler... et je ne suis pas certain que ce soit la mienne.
Bien sûr que j'ai un bateau, un voilier, qui est amarré à Port Camargue, en sécurité. J'avais rendez-vous pour le carénage le mardi 17 Mars à 14h, niqué mon frère, la capitainerie m'a appelé la veille pour annuler.
Comme je ne me fais pas d'illusions et que je sais que les pros vont passer avant tout le monde et saturer les ZT, eh bien je vais faire avec, je vais capeler mon bloc de plongée, changer les anodes sous l'eau, nettoyer l'hélice si besoin est.
Début Mars la carène n'avait pas l'air trop sale, je pense qu'avec un vieux morceau de moquette, ça devrait le faire.
Et je ne vois toujours pas pourquoi je devrais bénéficier d'un régime spécial parce que j'ai la chance de posséder un voilier.

26 avr. 2020
3

Euh...
et si au lieu de se battre sur des critères de moralité, de nanti/défavorisé, travailleur/touriste, on s'attachait plus strictement à des critères sanitaires? Risque/pas de risque d'attrapper/de transmettre?

26 avr. 202026 avr. 2020
5

Bon Ok on ne sera jamais d'accord.
Je pense plus à ceux qui sont ammarrés sur coffre dans le golfe du morbihan (c'est mon exemple local) dans des endroits avec bcp de courant (de marée, pas électrique :) ).Eh bien laisser son boat 2 mois sans aucun passage à bord pour vérifier l'ammarrage ou autre,c'est prendre quelques risques.L'amarre est bien plus sollicitée que sur catway et si elle travaille mal les choses peuvent se compliquer...

26 avr. 2020
0

Salut jerom-826
J'imagine que lorsque tu passes vérifier tes amarres (hors confinement bien sûr), tu en profites pour faire le tour de tous les bateaux voisins des propriétaires qui habitent à des centaines de kilomètres, par solidarité marine, évidemment.

26 avr. 2020
5

Oui Dahut d'Hys je le fais à chaque fois.

30 avr. 2020
0

Bravo à toi et respect jerom-826

Moi qui suis confiné à bord (je ne m'en plains pas) suis aussi attentif à tous les bateaux environnants

Fañch

26 avr. 2020
2

On pourrait aussi invoquer cet article du code pénal:

"L’article 122-7 du Code pénal dispose désormais que « N’est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s’il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace. »

26 avr. 2020
0

il me semble qu'on est sous état d'urgence depuis quelques années, si dénoncé à l'époque, car implique de nombreuses dérives. Comment ça influe ?

26 avr. 2020
-1

En résumé ce virus devrait s'appeler fucavirus, il fait ch... tout le monde et certains sont très très atteints.

26 avr. 2020
2

oui, atteints au point de radoter?
;-)

30 avr. 202030 avr. 2020
0

Tiens, notre assoc nous transmet ça. reste à voir ce que va donner la réunion d'aujourd'hui.

30 avr. 2020
1

Question existentielle à la con :
J'habite à Vannes ou à moins de 100 km de Quiberon, j'ai le droit d'aller voir mon bateau à Port Haliguen.
Pour cela, j'utilise mon véhicule, j'y monte à Vannes et en descend à PH.
J'habite à + de 100 km : Angers.
Dans ce cas, j'utilise mon véhicule, j'y monte à Angers et en descend à PH.


Où est la différence??
C'est vraiment du grand n'importe quoi,
Bravo les Pieds Nicklés.

30 avr. 2020
2

[Humour on]

Bon finalement tu habites à Vannes ou à Angers ? Faudrait savoir !

30 avr. 2020
1

La différence est qu’en suivant cette interprétation, 1000 parisiens peuvent monter dans leurs voitures et en descende à PH, tout simplement.

30 avr. 2020
1

Tu crois vraiment que 1000 parisiens vont envahir PH dès le 11 mai?
Par contre les commerçants et locs saisonnières voudraient bien en voir un peu.

30 avr. 2020
1

Euh, ce n’étais pas à prendre à la lettre.....
C’est juste pour expliquer le principe général de précaution de protection du virus qui tient tout à fait la route.
Il est fort dommage qu’une fois de plus que les petits intérêts personnels passe avant l’intérêt général.
Si on laisse venir trop rapidement les gens des zones à risque on est pas à l’abri d’un retour de la deuxième vague et là du coup les locs et commerçant vont faire la gueule et pas que financièrement.
Retrouver nos bateaux me semble peu important par rapport à ce qui se passe actuellement, si je ne navigue pas cette année ce n’est pas grave, il est plus important de protéger et préserver nos soignants.

30 avr. 2020
7

Certes on préserve nos soignant, mais si nos gouvernants successifs n'avaient pas depuis quelques décennies fermés des lits et supprimé des postes à tour de bras dans l'hôpital public (Macron ne voulait-il pas supprimer le statut de fonctionnaire? Il est quand même bien contant qu'il en reste pour faire le boulot), on aurait sans doute une capacité de réanimation bien supérieure et moins d'épuisement du personnel. c'est curieux comme nos politiques sont amnésiques!!
Actuellement ils ont peur de se retrouver face à leur incurie héréditaire.
A l’hôpital (CHU) d'Angers, la direction refuse de tester certaines catégories de personnel dit ne sont pas au plus près des malades Covid-19, c'est un comble. Dans mes média, on nous bassine avec les opérations de test, ce n'est que de l'enfumage, réveillez-vous, la réalité est toute autrement navrante.

30 avr. 2020
0

encore ANGERS, bon j'arrete!!!

30 avr. 2020
0

Je suis entièrement d’accord avec toi ce qui ne change rien à ce que nous devons faire dans les semaines qui viennent pour essayer de résoudre ce problème.
Premièrement il faut sortir de là, dans un second temps corriger le tir.
On ne va quand même pas saborder le navire à cause du commandant !

01 mai 2020
10

Signé, je navigue seul et après ma journée en mer je rentre dormir chez moi. A 72 ans et en rémission d'un cancer, je voudrais bien que l'on me fiche la paix pour le peu de temps qu'il me reste à pouvoir naviguer. Bonjour chez vous, le 12 je serai en mer sauf si notre préfet nous l'interdit comme il a brillamment interdit l'acool fort

01 mai 2020
1

Et pourquoi pas le 11 alors ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (94)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021